Contrairement à ce que vous pensez, le japon est trés important pour le marché du jeu video, c´est la porte sur le marché asiatique, même si les chinois et les japonais ne peuvent pas ce piffer, il on en gros les même gouts culturel. Si M$ fait des pieds et des mains pour entrer au japon ce n´est pas pour rien. comme vous dites le lancer de pizza c´est pas notre truc, mais chez eux SI, et vu le marché ENORME ya du pognon à gagner.
Je vient de lire que si on achete une console "dépassée" (style ps2) mais qui ce vend bien, on es un gros naze de mouton, donc si je prend la nintendo revolution quand elle sortira je serais un triple naze, vu qu´elle devrez être la moin puissante et comble du "naze" permettre de faire tourner tout les jeux de nintendo (les vieux)depuis la nes. un bon vieux zelda de 600 ans avant n´vidia et Ati, c´est vrais que ça fait mouton. A moin que ça ne montre que l´on aime le jeu pour le jeu, et pas seulement pour la puissance de la console qui le supporte.
Pour conclure :
La meilleure console ? celle qui donne les meilleurs jeu.
Les meilleur jeux ? ceux qui nous font tripper, les GTA et autre bidules de chez nous, pour nous, et les lancer de pizza et autre chinoiserie pour nos amis asiatique.
Que tout le monde s´ammuse