CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier test francais Gear of Wars

pepsy
pepsy
Niveau 8
09 novembre 2006 à 21:14:16

GOW faut l´aimer pour ce que c´est, un bon gros jeu bien bourrin. Je trouve le gameplay bien rythmé et à petite dose ça défoule bien. Côté ambiance c´est bien réussi, le Berserker de la fin du premier chapitre (par ex) ça restera un bon trip bien flippant :) (c´est le seul boss que j´ai vu pour l´instant)

Par contre c´est vrai qu´il n´a pas l´air très long (2 heures pour faire le premier chapitre et il y en a 5)(soit 10 heures pour le plier sans aller trop vite)

Mais graphiquement c´est quand même énorme (bien plus que dead rising qui est déjà sompteux), je regrette vraiment qu´il ne soit pas jouable à la première personne. Faut voir les décors ! Il me tarde d´arriver au niveau de nuit qu´on peut voir depuis l´E3 2005 :)

Pour moi le plus gros défaut c´est vraiment les corps à corps qui sont tout bonnement ingérables (si quelqu´un arrive à gérer avec la tronçonneuse chapeau). Dès que les ennemis se rapprochent trop près c´est foutu ... 8/10 ça me parait être une bonne note compte tenu du gameplay qui aurait pu être bien meilleur.

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:18:26

Tu vois tu parles d´un défaut de Gameplay, hors le test de Gamekult en fait pas mention il parle juste d´un gameplay classique. :p)

pepsy
pepsy
Niveau 8
09 novembre 2006 à 21:23:14

bah ouais il n´y a pas que les corps à corps qui me dérangent, quand tu cours tu peux aller tout droit ou ... tout droit. Même un train a un meilleurs rayon de braquage lol C´est un peu lourd (même si l´effet de course super réussi fait passer la pilule au début)

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:30:38

Lol, faut aussi s´habituer je pense.

kyoboy
kyoboy
Niveau 10
10 novembre 2006 à 08:58:12

Crankyhawk
evite de parler comme sa.Tu vouler quoi que je repete 10000 fois "ooooo il est tros jolie le jeux "Sa on le sais deja cretin.On s´attant a une bombe donc je site les deffots que le jeu aurais pu gommer.C´été pas pejorative,je ne cherche pas a couler le jeu non plus.c´est de l´information et je pressise bien que la note de 8/10 pour gamekult est une très bonne note.Sa me gonfle les blerau comme toi c´est abusé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2006 à 09:12:35

en attendant le jeu dépasse les 90% sur gamerankings, ce qui n´est pas donné a tout les jeux(surtout dans ce genre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2006 à 09:18:54

"Le moteur Unreal Engine 3 fait des ravages et il n’y a pas un seul instant où l’on n’est pas émerveillé par la beauté des environnements, de ces lieux dévastés, bien pratiques pour jouer à cache-cache avec l’ennemi. En extérieur comme en intérieur, le level design du jeu a été pensé pour faire honneur au gameplay, avec mille et une façons d’aborder une attaque."

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2006 à 09:26:01

pour moi le seul petit point noir serait la durée de vie, a part ca jvais bouffer du gow jusqu´a plus soif :bave: :lol:

Mais si c´est 10/12H d´action NON-STOP comme dit dans certains tests, ca peut être suffisant, faut voir :oui:

dante--
dante--
Niveau 10
10 novembre 2006 à 09:59:27
  1. Crankyhawk profil
  2. Posté le 09 novembre 2006 à 20:45:42 avertir modérateur
  3. L´autre con sort seulement les points faible du jeux c´est pas pour rien qu´il se mérite un 8/10 quand même pauvre tâche..

B.O.F il defend son jeu cheri

fencer
fencer
Niveau 8
10 novembre 2006 à 10:21:44

Okay la critique c´est important mais vous pouvez pas acheter que les jeux qui ont des 18 ou 19 sur 20 sur tous les sites.
Gears of war je l´ai pas attendu plus que ca et je vais probablement pas l´acheter, c´est pas vraiment mon type de jeu.
Si vous l´avez attendu comme le messi depuis un an, achetez-le bord*l, vous limitez pas a un 8 de gamekult.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2006 à 10:25:16

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/928234.asp

c´est pas a une note qu´il faut s´arreter, mais a une moyenne, pour toutes les mauvaises langues qui revendiquent l´objectivité ce serait deja plus juste...

Quand a la durée de vie, c´est le genre qui veut ca, c´est de l´action pure, un "jeu coup de poing" qui mise sur une intensité et une pression de tout les instants, aucun temps morts, et si le jeu avait duré 15 ou 20 heures ca aurait été difficile de relever le pari or la, pour le coup il est plus que réussi

Prennons devil may cry par exemple, que beaucoup idolatrent et considèrent comme un des musts du jeu d´action(a juste titre selon moi aussi) ben le premier opus de la série(le meilleur donc) en prennant son temps on arrivait difficilement a 6 heures de jeu, pourtant ca a pas gené grand monde, ben gears of war c´est pareil, 10 ou 12H pour ce type de jeu c´est amplement suffisant pour maintennir l´intensité de bout en bout, sinon la pression tombe très vite au dela je pense.(idem pour un survival/horror par exemple)

ca doit être des jeux ou on est aux aguets et en éveil du début a la fin, une expérience choc.

voila mon avis, c´est ce que j´ai posté sur un autre topic.

94% sur gamerankings, 8/10 sur GK= même note que MGS3, god of war, halo 2, shadow of the colossus, metroid prime 2, boten kaitos.
Jvois pas ce qu´il vous faut de + :non:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
10 novembre 2006 à 10:26:30

De toute façon, moi quand j´attends un jeu de puis très longtemps, je regarde beaucoup l´évolution du jeu au cours du développement, sa preview mais quasiment pas les tests ou alors 2 ou 3 pour la route et hop, je l´achète direct! :-)

Pour Zelda:TP,je regarderai rien du tout pour avoir la surprise totale du jeu! :coeur:

bend63
bend63
Niveau 20
10 novembre 2006 à 10:32:53

comment il peuve mettre 8/10 a un jeux ou il trouve pas mal de default

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment