CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la 360 est meilleur que la PS3

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:16:20

JeetKuneDo :) pour ce dernier truc j´y crois pas trop (même si c´est pas faux). Car le Xenon est beaucoup plus éfficace que le chipset geforce de la PS3. Un processeur ne peut pas tout faire non plus. Peut être que la PS3 pourra mieux gérer les jeux de courses, FPS,ect... Mais je ne pense pas que le rendu sera supérieur pour autant.

Barthol
Barthol
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:18:03

Qu´on ne vienne pas me dire que Resistance ou Motorstrom son plus beau que les jeux du lancement de la 360.

Ces jeux ont débuté en meme temps que gear of war ou tous les jeux qui sorte en ce moment sur 360.

Et epic game a sortir son 1er jeu sur 360. Donc je ne vois pas ou est la maitrise, c´est le meme temps que pour la PS3.

Et ont voit tres bien que la 360 lamine la PS3.

Barthol
Barthol
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:20:05

Ah aussi la PS3 chauffe attention au freeze...

jv .fr le dit dans sa video, sachant qu´il n´ont meme pas joué avec.

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
17 novembre 2006 à 10:21:04

Je trouve ce genre de débat puérils. Je m´en fous qu´elle soit plus puissantes ou non puisque les graphismes d´un jeu ne font pas que tu attrapes du plaisir au jeu.

Quounch
Quounch
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:21:57

JeetKuneDo :d) si tu es d´accord avec ce qu´ils etaient en train de dire, pourquoi t´es venu les contredire alors qu´ils avaient raisons? :question:

T´avais juste envie de contredire... :hum:

Et cernant le futur, là aussi ils ont raisons, c´est bien jolie de demander d´attendre, mais c´est pas parcequ´il y a ecrit Playstation sur la console que ca veut dire qu´elle aura de bons jeux dans le futur, ca tu ne fait que poser une hypothese basée sur ton simple fanatisme a la marque

Pour le moment, objectivement tout pousse a croire le contraire en plus :
-Peu de console vendu a cause de stocks minuscules
-Moins de jeux vendu que de console
-Moins de jeux en developpement que sur les concurenetes

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:25:31

Non mais ce qu´il faut pas entendre. Regarder de plus pres les posts et topic que j´ai fait ici et la, J´AIME PAS SONY.

Ensuite un petit + pour vous, deux gars on la PS3 la 360 et d´autre console, ils vivent au Japon et on la PS3, et il disent que graphiquement ya pas de difference avec la 360.

naruto105
naruto105
Niveau 9
17 novembre 2006 à 10:25:33

les gens oublient que les jeux ps3 on u le meme temp de developpement que les jeux 360 2 generation donc!et quand je voi que ign laiche motorstorm alors qu ilet pas plus beau que ca beau mai sans plus et il me paré lent!!

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:27:37

naruto, motorstorm a ete repousser pour etre optimiser, il viennent a peine de recevoir la version du jeux, ces pas le meme motorstorm qu´on a vue au TGS et au MGS (qui franchement etais trop lent)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:29:35

Moi perso j´ai la 360, j´aurai la PS3 et ptete la Wii va savoir, COD 3 a l´air bien amusant sur la Wii donc pourquoi pas va savoir.

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
17 novembre 2006 à 10:32:33

Moi que la Xbox 360 (dont je suis content). Aucun jeu ne m´attire chez la PS3. Gran turismo beurk , Metal Gear Daube 4 non merci. Le seul Metal Gear qui vaux le coup c´est Metal Gear Solid 1.

Utopic
Utopic
Niveau 8
17 novembre 2006 à 10:35:47

La PS" est hyper chere pour le peu de jeux et la qualité qu´elle propose

Quand il ya aura enfin qelques jeux interressant dessus en exclu, la Xbox360 en aura deja des tonnes, et elle sera toujours moins chere

ya pas photo la PS3 ne vaut pas le coup :non:

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:36:44

T´aura jamais un MGS aussi bien que MGS 1 ces pas possible.
Moi ces simple.

Xbox 360 : Halo 3, Lost Odyssey, Blue Dragon, Lost Planet, Forza 2, GTA 4.

PS3 : GT, MGS, DMC, Final Fantasy, GTA 4.
(Si ils sorte :) DBZ, Saint Seiya, Dragon Quest.

Wii : Zelda, Cod 3.

J´achete plus vraiment les jeux portages, en general ces pas des SUPER SUPER Hit. A part genre GTA 4 qui devrai allez sur PS3 et 360.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:41:04

La 360 sera toujours moins chere que la 360 ces evident sa on peut pas revenir la dessus.
Ensuite faut pensez a quelques chose.

Imaginez vous l´année derniere, un gars vien et vous dit, voila la 360 est sorti mais bon ya pas trop de jeux qui m´interesse, vous me conseilleriez quoi ?

FanMS : Franchement ya deja des bons jeux sur 360 et prend le pack premium. Au pire attend quelques mois le temps que pas mal de nouveau jeux sorte.

Au niveau des depenses sa lui a changer quoi ?

360 Premium + un jeux "au choix" on va dire 470 € l´année derniere.
Cette année : 360 Premium + un jeux "au choix" on va dire 470 €

Sa ne change rien, le gars aurai pris la 360 l´année derniere il aurai profiter des jeux de l´epoque et des nouveau de maintenant.

Idem pour la Wii et la PS3, qu´on l´achete le jour de sa sortie ou un ans apres sa ne change absolument rien, les prix des jeux qui sortiront a la sortie ou 1 ans apres ne changeront pas, la console ne baisserai pas.

Il aurai eu PS3 + COD3 en 2007 ou alors PS3 + COD 4 en 2008 il aurai depensez exactement la meme chose.

Vous voyez ce que je veut dire ou pas ?

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:46:12

Achetez une console que l´année d´apres par exemple parce que quelques nouveau jeux sont sorti et qu´ils sont interessant ces simplement histoire d´économisez plus d´argent on va dire.

Moi par exemple, je me dit bon la PS3 je la prend pas en 2007 mais en 2008, donc j´economise, au final je vais prendre la PS3 avec des nouveaux jeux, plus les anciens que je voulais avant.

J´aurai pris la console des le depart, j´aurai pris les meme jeux mais etalez dans le temps, et j´aurai pu profiter de CHAQUE jeux. la je vais toucher un peut a tous les jeux.

Petit exemple simpliste.

T´achete en 2007 la 360 premium avec GOW + Kameo + Condemned + Enchanted Arms + Oblivion + PGR3.

Ou alors tu achete fin 2005 la 360 premium + Kameo. Le mois d´apres t´achete PGR3, 2 mois apres t´achete Oblivion, etc etc etc etc.

Au final t´aura BIEN jouez a chaque jeux, t´aura bien profiter des modes Onlines de chaque jeux.
PGR 3 ya 3 fois moins de joueur qu´avant, donc la tu profite que d´un tiers du online de PGR3. Alors que si tu l´avais achetez a l´epoque, tu te serai amusez sur le mode online pgr3.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:51:24

par contre y a un truc qui me chiffone et ou il a pas tord JeetKundeDo : on se fait un peut avoir quand même. En effet la 360 + disque dur + lecteur HD + adapteur wifi + une batterie, c´est plus cher qu´une PS3 version 60go !
Y a quand même une couille quelque part :(

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:53:58

jamal94 ===> tu vas voir on va te dire que c´est parce que "MS les gentils ils laissent le choix, eux !"

N´empêche qu´au final le prix est le même...

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:56:49

Ba sur sa PERSONNE n´est d´accord avec moi.

X360 Premium + Batterie + HD-DVD = 630 €
PS3 Premium + Cable HD = 630 €

Maintenant sur la PS3 tu rajoute 40 GO de disque dur, et tu rajoute le lecteur de SD Card. Sans compter les "gadget" et plus genre Navigateur Internet, possibilité de changer l´OS de la console, 7 manettes connectable etc etc mais bon ces du superflue.

Le PIRE c´est qu´a niveau MATERIEL Jamal, la PS3 core system equivault a la 360 Premium.
Donc pour le meme MATERIEL sa nous donne :

X360 Premium + Batterie + HD-DVD = 630 €
PS3 Core + Cable HD = 530 €

Au point de vue Materiel UNIQUEMENT, la PS3 coute 100 euros de moins.
La couille elle est simple. Le lecteur puisqu´il est a part coute plus cher, la voila simplement la couille. Sa coute 840 $ pour creer une PS3, et sa coute maintenant 500 $ pour faire une 360.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:58:51

la XBOX 360 CORE SYSTEM est vendu 300$ et coute 335$ a la creation. Donc maintenant microsoft perd vraiment 35$ sur la console, donc il se rentabilise presque maintenant, l´année prochaine il rentabilise la console. Ptete meme avant.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:59:37

Sachant que de toute façon la différence de prix va se réduire au fil des ans.

Pour l´instant mon avis est clair, acheter une PS3 est inutile. Mais dans 2 ans, faut voir.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 11:01:58

Yoshi non, parce qu´en faite dans 2 ans, ces meme pas sur que la PS3 baisse, elle baissera que vers Mars 2009 je pense.

Sa ne change rien de l´acheter maintenant ou plus tard au niveau prix. Sauf que si tu la maintenant, t´achete quelques jeux de temps en temps, jeux que tu profite vraiment. C´est pareil pour n´importe quel console.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment