CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plasma ou lcd?

flo_2808
flo_2808
Niveau 7
23 novembre 2006 à 14:28:07

voulan profiter pleinemen des jeu hd je pense que je v commander o papa noel(avc mon aide financier quan meme mdr) un hd mé plasma ou lcd il se trouve que jé un ecran plasma NOn hd et jtrouve que limage é vrémen crade merci nan ne me ditte pa kil y a deja un topic sur les ecran hd pcq si jdevé sortir la liste de topic sur gow ou auré pa encore fini apre dem1 mdr

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
23 novembre 2006 à 14:38:39

Ca dépend ta tolérance au remplacement de téléviseurs. Faut voir qu´un Plasma a une durée de vie plus courte qu´un LCD car les composants se font littéralement bouffer par les fluides (les constructeurs arrivent aujourd´hui à ralentir le phénomène mais le problème est toujours là). Par contre un Plasme retranscrit bien mieux les spectres de couleurs qu´un LCD. Les couleurs sont plus chaudes.
Le LCD a l´avantage d´un prix moindre et d´une qualité de couleur qui approche le plasma pour certains modèles.

yodarider
yodarider
Niveau 9
23 novembre 2006 à 14:41:22

ça dépend surtout si t es plein de tunes parce que franchement lcd ça suffit le samsung de 82cm c est largement bon

tedaille
tedaille
Niveau 10
23 novembre 2006 à 14:42:08

Certains plasma ont maintenant des systèmes anti-brulure...
Un plasma est nettement supérieur question image :ok:

wapup
wapup
Niveau 60
23 novembre 2006 à 14:47:41

LCD simple question de resolution.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
23 novembre 2006 à 14:51:02

Maintenant si t´as un peu d´thune pour noël, prends-toi le Plasma 103 pouces de Panasonic...
Bon, c´est 100 000 €, mais c´est un chiffre rond :hum:

tedaille
tedaille
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:13:00

Les nouveaux plasma de panasonic hd ready on été élue meilleur plasma de l´année pour un prix abordable :ok:

casoni
casoni
Niveau 5
23 novembre 2006 à 15:48:35

j´avais des doutes aussi et j´ai raméné ma xbox360 en magasin et après branchement sur un LCD et plasma j´ai opté pour un lcd car le vendeur et moi on a vu la différence en terme de rendu.je te dirais LCD et en plus avec plasma tu risques des brulures d´écran.

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:54:47

A croire que tu lis pas les post précèdent,certains "plasma" ont maintenat une protection anti-brulure(faut être vigilant c´est clair mais ce mettre à la page).
Pour l´image ,ya pas de compromis le "Plasma" est ce qui se fait de mieux (contraste bien meilleur et temps de réponse quasi nul)
Mais les "LCD" font de réel progrès sur c´est deux point(les derniers "sharp full HD" sont d´ailleurs remarquable ,surtout le traitement vidéo)est sont hyper abordables maintenant contrairement au "plasma".
voilà :ok:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:55:33

casoni a entierement raison.

Le lcd est beaucoup plus adapté au jeux video, plusieurs facteur rentre en ligne de compte :

-La resolution : bien supérieure en lcd. en hdready le lcd fait du 1366x768 tandis que le plasma plafonne a 1024x768.
L´image est au final bien plus fine et détaillé sur lcd.

-La luminosité : beaucoup plus puissante sur lcd, elle fait ressortir les détail.

-Une image très informatique voir numérique qui rend très bien avec du jeux video.
Le plasma possède un rendu bien plus doux et ciné, ce qui en fait le choix de predilection en home cinéma.

Conclusion pour le jeux video, le lcd est indipensable.
Jouer sur un plasma peut etre envisageable mais ce seras moins beau et faudras faire gaffe au marquage.

Moi j´ai opté pour plasma + lcd, pour profiter pleinement de mes deux passion, home ciné et jeux video :)

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:56:08

désolé pour les fautes.
Conclusion:Plasma meilleur image mais chère(faire gaffe à la Réso pour les plasma à petit prix)

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:00:34

mayxb0x le plasma n´est pas "HD ready" ,wake up! les plasma y en a même des "full HD"(1980x1080)

http://www.cobrason.com/ppageproduit.asp?idproduit=6278
voila pour le "full hd" en plasma
ou avec une réso de 1366x748:
http://www.cobrason.com/ppageproduit.asp?idproduit=6383

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:00:40

Meilleur image sur des films ou du contenu vidéo peut etre, mais en jeux video c´est pas le cas.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:03:58

Je sais bien que le plasma existe en fullhd, a plus de 8000 euros minimum loool

alors qu´en lcd le fullhd est largement en trin de se démocratiser et on le trouve deja a des prix bien abordable en differentes tailles.

Le 1366x768 on le trouve qu´en 50" en plasma, les 42" sont bien en 1024x768, amuses toi a comparer un lcd 32" avec un plasma 50" a resolution égale, tu m´en diras des nouvelles tiens :sarcastic:

ysos
ysos
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:04:11

te conseil le lcd il te dureras plus lomgtemp pas beaucoup de diff avec un plasma surtout pour les jeux .hd ready c pas mal full hd c encore assez chere et sa te servira pas pour l instant a par si t es riche et de prendre tout ce qui va avec

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:04:35

A bon et dans une scène sombre que ce soit un jeu vidéo ou un film ,le taux de contraste s´applique de la même manière et le plasma sur ce point est néttement au dessus.
pour la fuidité idem et je sais pas mais c´est encore une donnée plus importante pour le jeu(le temps de réponse de l´écran)

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:06:42

ysos en effet un point important la duréee de vie est meilleur sur LCD(60 000 heures contre 30 000 sur un plasma l´équivalent du crt).
pour mayxb0x ,je parle uniquement de la qualité de l´image ,je ne fais pas un avis rapport qualité/prix.

ysos
ysos
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:08:07

un 82cm c deja bien en 1366x768 (lcd)et pas tres chere g 1 samsung lai payer 1590 e mais d ici noel tu laurra pour 1200e voir moins

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:08:39

c´est clair!

ysos
ysos
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:10:16

pas de probleme de noir les noir son bien noire sur mon lcd temps de reponse tres corecte

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment