La ps3 est potentiellement un peu plus puissante, par contre la 360 est plus maléable et plus facile a programmée. Je pense qu´a moyen et long terme la différence entre les deux machines se fera sentir. Mais pour l´instant, les jeux 360 sont mieux.
A toi de voire si tu préfére acheter ta console et t´amuser tout de suite, ou si tu préfére acheter ta console, la contempler pendant deux voire trois ans, envier ceux qui s´amusent sur leur 360, pour qu´un jour enfin, disons en 2008, tu puisses t´amuser correctement.
Aprés, faut aussi faire tes choix en fonction des jeux, perso, je préfére les jeux 360, plus mature que sur ps3 et plus originaux. Car ne nous le cachons pas, la PS2 se reposait sur le succés de la ps1, et la ps3 se repose sur le succés de la ps2. En gros, tu auras les mêmes jeux en ps3 qu´en ps2 sauf qu´ils seront améliorés techniquement (gran turisme, devil may cry, metal gear solid...)
Or en xbox tu as les suites de prévu (halo3, forza2, fable2, pgr4, rallysportchallenge3...) mais aussi pleins de nouveaux jeux (mass effect, lost odyssée, lost planete, too human, alan wake, gears of war, viva pinata...)
A toi de voire...mon conseil prend la 360 et au pire des cas revend là dans deux ans pour prendre une ps3.