CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication Ecran pc vs tvhd

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 08:31:30

Bonjours a tous, je crée un topic spécialement a ce sujet pour mettre tous le monde d´accord sur la différence entre une TVHD et un moniteur de PC.

Nous allons prendre un ecran LCD 19´´ - 1440x900@60Hz - 300 cd/m² - 500:1 - tps de rep : 8ms

Dans cette ecran comme dans tout ecran de PC, il n´y a aucune trace d´intelligence de traitement vidéo, contrairement a une TV LCD/Plasma.
Votre ecran doit obligatoirement etirer son image en 1280x720 (720p) pour la faire rentrer dans la dalle en 1440x900 (pour l´ecran de l´exemple) d´ou un accroissement des defaults de l´image.
Default que l´on retrouve sous forme d´aliasing accentué par exemple.

Un ecran de PC meme a 500 € ne pourrai jamais etre meilleur qu´une TV LCD/Plasma a 2600 € il faut vraiment etre realiste.
Un ecran de PC n´est absolument pas prevu pour afficher une source vidéo et de ce fait, ils n´ont pas toute les technologies de traitements numérique et d´amelioration
de l´image, et de scaler interne.
La prevue c´est que la marque ACER fait egalement des TV FULL HD mais avec un budget depassant les 2000 €, c´est qu´il doit bien exister une différence quelque part.

Le jour ou un moniteur PC meme 16/9 avec des résolutions depassant celle des HD, sera considéré comme ecran HD, on pourra choisir un ecran PC.
Mais a ce jour, AUCUN ecran PC n´egale une image obtenue avec une vrai TV HD. L´ecran de PC est une solution a moindre cout pour afficher des images dans de hautes
resolution, et qui peuvent convenir a beaucoup de personne. Mais ce n´est pas la meilleure solutions de qualité.

Un ecran de PC qui n´a pas de certification HD n´est PAS UN ECRAN HD.

Ne chercher plus a comparer un ecran a 400 € et une TVHD a 2500 €

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
13 novembre 2006 à 08:46:12

oui aucune comparaison possible! à l´époque je joué avec mon écran lg 19" 16/9, et je trouvais ça dommage! ensuite je suis passé à un écran 37", samsung hd, et là surprise! c´était magnifique! beaucoup plus que mon écran pc! bref si vous avez l´occaz d´acheter une télé lcd ou à la limite plasma n´hésitez pas, la différence est grande!
en plus ç a bien diminué! mon écran coute aujourd´hui 1200e sur le ent alors que je l´avais payé 1700€!

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 08:53:14

Je confirme j´ai vue la différence de mes yeux, ces pas comparable.

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 09:42:19

quandso n fait une comparaison, on donne deux point de vue au minimum, tu n´en donne qu´un ...(et comme par hasard, l´éloge de la HD)

ce que tu dit est vraie, mais tu pourais donner les aventage du moniteur pc ;)

moi, j´ais 16 ans, jsuis lycée, le seul moyen que j´ais de me faire du fric ,c´est bousillé mes vacances d´été pour un travail sésonnier(ce que j´ais fait)et j´ais pus me payer un écran pc avec les mm caractéristique que celle que tu cite

et bah ca me suffit, car a 16ans bin j´ais pas de revenu, alors une télé hd a 2000 balle bien sur j´en reve mais j´en aurais jamais...(pourtant j´ais pas uen famille de pauvre mais ils veulent rien me payer concernant les jeu video, et je le comprends,je me demerde)

donc voilà,les écran pc peut etre que c´est inferieur a une HD mais en attendant bin ca me satisfait pleinement

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 10:23:28

Je suis désolé pour toi mais en general quelqu´un qui a une Xbox 360 Premium avec plusieurs jeux et un super ecran de PC depasse les 16 ans.

Je suis désolé mais a part quelques personne qui ont des parents un peut trop gentil (con ?) tous le monde doit travailler pour avoir ce qu´il veut.

Ensuite l´ecran de PC ya que le prix qui joue en la faveur, et comme tu le dit ces inferieur a de la HD.

Je ne fait pas l´eloge de la HD, je remet simplement les choses au point.

Un ecran de PC ne fait pas de HD.

devastation
devastation
Niveau 53
13 novembre 2006 à 10:23:32

"JeetKuneDo Posté le 13 novembre 2006 à 08:31:30

Votre ecran doit obligatoirement etirer son image en 1280x720 (720p) pour la faire rentrer dans la dalle en 1440x900 (pour l´ecran de l´exemple) d´ou un accroissement des defaults de l´image."

C´est juste qu´on vois mieux les défault qui existe.
Sur un écran 1440x900 tu peut afficher en 1280x720.

"Un ecran de PC meme a 500 € ne pourrai jamais etre meilleur qu´une TV LCD/Plasma a 2600 € il faut vraiment etre realiste."

Ecran CRT sa existe toujours.

"Le jour ou un moniteur PC meme 16/9 avec des résolutions depassant celle des HD, sera considéré comme ecran HD

Un ecran de PC qui n´a pas de certification HD n´est PAS UN ECRAN HD. "

TOUR LES ECRANS PC SONT EN HD. Ce n´est pas par ce qu´il n´ont pas une certifiction HD qui ne le sont pas.

"Mais a ce jour, AUCUN ecran PC n´egale une image obtenue avec une vrai TV HD."

Aucune TVHD ne surclasse les écrans CRT (et pas seulement qu´en résolution)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 10:32:40

Lis mon premier post a la 3 eme ligne et tu comprendra que tu vien de faire un post pour rien.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 10:36:25

Autre petite chose interressante, quand je joue sur mon ecran de PC CRT 19 Pouces, sur pas mal de sequence de jeux j´ai l´image qui ce coupe en deux horizontalement pendant une demi secondes, et sa m´arrive de temps en temps, sa n´arrive jamais sur une TVHD, j´ai verifier :)

carasso
carasso
Niveau 10
13 novembre 2006 à 10:41:46

JeetKuneDo Posté le 13 novembre 2006 à 10:23:28

Je suis désolé mais a part quelques personne qui ont des parents un peut trop gentil (con ?) tous le monde doit travailler pour avoir ce qu´il veut.

Ca t´aurai pu t´en passé ...

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 10:51:35

Pourquoi ? je suis désolé ces vrai, faut pas toujours compter sur papa et maman, de plus eu aussi travaille et ces avec CET argent que les plus jeunes ont leur 360 etc etc ...

Et des parents qui achete des PC des jeux des consoles etc etc a leur enfant j´appelle pas ca tres responsable.

Moi j´ai eu sa plus jeune, mon pere qui m´achetais des jeux etc etc ya une dizaine d´années, resultat mes notes a l´ecole etais en chute libre.
Et les jeux vidéos ces une passion qui deviens de plus en plus chere.

devastation
devastation
Niveau 53
13 novembre 2006 à 11:08:20

"JeetKuneDo Posté le 13 novembre 2006 à 10:36:25 Autre petite chose interressante, quand je joue sur mon ecran de PC CRT 19 Pouces, sur pas mal de sequence de jeux j´ai l´image qui ce coupe en deux horizontalement pendant une demi secondes,"

J´ai un écran PC CRT 19 pouce et je n´ai jamais eux ce problème. Pourtant mon écran date de fin 2001.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 11:13:42

Pendant que tu joue a une partie, allume le menu du Dash et coupe le , tu vera ya la partie Haute qui part un dixieme de secondes avant la partie basse.

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
13 novembre 2006 à 12:00:05

Le LG l204WT est certifié HDCP :ok:

Lom2
Lom2
Niveau 9
13 novembre 2006 à 12:28:15

moi j´ai un potte qui joue sur un ecrant pc en hd via le cable vga et serieux quelle difference entre chez moi qui joue avec une tele hd samsung et chez lui ses couleur sont fade comparer a moi et le haute definition resort bien moin fort et que dire du contrast

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
13 novembre 2006 à 12:30:47

Ouais enfin entre 30€ pour un câble VGA et +/- 1000€ pour une TVHD, le choix est vite fait. Surtout si c´est juste une question de clareté des couleurs...

devastation
devastation
Niveau 53
13 novembre 2006 à 12:53:08

"JeetKuneDo Posté le 13 novembre 2006 à 11:13:42 Pendant que tu joue a une partie, allume le menu du Dash et coupe le , tu vera ya la partie Haute qui part un dixieme de secondes avant la partie basse."

Sa viend de la console pas de l´écran.

b10h4z4rd
b10h4z4rd
Niveau 7
13 novembre 2006 à 12:56:00

moi j´ai 17ans ,j´ai fait tout mon possible pour avoir une tvhd et je l´ai eu pendant les vacances avec mon argent que j´ai gagné.pareil pour la 360 mes parent n´ont pas mis 1 sous.
Et je prefere comme ca d´ailleur j´ai pas envi de leur emmerder pour ca.
Le probleme c´est que la télé est tombé par terre et la dalle s´est fissuré donc c´est mort :(

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
13 novembre 2006 à 13:09:32

"Aucune TVHD ne surclasse les écrans CRT (et pas seulement qu´en résolution)"

C´est bizarre cette impression de déjà-vu !! !! :rire2:
Cette phrase est bien évidemment complétement fausse !! !!!! :non:

devastation
devastation
Niveau 53
13 novembre 2006 à 14:05:25

"Renardo39 Posté le 13 novembre 2006 à 13:09:32

C´est bizarre cette impression de déjà-vu !! !!
Cette phrase est bien évidemment complétement fausse !! !! !! "

Ouvre les yeux et regarde la vériter en face.
Les écrans CRT sont belles et bien supérieur aux écrans TVHD.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:08:18

devastation, tu as une TV HD ou vue une TV HD a l´oeuvre pour affirmer sa ? Moi j´ai pu comparer en meme temps au meme endroit une TV Cathodique , Un ecran CRT et une TV HD (le CRT et le LCD affichait pareil sauf pour le contraste)

Et bien la TVHD gagne HAUT la main.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment