Aucune idée. D´ici quelques temps on aura certainement droit à des analyse de gros cabinets, mais ils ont souvent un avis trés différents les un des autres.
En ce qui concerne le grand public, je pense qu´il attend la PS3. Que certain vont se jeter dessus à sa sortie, même si le line up n´a rien de terrible. D´autres seront peut être deçu, et se tourneront vers la 360 qui aura un catalogue déjà bien fourni, et qui sera beaucoup moins chère.
En ce qui concerne cette future "guerre", je pense que la 360 à des chance d´avoir le même destin que la Xbox première du nom. Comme tu le dis, le grand public entend le nom Playstation et se jete dessus sans reflechir.
Cependant la petite chance qu´a Microsoft, serai par exemple un importante baisse de prix de leur machine. Selon moi ils auraient déjà du le faire pour cette période de noel. En étant seuls sur le marché jusqu´au 8 (et encore la Wii ne joue pas sur le même marché) ils auraient pu écouler un énorme parquet de consoles.
L´autre chance, serait que Sony continue sa politique des jeux à la gran turismo. En europe je ne suis pas certain que les gens soient pret à dépenser leurs euros pour acheter voitures et circuits au rythme de leur évolution dans le jeu.
En résumé, je pense qu´avec leur PS3, sony a de grandes chances de passer devant, si ils se plantent ça serait surtout de leur faute, de plus en plus de clients potentiels ne supportent plus leur méthodes commerciales. Si ils se plantaient, au moins ça leur bougerait un peu le C.. et ils se verraient dans l´obligation d´être inovant pour récupérer leur client... et ça, ce n´est certainement pas la principale qualitée chez Sony.