CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cette tv est elle compatible HD

petit-nain
petit-nain
Niveau 8
14 septembre 2005 à 13:04:17

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=218051

voila je compte acheté cette télé l ayant vu en magasin (la qualité :ouch2: ) et je voudré juste savoir si elle est compatible HD afin de pouvoir profiter pleinement de ma 360

kossolax
kossolax
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:05:39

:rechercher:

y´a plein de topic sur ce sujet, avec de très bons modèles

clowny
clowny
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:10:43

le plasma est inadapté au JV ,tout ce que tu vas faire c´est niquer ta télé avec

petit-nain
petit-nain
Niveau 8
14 septembre 2005 à 13:14:07

a ouai je savé pas mais on ma dit que la qualité pour les dvd était mieu et les dvd sa m interesse aussi donc... parré que les lcd c est pas tt a fait au point

clowny
clowny
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:15:18

ce st les plasma qui ne st pas au point ,franchement opte pour un LCD ,sur pc ça a dejà fait ses preuves depuis un moment

macoko
macoko
Niveau 7
14 septembre 2005 à 14:30:51

Est ce que vous avez un lien prouvant que c´est inadpter pour les Jv...ects... pk si c´est juste vous qui dites sa ! En plus expliquez moi comment sa va la niker pk la je vois pas !

macoko
macoko
Niveau 7
14 septembre 2005 à 14:45:09

Ok beh si t´as autant de preuve que sa...

petit-nain
petit-nain
Niveau 8
14 septembre 2005 à 14:49:13

partout j ai entendu que la qualité sur ecran plasma était surperieur a celle des lcd

Roadkill
Roadkill
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:50:17

le plasma et suppérieur a un LCD ya pas photo

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:50:48

C´est pas ce qu´il te demande ! Et c´est faut avant oui mais now les LCD n´on plus ausun probleme, et c´est aussi beau.

petit-nain
petit-nain
Niveau 8
14 septembre 2005 à 14:52:02

surtout que l ai vu en magasin vec le dvd du seigneur des anno tourné dessu :ouch2:

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:53:29

Et ? tu a vu une toute derniere LCD de marque et une bonne, en HD ready ? En plus les LCD on bien souvent une meilleur resolution, et les plasma font pas le 1080p enfin moi j´en ai pas vu, des LCD si !

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:55:01

En plus les LCD n´on pas tout les defaut qu´on les plasma. Et on une meilleur duré de vie.

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:00:52

Les plasma sont très bien si tu prends les dernieres dalles.
Le plasma a une meilleur image ,pourquoi pas de problème de rémanance ,et un contraste bien supérieur. sur la durée de vie LCD et Plams ont une longivité plus grande que le CRT (a peu plus de 20 000 heures contre 60 000 et 30 000 respectivement)
Le Plasma avait un défaut avant ;l e phénomène de brûlure.
si un écran plasma marque c´est que l´image ne se "rafraichie "pas,problème souvent lié au HUB ou logo de chaîne(phénomène de brûlure).En effet,les images fixes peuvent former une compression inerte qui cause à la longue cet effet d’incrustation, impression de voir une marque fantôme.
il était possible de rattrapper les dommages avec une fonction inversion des couleurs avant.

Avec les dernieres dalles ce n´est plus le cas grâce au protection anti-brûlure qui simule un phénomène de mouvement sur l´image via le déplacement d´un pixel (pas visible à l´oeil). après je ne suis sur de rien mais cela c´est bien réglé depuis ces débuts(ya 30 ans,c est pas récent le plasma seulement son utilisation pour le home cinéma).

voila pour clowny,

pour le sujet du topic et toi petit-nain
ta télé n´a pas déjà le titre HD ready (qui peut être un bon repère)pour savoir ce qu´est le HD ready je te renvois a mon topic ou j´explique pourtant tout

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-130446-1-0-51-0-0.htm
Deplus,la résolution de ton écran est faible la 360 fera du 720p en YUV(on parle d´un adaptateur HDmi)soit le mieux serait une résolution native de 1280x720,c´est le phénomène d´interpolation ,tu auras des perte en 720p donc voila je te conseille pas cet écran pour la 360 et te conseille de lire mon topic.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:02:54

Non maintenat les LCD n´on plus deffet de remanence, ya des 4ms, donc plsu ce probleme et le contraste des LCD a beaucoup evolué et s´approche de celui des plasma, donc...

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:11:26

je te conseille un lCD (même si si tu etais bourré de tune le plasma serait le plus performant sur l´image )

voila de bon LCD tu en as 3(66cm,58cm et 82cm de diagonale )attractif c´est le même modèle mais avec une taille différente).
http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=6&nomfam=TV%20-%20Vidéo&idfam=6&idmarque=64&nommarque=samsung&nomssfam=Ecrans%20LCD%2016/9&idssfam=179&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1

avec un contraste de 3000:1 constructeur et évaluer a 2700 :1 en test labo
autrement dit au taux de contraste hallucinant.

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:14:09

[rg3] se rapproche oui ,mais ne sont pas encore devant (le plasma reste devant sur l´image) de toute facon vu les budget de chacun avoir un plasma idéal pour nous(bonne résolution et tout le reste) serait bien trop cher.

pour les écran Samsung que j´ai mi le modèle 58cm n´a pas de connectique HDMI ,voila petite précision .

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:17:01

SAMSUNG LE 32 R 51 B me parait l´une des grosse surprise pour de tel performance vu le prix (voir mon lien plus haut vers cobrason).
sinon le mieux seraitd´avoir une résolution native de 1280x720 pour le 720p(mais c´est pas évident d´avoir cette résolution et que l´écran soit bon a côté ).

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:21:35

A part la contraste les plasma n´on rien de mieux que les LCD. Et les LCD n´on aucun inconvenients.

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:23:15

le HD ready est une norme ,une sorte de label de référence,voila les critères pri en compte pour avoir ce titre ,

• la "norme" HD READY (selon l´EICTA):

-La dalle doit avoir un format 16/9eme.
-Il doit avoir une résolution native minimum de 720 lignes horizontales (soit 1280 points sur 720 lignes, en mode progressif).
-Il doit être compatible avec les résolutions 720p et 1080i, tant en Pal 50 Hz que Pal 60 Hz.
-Il doit disposer de connecteurs YUV pour le transfert des signaux analogiques et DVI ou HDMI pour les flux numérique.
-Les connecteurs DVI et HDMI doivent impérativement être compatible HDCP (protocole anti-copie européenne).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment