ça reste à prouver ça! quand tu vois la qualité du line up de la PS3 par rapport à celui de la 360!
pour le double post, y´a eu bug ![]()
L´architecture de la PS3 est très compliqué et les développeur n´arrive pas à la maitriser.
Mais sur papier la PS3 depassé la 360, 8 cores contre 6 cores virtuels sur la 360, sur 3 cores
Et alors? vous achetez une console parce que elle est plus puissante ou parce que les jeux vous plaisent ou parce que c´est elle la plus vendu?
JeetKuneDo
Franchement pour ton age tu as un raisonnement vraiment enfantin defendant corps et ame sa console preferée.Que tu la defendes avec des arguments valables ça passerait mais là c´est du n´importe quoi.Il y a des dizaines d´articles de sites integres qui demontrent par A+B que techniquement la x360 est au dessus de la ps3(cf topic que j´ai crée "puissance technique" avec le dossier IGN).Ensuite quand j´entends monsieur me dire que la x360 est a la 2nd gen de jeux que la ps3 n´en serait qu´à la premiere gen ça m´amuse un peu.Car au cas ou tu l´aurais oublié depuis l´E3 2005 les deux consoles sont annoncées,des cinematiques ont aussi été montrées pour les deux consoles.A ton avis pourquoi la ps3 ne sort que maintenant au japon et aux etats unis?Car Sony n´a pas été capable d´evaluer le temps de production des composant de sa becane.Pendant ce temps là,les developpeurs possedent leur kit de developpement depuis belle lurette,seul manquait l´essentiel,la console.Alors l´argument du "c´est moin beau car les developpeurs n´en sont qu´à la premiere gen de jeux et qu´ils n´ont pas eu assez de temps " c´est un peu foireux comme excuse.Au passage quand je vois un RR7 sur ps3 et que je le compare à un jeux du line up x360 tel que PGR3,ben je vais te decevoir mais je me demande ou est la revolution annoncée par Kutaragi.Resistance a certainement autant de temps de developpement que Gear of Wars et à ce jeux là Gear of wars est au dessus.Etonnant n´est ce pas?En sachant que les kit de developpement de la x360 sont là depuis mars-avril 2005 et ceux de la ps3 depuis sept-oct 2005(suppositions personelles),un jeu comme Kameo magnifiquement realisé n´aura pris que 6 mois de developpement pendant ce temps là les dev ps3 auront droit à plus de temps pour realiser des jeux qui au final ne sont pas au dessus,aberrant!!!Oblivion que va sortir sur ps3 aura droit à 8 mois de developpement supplementaire comparé à la version x360,encore heureux que le jeux soit plus beau,il en va de meme avec Fight Night 3.Que faut il retenir de tout ça,OUI en effet RR6 est au dessus de RR7,il en va de meme pour tony hank et d´autres encore.Oui la ps3 est une becane puissante qui augure de bonne choses pour l´avenir mais NON la ps3 n´est pas au dessus de la x360 loin de là meme.
Maintenant ceux qui ne sont pas passé à la next gen doivent se poser des questions:
-Doit on attendre une becane pour mars 2007 pour des jeux egale voir inferieur à ce que fait la x360 sorti depuis 1an?
-Dois je acheter une console pour un seul jeux(MGS4) ou une consoles pour un ensemble de jeux à la qualité indeniable(Gear of wars,kameo,PG3...)?
-Dois je investir 600 euros pour une becane qui n´apporte pas d´innovation par rapport à une x360?
Tragicalboy2k5 ça sent le petit rageur, mais on t´en veux pas
c´est pas grave si tu t´es fait arnaqué par bill en achetant ça bouze
t´aurais du avoir la patience d´attendre jusqu´en Mars pour avoir la vrai NextGen ![]()
arreter un peu de vous branler sur votre xbox,la manette a des vibrations tant mieux pour vous,vous pouvez vous la mettre dans le calbutte!!!non mais serieux vous etes des vrais gosses et aprés ca se dit etre des gamers!!bah entre gamers ont se respectent et chacun achete ce qu il aime!!!moi je prefere la ps3,j ai eu la xbox1 et la 360 se sont des trés bonne consoles tout comme la ps2 ou la ps3 a venir!!!alors chacun a ses préferences,celui qui prefere nintendo ou sony ou microsoft c bien,du moment que vous y trouver votre bonheur c le principal!!!alors arreter cette guerre de cons autant les proxbox que les proplay ou pro wii!!!
tragicalboy -->reponse: NON
per sonne n´a répondu à l´annerie du posteur la ps3 c´est 256moddr3+250mo xdr(toute dernière technologie) de plus le cell est bien meilleur que le tri-core la dessu y´a rien à dire donc le posteur dis des conneries et les bouzeux suivent après.
nawak toi les kits finaux ps3 ont été livrés fin juillet 2006.
_BoB_LEpoNGe_ Posté le 18 novembre 2006 à 12:53:03 Tragicalboy2k5 ça sent le petit rageur, mais on t´en veux pas c´est pas grave si tu t´es fait arnaqué par bill en achetant ça bouze t´aurais du avoir la patience d´attendre jusqu´en Mars pour avoir la vrai NextGen
Arnaqué??Non non pas du tout j´ai la becane que je voulais avec des jeux qui me plaisent,tout va bien pour moi merci!!!Au fait j´ai meme payé ma bobox360 cash,ben oui quand tu declares 20 000 euros par an en impot tu n´es pas à 400 euros pret.Alors pour le mot "rageur" non non c´est pas du tout mon cas,moi qui possede une ps2,un GC,une dreamcast et tant d´autres consoles du passé c´est pas le "j´ai pas assez d´argent pour me payer une ps3 donc je la critique" qui peut te servir d´argument à mon egard.Rageur toi par contre tu en es un au point de venir critiquer la x360 sur un forum intitulé "xbox360".A la difference de beaucoup de fanboys ici c´est que moi je crois les sites integres qui font des dossiers concret sur les puissance techniques des supports.Eux savent de quoi ils parlent et les jeux argumentent leurs theses jour aprés jour.Pour finir,les 600 euros je peut les sortir là maintenant si la console est à la hauteur mais d´une la console n´est pas sorti en france,de deux elle est decevante.Et pourquoi elle est si decevante parceque un certain KEN disait haut et fort que la ps3 surpassait tout ce qu´on avait vu et qu´au final on reste largement en dessous des pseudo fantasme de Kutaragi San.Bref acheter une console avec un tube de vaseline,c´est pas mon truc.On me promet une jaguar et au final je me retrouve avec une citadine comme la MEgane ben je l´ai mauvaise.Vous etes pas d´accord ben allez retrouvez vos potes sur le forum PS3 car ici je suis pas sur que vos affirmations soient porteuses de credibilité.
Petit rageur ![]()
frank-jaegger Posté le 18 novembre 2006 à 13:05:53 nawak toi les kits finaux ps3 ont été livrés fin juillet 2006.
Ah ah ben oui c´est pour çà que les jeux sont largement au dessus aujourd´hui que ce qu´on a pu voir à l´e3 en Mai avec des kits "non finalisés" n´est ce pas?Stt qu´un oblivion"line up ps3" ne prend que 4 mois à developper,cela va de soi.Visiblement la ps3 est hyper simple pour les developpeurs(ironie inside).
_BoB_LEpoNGe_Age 4 ans
Pays Martinique
Membre depuis 262 jours
Dernier passage 18/11/2006
"Vive la PlayStation 3."
Rageur???
Sans rancune...
Moi je dirais plutôt pourquoi la ps3 va mourir.
Non les graphique joueront en rien car aucune console exploite completement leur carte graphique et surtout, la ps3 comme la ps2 devient linéaire....
Toujours les même jeux ( tekken, GT...etc), aucun hit à sa sortie. aucune innovation aucune nouvelle licence ( au contraire Microsoft recrute de plus en plus comme toujours dont notament avec un GTA 4 en exclusivité temporaire sur 360 )*
L´innovatin de la manette parlons-en, a quel type de jeux va t´elle servir ?? les jeux d´avion génial, sa concerne 5% des joueurs
Bref, Sony ont oublié qu´il été plus seul sur le marché comme à l´époque de la playstation 1 et cela il font le payer je pense
C´est cela que tu appelle de la nouvelle console?
Désolé, mais une console on voit sa force par sa palette de jeux et non par la puissance et là microsoft prend largement de l´avance surtout quand tu vois que celle ci est encore plus cher que la 360
Bref, ait des arguments avant de crier gloire à ps3
PS3 ![]()
Je trouve normal de défendre sa console préférée , aprés tout il normal de se placer sous une bannière, je compte m´acheter une 360 a noel car elle me parait etre la plus équilibré. Je suis pro M et pro S et je n´aime pas du tout Nintendo : ne suis je pas pour autant un gamer? Il est également normal de se référer a la puissance théorique d´une console pour la choisir ou encore aux jeux qu´elle compte dans ses rangs. La 360 a le Live, un service payant et destiné aux "gamrs" , la PS3 a l´internet classique mais gratuit, autrement dit elle se dirige vers un public plus grand. La Wii proposera egalement un serice payant mais inutile a mon gout, proposera des graphismes désuets et mise tout sur son excentricité et pense s´afficher en disant " Moi mes graphismes sont pourris , alors je ne suis pas comme les autres, alors je suis mieux!" et ca marche...Le public sera destiné au fanatiques de Nintendo et de Zelda ( alors ca aussi...
).La Wii est mystifiée avant meme de voir le jour... La PS3 et la 360 sont de bonnes concurrente et de bonne guerre, leurs arguments se valent et mises tout sur la puissance graphique, au dépens quelqufois d´autres atouts.
Pourquoi la 360 est mieu ?
Alors primo parcqu´elle ne se soucie pas que des graphisme mais aussi du plaisir du jeux et de l´ambiance et l´immersion
Et deusio Le live, parfaitement conçu (C´est vrai internet sur la ps3 est a se qui parait bien , mais le live est parfait donc ya rien a redire ^^)
Ensuite il y a toute les petite idée, comme le xboxlive arcade, les musiques que l´on peut importé, et tout les truc que je découvre de jorus en jours (sa fait que 3jours que je l´est )
Et sinon ben je l´est vu la ps3 avec résistance dessu dans un magasin (je resortait d´un autre magasin ou il y avait gears of war a tester) et ben soit j´ai une trés mauvaise vue soit gears of war et bcp bcp plus beau (même si c´est pas sa le principal)
Je ne m´attendais pas a un tel succès pour un topic parei donc je ne vais pas m´étaler trop a répondre a tout le monde.
J´en reviens a l´origine du topic, meme si la PS3 a un processeur plus puissant, ce qui est peut être le cas, je pense que la limitation de mémoire a 256mo pour la carte graphique est une grave erreur de Sony, car pour stocker des textures énorme, en 2048x2048 par exemple, il faut de la place, et ce n´est pas par hasard si les jeux PC commencent a réclamer des CG de 256 voir de 512mo pour offrir des textures de plus en plus fine.
Prenons un exemple simple, la plupart des jeux fonctionne avec des textures de 512x512 pixels, sur un écran faisant au minimum 1280x720 (le 720p), le fait de s´approcher de cette texture, malgré les filtres disponibles, engendre forcément une pixélisation importante. si ce n´est pas important pour un petit élément de décors, ça le devient très vite pour un mur avec un poster par exemple.
beneficié d´un surplus de mémoire permet ainsi d´augmenter la finesse disponible.
J´ai vu sur games teaser des vidéo de Resistance et Motorstorm, et honnetement, aucun des deux ne m´a impréssionné, Resistance n´est moins beau que Half Life 2 sur PC pour prendre un jeux auquel j´ai beaucoup jouer et surtout en maxi détail, sur une carate de 128mo seulement, (sur un écran plus petit également) bref je parle en connaissance de cause.