CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je commence à avoir peur pour ma 360...

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
20 novembre 2006 à 08:56:23

Salut à tous,

Vraiment, maintenant que la PS3 est sortie, j´ai peur pour la 360. Non pas que la console de Sony lui soit supérieur, conneries ça, mais j´ai peur du syndrome Dreamcast : le grand public étant tellement con et limite lobotomisé par le seul nom Playstation, au point que c´était la console à avoir, la seule.

Et là, ça semble se répéter. J´ai l´impression que si la PS3 était à 1000 euros en magasin, les gens l´acheteraient quand meme, juste car le nom Playstation s´st imposé comme la valeur sure. La 360 a vraiment d´excellents jeux, mais est-ce que tout cela va durer ? Si la PS3 prend les devants, qu´est ce qui poussera les developpeurs à creer sur 360 ? Ce n´est pas que je regrette mon achat, mais si la 360 finit comme la dreamcast, ça me ferait vraiment mal au cul, surtout qu´il est pas question pour moi que jeter ma thune par la fenetre pour une PS3 pourrie jusqu´à l´os....

Merde, vous pensez vraiment que Microsoft peut gagner cette "guerre" ? :peur:

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
20 novembre 2006 à 09:05:49

l´effet sega je ne pense pas pour la simple raison que micrsoft a des thune illimité et que sega etait pas au mieux financierement

dougyz
dougyz
Niveau 10
20 novembre 2006 à 09:07:56

Aucune idée. D´ici quelques temps on aura certainement droit à des analyse de gros cabinets, mais ils ont souvent un avis trés différents les un des autres.

En ce qui concerne le grand public, je pense qu´il attend la PS3. Que certain vont se jeter dessus à sa sortie, même si le line up n´a rien de terrible. D´autres seront peut être deçu, et se tourneront vers la 360 qui aura un catalogue déjà bien fourni, et qui sera beaucoup moins chère.

En ce qui concerne cette future "guerre", je pense que la 360 à des chance d´avoir le même destin que la Xbox première du nom. Comme tu le dis, le grand public entend le nom Playstation et se jete dessus sans reflechir.

Cependant la petite chance qu´a Microsoft, serai par exemple un importante baisse de prix de leur machine. Selon moi ils auraient déjà du le faire pour cette période de noel. En étant seuls sur le marché jusqu´au 8 (et encore la Wii ne joue pas sur le même marché) ils auraient pu écouler un énorme parquet de consoles.
L´autre chance, serait que Sony continue sa politique des jeux à la gran turismo. En europe je ne suis pas certain que les gens soient pret à dépenser leurs euros pour acheter voitures et circuits au rythme de leur évolution dans le jeu.

En résumé, je pense qu´avec leur PS3, sony a de grandes chances de passer devant, si ils se plantent ça serait surtout de leur faute, de plus en plus de clients potentiels ne supportent plus leur méthodes commerciales. Si ils se plantaient, au moins ça leur bougerait un peu le C.. et ils se verraient dans l´obligation d´être inovant pour récupérer leur client... et ça, ce n´est certainement pas la principale qualitée chez Sony.

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 novembre 2006 à 09:09:01

La xbox est sortie alors que la ps2 était bien implanté...MS a largement de quoi soutenir sa console....la 360 cette fois ci est sortie avant la ps3....et elle a de bonnes marges , donc no soucy.....

meteor0405
meteor0405
Niveau 9
20 novembre 2006 à 10:30:10

Je pense qu´on devrait tous profité de notre 360 car la ps3 c´est le niveau superieur la 360 x 1,5 si je peut me permettre .
Moi j´ai la 360 et j´aurais ma ps3 debut decembre grace a mon père qui vient des etats-unis ...
Et dés que la ps3 va sortir en france les licences vont donner pour sony ,microsoft et mème pour nintendo !
Disons que la 360 egalise la ps3 pour l´originalité se fait battre par la wii pour ce dernier et se fait battre par la ps3 pour la puissance .
Mais vous finirez tous par vous acheté une ps3 ... vous allez tous me dire non mais on vera ça dans 1 an

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:34:03

non merci : la ps3 ne passera pas par moi...la wii , ça c´est clair par contre...

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
20 novembre 2006 à 10:34:43

Faut arreter avec ces putain de légendes de fanboy

La PS3 n´est en aucun cas plus puissante que la 360, tous les developpeurs le disent, c´est juste un rabachage médiatique pour moutons afin que les ignorants se jettent sur la PS3 comme des cons.

Pire, la 360 dépasse meme la PS3 en mémoire pure... D´ailleurs cite moi ne serait-ce qu´UN jeu PS3 qui ne tournerait pas sur 360.

Pour que la PS3 soit un echec, il faudrait que le public soit un brin moins mouton, mais à la vue des posts comme le précédent, c´est pas pret de changer, si chaque bribe de connerie balancée par Sony est prise pour la pure vérité...

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:38:30

et ça c´est quand même dingue pour une technologie qui sort prés de 1 ans plustard que la 360....

quand la xbox est sortie , la difference était nette....

111918
111918
Niveau 6
20 novembre 2006 à 10:43:12

Que la 360 gagne la guerre des consoles : peu importe... on s´en fout un peu meme.
Par contre qu´ils passent a la trappe comme la Dream, ca C impossible.
Comme ca été dit plus haut, Crosoft est un Empire financier. Ce sont des requins meme... impossible de noyer ce poisson.

Yamaoka
Yamaoka
Niveau 7
20 novembre 2006 à 10:44:27

La 360 va se ramasser,c´est clair,je vais la vendre pour la ps3 comme prévu :fier:

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:48:10

yamaoka Posté le 20 novembre 2006 à 10:44:27 La 360 va se ramasser,c´est clair,je vais la vendre pour la ps3 comme prévu
-------------------

poulet :rire:

Yamaoka
Yamaoka
Niveau 7
20 novembre 2006 à 10:48:44

Chut,écoute le vent!

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:49:33

tu veux dire quoi par écoute le vent ? ecoute la masse ?

non merci

Yamaoka
Yamaoka
Niveau 7
20 novembre 2006 à 10:50:25

:question: :fier:

meteor0405
meteor0405
Niveau 9
20 novembre 2006 à 10:50:25

Benenuts Posté le 20 novembre 2006 à 10:34:43 Faut arreter avec ces putain de légendes de fanboy

La PS3 n´est en aucun cas plus puissante que la 360, tous les developpeurs le disent, c´est juste un rabachage médiatique pour moutons afin que les ignorants se jettent sur la PS3 comme des cons.

Pire, la 360 dépasse meme la PS3 en mémoire pure... D´ailleurs cite moi ne serait-ce qu´UN jeu PS3 qui ne tournerait pas sur 360.

Pour que la PS3 soit un echec, il faudrait que le public soit un brin moins mouton, mais à la vue des posts comme le précédent, c´est pas pret de changer, si chaque bribe de connerie balancée par Sony est prise pour la pure vérité...

Alors :

-final fantasy 13
-devil may cry
-metal gear 4
-killzone ...

la 360 est console genial mais je vous l´ai dis vous finirez tous par vous achetez une ps3

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:53:19

il est pressé de jouer a ridge racer 7 moins beau que le 6 sorti un an plus tot sur 360 :rire:

c´est grave qu´avec des preuves pareillers y ai quand meme des fan boy qui veulent vendre leur 360 pour cette arnaque a 600€

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:53:39

tu plaisantes j´esperes ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:54:20

je postais à propos du "vous acheterez tous une ps3"....

Yamaoka
Yamaoka
Niveau 7
20 novembre 2006 à 10:54:46

J´acheterais une ps3 :fier:

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 novembre 2006 à 10:55:25

c´est bien

Sous forums
  • Xbox Live Arcade