"je trouve ce test de Gamekult un peu sévère! (comme d´hab)
C´est vrai, ca fait combien de temps que les jeux d´action se finissent en 10h?
Les jeux d´action sont souvent court (pour ne pas dire TOUS), car répétitif..."
Par Smart sur Gamekult, réaction au test :
"[...] Le testeur ne fait ABSOLUMENT PAS partager le plaisir qu´il a eu en jouant au jeu, limite on croirait qu´il s´y est fait chier... puis après on tombe sur la note, 8, totalement en désaccord avec le texte. Ca me rappelle le 8 de Halo 2, on dirait que vous n´avez pas kiffé le jeu mais vous vous sentez obligé de mettre au moins 8 juste par rapport au Hype...
Pour les défauts que vous avez soulignés, je suis d´accord avec la plupart des kulteurs du-dessus : critique du scénario de série B et des persos bourrus ? Pardon mais c´est ce qui fait le charme du jeu Lassitude au bout de 2h car jeu répétitif ? Ca c´est quand même le pompon Je suppose que vous critiquerez la même chose à la sortie de Forza 2, bah ouais à force de conduire des voitures on se lasse Votre crédibilité en prend un sacré coup là... Durée de vie courte, dans la moyenne très basse des jeux du genre ? Ah bon, depuis quand 10h c´est dans la moyenne TRES basse ? C´est dans la moyenne tout court, il n´en fallait pas plus pour venir à bout de Halo 2, et sur le même support de Kameo, COD2, Prey, Dead Rising et j´en passe... sauf que évidemment pour eux, on en parle moins
Le seul point sur lequel je suis d´accord c´est l´IA, bien qu´elle s´avère au final très correcte et amplement suffisante pour un jeu comme GOW.
Bref, même si la note importe peu au final, va falloir que vous appreniez à être un peu plus cohérents dans votre rapport texte / note au final. Parce qu´avec des tests comme ça les remarques "GK est anti-xbox !" n´ont pas fini de pleuvoir, et à la limite je comprendrai pourquoi. Vous reprochez des choses qui ne seraient pas mises en défaut si le jeu était sur une autre plate forme, c´est malheureux à dire mais c´est vraiment le ressenti à la fin de chaque test 360...
Oh et puis mettre la même note à GOW qu´à GRAW ou PES6... laulle "
C´est ce que je pense :p