Les plasma sont très bien si tu prends les dernieres dalles.
Le plasma a une meilleur image ,pourquoi pas de problème de rémanance ,et un contraste bien supérieur. sur la durée de vie LCD et Plams ont une longivité plus grande que le CRT (a peu plus de 20 000 heures contre 60 000 et 30 000 respectivement)
Le Plasma avait un défaut avant ;l e phénomène de brûlure.
si un écran plasma marque c´est que l´image ne se "rafraichie "pas,problème souvent lié au HUB ou logo de chaîne(phénomène de brûlure).En effet,les images fixes peuvent former une compression inerte qui cause à la longue cet effet d’incrustation, impression de voir une marque fantôme.
il était possible de rattrapper les dommages avec une fonction inversion des couleurs avant.
Avec les dernieres dalles ce n´est plus le cas grâce au protection anti-brûlure qui simule un phénomène de mouvement sur l´image via le déplacement d´un pixel (pas visible à l´oeil). après je ne suis sur de rien mais cela c´est bien réglé depuis ces débuts(ya 30 ans,c est pas récent le plasma seulement son utilisation pour le home cinéma).
voila pour clowny,
pour le sujet du topic et toi petit-nain
ta télé n´a pas déjà le titre HD ready (qui peut être un bon repère)pour savoir ce qu´est le HD ready je te renvois a mon topic ou j´explique pourtant tout
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-130446-1-0-51-0-0.htm
Deplus,la résolution de ton écran est faible la 360 fera du 720p en YUV(on parle d´un adaptateur HDmi)soit le mieux serait une résolution native de 1280x720,c´est le phénomène d´interpolation ,tu auras des perte en 720p donc voila je te conseille pas cet écran pour la 360 et te conseille de lire mon topic.