http://www.gamerankings.com/htmlpages2/928234.asp
c´est pas a une note qu´il faut s´arreter, mais a une moyenne, pour toutes les mauvaises langues qui revendiquent l´objectivité ce serait deja plus juste...
Quand a la durée de vie, c´est le genre qui veut ca, c´est de l´action pure, un "jeu coup de poing" qui mise sur une intensité et une pression de tout les instants, aucun temps morts, et si le jeu avait duré 15 ou 20 heures ca aurait été difficile de relever le pari or la, pour le coup il est plus que réussi
Prennons devil may cry par exemple, que beaucoup idolatrent et considèrent comme un des musts du jeu d´action(a juste titre selon moi aussi) ben le premier opus de la série(le meilleur donc) en prennant son temps on arrivait difficilement a 6 heures de jeu, pourtant ca a pas gené grand monde, ben gears of war c´est pareil, 10 ou 12H pour ce type de jeu c´est amplement suffisant pour maintennir l´intensité de bout en bout, sinon la pression tombe très vite au dela je pense.(idem pour un survival/horror par exemple)
ca doit être des jeux ou on est aux aguets et en éveil du début a la fin, une expérience choc.
voila mon avis, c´est ce que j´ai posté sur un autre topic.
94% sur gamerankings, 8/10 sur GK= même note que MGS3, god of war, halo 2, shadow of the colossus, metroid prime 2, boten kaitos.
Jvois pas ce qu´il vous faut de +