Je m´introduis dans cette conversation...
Au niveau de la "HD", je replace ici qu´il ne s´agit que d´une norme validant un nombre de pixels, et un ratio.
En l´occurenbce, on parle de HD aux résolutions suivantes :
- 720 p : 1280*720 (où 1366x768) en progressif (p = progressive)
- 1080 i : 1920*1080 en entrelcé (i = interlaced)
- 1080 p : 1920*1080 en progressif (p = progressive)
La norme "entrelacée" implique un rafraichissement de l´image en deux étapes, on affiche la moitié de l´image à chaque période (d´abord les lignes impaires et ensuite les lignes paires). La norme "progressive" implique un rafraichissement de l´image par image entière à chaque période.
La HD s´oppose à la SD. (High Definition / Standart Definition)? La SD était réglemen,tée elle même par 3 normes : PAL, SECAM, NTSC. Qui impliquaient globalement une résolution de 720*576.
Donc, on ne peut comparer un téléviseur LCD avec une télévision CRT (cathodique), car les résolutions sont supérieures dans le cas du LCD.
MAIS, au niveau des écrans de PC, la comparaison est faisable. Un écran CRT affiche globalement aux même résolutions que les LCD, il peut donc être qualifié de HD. Et l´avantage du CRT ici, est un taux de rafraichissement supérieur, de meilleures fréquences de balayage, un meilleur contraste etc...
Donc, un téléviseur LCD possède un meilleur rendu qu´un écran de PC LCD : globalement OUI, car le premier possède des puces d´amélioration de l´image, et la taille de la télé est optimisée par rapport aux pixels.
Un téléviseur LCD ou un écran de PC LCD est-il meilleur qu´un écran de PC CRT : pas toujours... C´est très varaible... ;)
Voili voili!
Si je dis des âneries, corrigez moi!