CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SAV et Mannette= coup de gueule!!!

Corvex
Corvex
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:24:24

Tyler-knox et hardbichon oui il y a des geste commercial de prevu pour les malchanceux et biensur que les bonification commercial pour les clien mecontent font partie du service apres vente...

Au lieu de parler sans savoir et de passer pour les blaireau renseigner vous...

et oui les mag parlent de probleme technique et de surchage de sav a caus de la 360..il fau juste sortire de chez soi...

pfff

Corvex
Corvex
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:26:07

c pas ça le probleme g une mannette avec fil qui provien du pack core, et quand je bouge le fil a la base de la mannette ça se deconnect reconnect deco reco....

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 novembre 2006 à 21:27:03

corvex

:rire:

Ca fais 5 ans que je taff dans le commerce, tu va absolument pas m´apprendre mon boulot.
y´a aucun geste commercial garantie dans ce cas de figure !!

On parle pas d´un abonnement la Oo
D´ailleur, ce n´est meme pas au fabriquant d´effectuer un geste commercial, et dans tout les magasins, c´est la meme chose, c´est le magasin qui dans certain cas de figure, fait du pret, ca reste de la valeur ajouté, et du geste commercial.

Un produit technique part au SAV, et c´est tout, pour le fabriquant, y´a rien de plus.

A titre informatif, j´ai bossais a Scoregame, ensuite pour Nintendo, et pour finir, Sony, alors j´ai pas a me renseigner, je sais de quoi je parle.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 novembre 2006 à 21:30:54

Un exemple tout con, si tu as une machine a lavé, et que tu l´envois au SAV, on t´en prete pas une, ou alors c´est le magasin, et pas le fabriquant, meme chose pour une voiture, une TV, ou ce que tu veux.
Tu as 2 choix de circuits possible pour du SAV, soit un renvois directent au SAV (retour atelier) dans ce cas, rien que le fait de prendre les frais a leur charge, c´est beaucoup, parceque rien ne les y oblige, c´est pour ca qu´il y´a une autres possibilité :

Les mags assurent eux meme le renvois au SAV, c´est du geste commercial, ca coute rien au client (c´est le magasin qui paye) ca fais de la valeur ajouté, bref, tout le monde est content.

Dans ton cas, tu es tout a fait en droit d´etre mécontent, mais tu as affaire a un produit d´ordre technique, qui peut connaitre des panne.
mais tu n´a pas a demandé un geste commercial (a savoir que cela ne se demande meme pas dans le cas d´achat de produit comme celui ci, c´est plus present pour la prestation de service, abonnement, etc etc).

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
10 novembre 2006 à 21:32:09

corvex , étant un gros blaireau comme tu dit , bas je lit tout les mois J.V.M , un grand magazine je jeux videos connu de tous ( tu connais quand même ) , réputé par ca neutralité . Dans ce mag , je n´ai jamais vu d´article sur ce sujet ... si ! dans le forum ( encore une fois c´est les joueur qui ont la parole .. c´est pas des professionels ) . Comme je suis un blaireau et que je ne sait pas m´informer , peut tu me donner des articles sur internet qui prouve le grands nombre de problèmes techniques ? avec le pourcentage de 80 % s´il te plait ca me ferait plaisir ^^ !

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
10 novembre 2006 à 21:33:19

Tyler-knox, ouais ok , mais à ce moment là pour la 360 , les magazins ne font aucun gestes commerciales ! en tout cas pas le miens !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 novembre 2006 à 21:36:48
  • hardbichon profil

* Posté le 10 novembre 2006 à 21:33:19 avertir modérateur
* Tyler-knox, ouais ok , mais à ce moment là pour la 360 , les magazins ne font aucun gestes commerciales ! en tout cas pas le miens !

-------------

Si tu pete ton lecteur MP3, on t´en prete pas un autre le temp que celui que tu as aille au SAV, c´est comme ca pour beaucoup de chose.
les magasins assurent ce type de prestation pour un portable, un GPS, bref, un objet qui a une certaine "utilité".

et pour cortex, y´a pas des taux de 80% de retour, ou de probleme, tu n´a absolument aucune idée de ce que represente l´industrie videoludique, tu n´a probablement jamais bossais dans ce secteur.

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
10 novembre 2006 à 21:41:23

tyler-knox, oui je suis d´accord, mais le geste commerciale meme si c´en est pas un , ca peut etre aussi nous aider quand on à un problème . Par exemple , j´ai un pot dont son lecteur dvd ou je ne c´est plus quoi était cassé , on lui a dit " démmerde toi " ( en d´autres termes bien sur ) . Il pourrait au moin nous renseigné sur les numéros de téléphones qui joindre tout ca ... c´est peu etre aussi ca le geste ?

Corvex
Corvex
Niveau 10
11 novembre 2006 à 03:00:11

Tyler-knox:
""et pour cortex, y´a pas des taux de 80% de retour, ou de probleme""

hardbichon:
""peut tu me donner des articles sur internet qui prouve le grands nombre de problèmes techniques ? avec le pourcentage de 80 % s´il te plait ca me ferait plaisir ^^ !" "

DE 1 : J´ai jammais dit 80 % !! ?
de 2 :
Tyler-knox qui se la pete:

""Ca fais 5 ans que je taff dans le commerce, tu va absolument pas m´apprendre mon boulot.
y´a aucun geste commercial garantie dans ce cas de figure !! ""

va me donner la definition du mot " S.A.V"
Service Apres Vente...c´eest bien la que les client rale...demande des dedomagement.....
Alors non?? c´est pas ça Mr
"Cafais5ansquejetaffdanslecommerce"

Aller va, ramasse tes cotes et tire toi...

akamatzuken
akamatzuken
Niveau 9
11 novembre 2006 à 08:01:48

Va rachetter une manette neuve, ouvre délicatement l´emballage, remplace la par ta manette déféctueuse 2/3 jours apres retourne la ou tu l´as acheter et echange la. Deux manettes neuves. Testé et approuvé.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
11 novembre 2006 à 10:21:01
  • hardbichon profil

* Posté le 10 novembre 2006 à 21:18:05 avertir modérateur
* bon je veux bien croire que tu as une 360 ( mais met la dans tes consoles parce que ca me laisse perplexe ) . Bas donc je comprends pas pkoi on arrive à faire sortir une console qui a autant de probleme technique dans ce cas ? pourquoi les ventes sont si bonnes alors ? vous pensez pas qu´on entendrais parler dans des magazines de jeux videos ?
je ne dit pas que tout le monde ment , c´est " normal " qu´il y est des consoles foireuses mais autant de consoles j´ai du mal à le croire ... je suis persuadé qu´il y en a qui invente expré pour dénigré la console . ET de toute facon dire " nous ne faisons pas de geste commerciale " n´est pas dans l´interet du sav .

-----------------------------------------------

J´ai revendu la 360 à l´issue du 3e retour de SAV. Et je me suis payé la config qui est dans mon profil. Et concernant le nbre de ventes, microsoft cache bien ses problèmes de SAV puisque c´est les seuls qui puissent donner des chiffres officiels. Mais le problème on s´en rend compte quand on a affaire au SAV. Les gens pensent comme moi je pensais qu´une console avait maximum 3% de défauts sur une série, ce chiffre est totalement pulvérisé pour la 360 :ok: Le pire c´est que le SAV te renvoie des 360 qui recrèvent :bravo:

black50
black50
Niveau 7
11 novembre 2006 à 11:53:02

moi ma xbox360 est au sav a cause de la mise a jour et il l´ont mis en urgent et 1semaine maximum pour me la renvoyé et en plus hier jé recu une manette 360 de la par du SAV mais c moi qui leur avait demandé mercredi!!

SOLDAT8
SOLDAT8
Niveau 5
11 novembre 2006 à 12:31:09

pour black50 : quelle était la maladie de ta 360 aprés la mise à jour ? et en combien de temps le SAV à t´il été éffectué et au retour tout était correct :DD etc ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment