Je me permets de te faire une petite analyse perso des marques en lcd d´après mon expérience :
-Sony = couleurs excellentes et parmis les meilleur traitement d´image. Mais temps de réponse plutot élevé par rapport aux marques, donc rémancence.
Je conseillerais plutot pour du home cinéma, moins pour le jeux video.
-Samsung = peut etre les écrans les plus polyvalents sur le marché car il font un peu plus ou moins bien. Bon traitement d´image, un des meilleurs contraste (meme si leur valeur sont fausse car c´est un contraste dynamique) et le design de leur ecran est a tomber.
Gros repproche : beaucoup de panne, qualité sav moyenne, en gros produit pas assez fiable (ca reste coréen...)
-Sharp : mon chouchou. Je possède un lcd sharp 32" et j´en suis pleinement satisfait.
Sharp a inventé la technologie lcd et aujourdhui il en est un des leader partout dans le monde.
Leur dalle sont les plus rapides avec des temps de réponde record, leur traitement d´image valent le détour et puis on peut dire que ca reste des produit trés fiable dans l´ensemble. Le savoir faire japonais a l´état pur.
-Phillips : Positioné haut de gamme. Il propose des écrans bardé de technologie en veux tu en voila et donc les plus cher.
Pixel plus : l´un des meilleur scaler intégré, parfait pour regarder la sd.
ambilight : procédé de rétro éclairage reflétant les couleurs a l´image tout autour de l´ecran.
Stupéfiant.
A noter qu´ils équipent leur télé d´une dalle sharp.
-LG : c´est les seuls constructeurs à avoir mis un double tuner , cela permet l´incrustation d´impage : le PIP , super quand on veut voir l´enregistrement sur un enregistreur de dvd à DD , il a les connectiques les plus complétes du marché de plus l´image , si elle vient d´une bonne source est sublime, et le disigne et sobre et beau , copmme je l´aime ...