CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication Ecran pc vs tvhd

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:25:54

Je m´introduis dans cette conversation... :)

Au niveau de la "HD", je replace ici qu´il ne s´agit que d´une norme validant un nombre de pixels, et un ratio.

En l´occurenbce, on parle de HD aux résolutions suivantes :
- 720 p : 1280*720 (où 1366x768) en progressif (p = progressive)
- 1080 i : 1920*1080 en entrelcé (i = interlaced)
- 1080 p : 1920*1080 en progressif (p = progressive)

La norme "entrelacée" implique un rafraichissement de l´image en deux étapes, on affiche la moitié de l´image à chaque période (d´abord les lignes impaires et ensuite les lignes paires). La norme "progressive" implique un rafraichissement de l´image par image entière à chaque période.

La HD s´oppose à la SD. (High Definition / Standart Definition)? La SD était réglemen,tée elle même par 3 normes : PAL, SECAM, NTSC. Qui impliquaient globalement une résolution de 720*576.

Donc, on ne peut comparer un téléviseur LCD avec une télévision CRT (cathodique), car les résolutions sont supérieures dans le cas du LCD.

MAIS, au niveau des écrans de PC, la comparaison est faisable. Un écran CRT affiche globalement aux même résolutions que les LCD, il peut donc être qualifié de HD. Et l´avantage du CRT ici, est un taux de rafraichissement supérieur, de meilleures fréquences de balayage, un meilleur contraste etc...

Donc, un téléviseur LCD possède un meilleur rendu qu´un écran de PC LCD : globalement OUI, car le premier possède des puces d´amélioration de l´image, et la taille de la télé est optimisée par rapport aux pixels.

Un téléviseur LCD ou un écran de PC LCD est-il meilleur qu´un écran de PC CRT : pas toujours... C´est très varaible... ;)

Voili voili!

Si je dis des âneries, corrigez moi! :)

devastation
devastation
Niveau 53
13 novembre 2006 à 14:31:28

Et dans tout sa ou est la tvhd?

Comparaison CRT vs LCD

http://www.hardware.fr/articles/632-1/lcd-retard-affichage-crt-oui.html

N´oublie pas de prendre en compte le temps de réactivité, les angles de vision, le contraste, la profondeur du noir, rendu des couleurs ...

"Et bien la TVHD gagne HAUT la main."

Non, c´est plutot l´inverse.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:38:54

devastation : "N´oublie pas de prendre en compte le temps de réactivité, les angles de vision, le contraste, la profondeur du noir, rendu des couleurs ... "

Bien d´accord.

Pour trouver un ecran LCD (de PC ou en télé), qui ait un noir vraiment profond... Ce qui revient d´ailleur à chercher un écran avec un bon contraste et une bonne luminosité... C´est super dur!

A ma connaissance y´en a surtout deux qui tiennent la route, c´est l´écran de PC LG204WT (contraste 2000:1) et les dalles Samsung en télé (contraste 3000:1).

[Pour info, le contraste est en fait le rapport de la luminosité maximum du blanc, sur la luminosité du noir]

D´autre part, au niveau des taux de rafraichissement, on est d´accord, aucun écran LCD, Plasma et autre ne peut rivaliser avec les bons vieux CRT. MAis bon, dans l´absolu, un temps de rafraissement de 8ms respecté est largement suffisant...

Comme tu l´as dit, le vrai point noir des écrans LCD, et surtout des écrnas PC, c´est le respect des couleurs... POur preuve, les graphistes ont un mal foiu à les rêgler, et préconnisent donc des marques comme EIzo (pourtant pas top en dehors de la gestion des couleurs..).

Voili! :)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:44:55

Ce n´est pas qu´une question de résolution mais d´electronique.

Sinon repondez a cette simple question.

Pourquoi un televiseur HD coute 4 fois plus cher qu´un ecran de PC de meme taille et de meme resolution ?

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:49:53

JeetKuneDo : "Pourquoi un televiseur HD coute 4 fois plus cher qu´un ecran de PC de meme taille et de meme resolution ?"

Un téléviseur HD ne coute pas plus cher à taille équivalente qu´un écran de PC.

Essaie de trouver un écran PC de 1m27 de diagonale... Même un 86 cm... c´est hors de prix!

Les plus grands écrans de PC "classiques", c´est les 24pouces, et les prix varient déjà de 800€ à 1500€ en gros. Et un 24 pouces, ça ne fait que 61 cm...

Donc les offres sont très différentes. D´un côté les écrans de TV, optimisés pour un rendu de couleur; de l´autre côté les écrans de PC qui sont optimisés pour les hautes résolutions.

Et il est vrai, pour finir, que l´optimisation de l´image sur les télés HD vient de l´électronique (comme la puce DNIE sur les téloches Samsung).

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 15:06:49

SAMSUNG SyncMaster 244T- 6ms - 24 pouces 1920 x 1200 : 1049.00€

Téléviseur LCD 66/82 cm SAMSUNG LE26R74BD - 66 cm : 1366 x 768 : 1174 €

Alors la je cherche l´explication , Hummmmm

L´ecran de PC qui a une resolution FULL HD et moins cher que la TV LCD qui a une resolution de 720p
Ya seulement 2 pouces de difference en taille.

Alors a part le tuner TNT qui vaut 50 euros et deux ou trois prise, la TV HD Ready devrai etre Carement moins cher dans ce cas non ?

Alors allons dans l´imagination. Combien couterai la TV Full HD.

[jero562]
[jero562]
Niveau 8
13 novembre 2006 à 15:17:00

2300 euro pour un samssung LE40F71
mais c´est vrai qu´il y a 2 écrans pc qui valent le coup le dell 2407 wfp et le samsung 244t pour 1000 euros
mais il y a aussi acer en 24 pouce pour 700 euro
AL2416W

[jero562]
[jero562]
Niveau 8
13 novembre 2006 à 15:18:12

tous ces écrans en full HD

[jero562]
[jero562]
Niveau 8
13 novembre 2006 à 15:20:41

mais l´avenir du jeux c´est le 100hz.
http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-lcd-100-hz-mort-remanence.html

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 15:21:59

Oui je le connais le 100 hz, je voulais le prendre mais au final je le prendrai pas pour le moment.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 15:26:14

Pour te dire comme je veut la PS3 j´hesite sur quel HD prendre, parce que finalement je prend soit un Full Hd soit un SED mais il sont pas encore la, donc moi je sais pas trop.

[jero562]
[jero562]
Niveau 8
13 novembre 2006 à 15:31:27

moi aussi je préfère attendre un full hd à prix plus abordable.
j´avais entendu parler des écran sed mais je ne me rapellais plus le nom il en parle sur hardware.
c´est vrai que ca a l´air sympa :)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 15:38:10

Attendez je viens d´apprendre un truc sur la PS3.

Sony a activer la protection HDCP pour certains film et jeux, ce qui fait que si tu na pas la TV avec prise HDMI ba tu peut pas jouer a tel et tel jeux (les gros hit a tous les coup)

Donc si tu veut une PS3 il te faut un ecran Full HD.

Le pire ces qu´il faut une prise HDMI qui a la fonction HDCP car HDMI ne veut pas dire qu´il a cette fonction.

Nargol
Nargol
Niveau 6
13 novembre 2006 à 16:14:19

Ben moi j´ai vu moto gp sur la 360 en expo a la Fnac et je ne sais pas si c´était l´image qui était mal réglée mais j´avais une meilleure qualité avec mon vga et mon écran pc Samsung. L´image a la Fnac avait trop de couleurs et c´était bcp moins fin.

trust67
trust67
Niveau 17
13 novembre 2006 à 16:23:37

JeetKuneDo Posté le 13 novembre 2006 à 14:44:55 Ce n´est pas qu´une question de résolution mais d´electronique.

Sinon repondez a cette simple question.

Pourquoi un televiseur HD coute 4 fois plus cher qu´un ecran de PC de meme taille et de meme resolution ?

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1896622&OrderInSession=1&Mn=15&NID=7346012&SID=e7def187-1f85-3957-497f-b327dd19748e&TTL=141120061622&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=14&UID=0564c499f-bbc5-7c12-ff10-e06f11418f23&Fr=2

heuuu!!! tu comfirmes tes dires!!!!

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:26:27

Ba oui je confirme mes dires, d´ailleur ta trouver l´ecran plus cher que la ou je lai trouver.

bend63
bend63
Niveau 20
13 novembre 2006 à 16:32:20

toute les prises HDMI sont hdcp d´ailleurs elle serve qu´a ca

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
13 novembre 2006 à 17:58:40

devastation Posté le 13 novembre 2006 à 14:05:25
Ouvre les yeux et regarde la vériter en face.
Les écrans CRT sont belles et bien supérieur aux écrans TVHD.

Effectivemment, j´ouvre bien grand les yeux tous les soirs et j´ai la vérité en face de moi, je t´invite également à faire des tests de comparaison !! !!!!! :rire2:

devastation
devastation
Niveau 53
13 novembre 2006 à 18:09:38

"Papa-Legba Posté le 13 novembre 2006 à 14:38:54

D´autre part, au niveau des taux de rafraichissement, on est d´accord, aucun écran LCD, Plasma et autre ne peut rivaliser avec les bons vieux CRT. MAis bon, dans l´absolu, un temps de rafraissement de 8ms respecté est largement suffisant..."

8ms c´est bien mais tout dépend commant ça a été mesuré (de noir à blanc ou de griz à griz)

"Renardo39 Posté le 13 novembre 2006 à 17:58:40

Effectivemment, j´ouvre bien grand les yeux tous les soirs et j´ai la vérité en face de moi, je t´invite également à faire des tests de comparaison !! !! !!! "

Sa ne ce vois pas. Regarde tout ce qui a été dit.

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
15 novembre 2006 à 12:54:10

Euh .... je te parle pas de dire mais de voir ....... :hum:

J´ai une télé HD et mon ancien CRT, j´ai donc fait des tests avec différentes sources sur les deux écrans et y´a pas photo, le HD est largement meilleur sur la réception télé numérique, les jeux et les dvds !! !!
Si c´est pas le cas chez toi, soit ton écran HD est merdique, soit les réglages sont mauvais sinon comme ça a déjà été dit pourquoi acheter HD alors que les CRT sont 2 à 3 fois moins cher !! !!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment