CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle télé pour ma xbox 360

juhnino
juhnino
Niveau 9
29 octobre 2006 à 11:12:38

c´est quoi le sd (image de la tele cathodique?)
tu dis
"Pixel plus : l´un des meilleur scaler intégré, parfait pour regarder la sd. "

merci

philout06
philout06
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:13:46

Je me permets de te faire une petite analyse perso des marques en lcd d´après mon expérience :

-Sony = couleurs excellentes et parmis les meilleur traitement d´image. Mais temps de réponse plutot élevé par rapport aux marques, donc rémancence.
Je conseillerais plutot pour du home cinéma, moins pour le jeux video.

-Samsung = peut etre les écrans les plus polyvalents sur le marché car il font un peu plus ou moins bien. Bon traitement d´image, un des meilleurs contraste (meme si leur valeur sont fausse car c´est un contraste dynamique) et le design de leur ecran est a tomber.
Gros repproche : beaucoup de panne, qualité sav moyenne, en gros produit pas assez fiable (ca reste coréen...)

-Sharp : mon chouchou. Je possède un lcd sharp 32" et j´en suis pleinement satisfait.
Sharp a inventé la technologie lcd et aujourdhui il en est un des leader partout dans le monde.
Leur dalle sont les plus rapides avec des temps de réponde record, leur traitement d´image valent le détour et puis on peut dire que ca reste des produit trés fiable dans l´ensemble. Le savoir faire japonais a l´état pur.

-Phillips : Positioné haut de gamme. Il propose des écrans bardé de technologie en veux tu en voila et donc les plus cher.
Pixel plus : l´un des meilleur scaler intégré, parfait pour regarder la sd.
ambilight : procédé de rétro éclairage reflétant les couleurs a l´image tout autour de l´ecran.
Stupéfiant.
A noter qu´ils équipent leur télé d´une dalle sharp.

-LG : c´est les seuls constructeurs à avoir mis un double tuner , cela permet l´incrustation d´impage : le PIP , super quand on veut voir l´enregistrement sur un enregistreur de dvd à DD , il a les connectiques les plus complétes du marché de plus l´image , si elle vient d´une bonne source est sublime, et le disigne et sobre et beau , copmme je l´aime ...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:17:03

philout06 tu pourrais precisais que t´as juste rajouter LG :hum:

SD pour standard defintion, resolution de 720x576, c´est tout simplement la défintion de base actuel.

Link738
Link738
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:20:23

Tu t´es lever du mauvais pied ce matin abruti :hum: dimanche neuf heure t´insulte déjà.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:23:44

C´est ca que t´appelles insulter? :rire:

Franchemetn on auras tout vu.

Link738
Link738
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:24:30

mayxb0x quand je parlais du 1024x1080 c´est la résolution en natif de l´écran pas sa rsolution video maximale.

philout06
philout06
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:26:05

"1024x1080i et c´est je pense le sumum du HD Ready"

je suis pas d´accord :nah:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:27:40

En resolution natif c´est tres moyen.
C´est une resolution "batarde" qui n´existe que sur plasma et bien inférieur a n´importe quel lcd basique en 1366x768.

Désolé pour le "boulet" mais je pouvais pas te laisser dire n´importe koi.

Link738
Link738
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:27:48

dsl mais je pense que les répliques style "boulet casse toi" c´est pas un compliment. Sinon pour en revenir au sujet c´est vrai que les plasma sont marqués par les logos mais les LCD au dela du 42 pouces s´abiment plus vite (je c pas prk mais un vendeur me la

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:28:43

T´as inventer le "casse toi" gros, jaurais jamais dit ca.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:29:51

Ton vendeur a tort :lol:

Ptetre un risque de pixel mort car surface plus grande mais l´usure et la meme que sur un ecran de taille inférieur.

Link738
Link738
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:33:00

du 1366x768 ca donne 1049088 pixels alors que le 1024x1080 ca donne du 1105920 pixels soit 56832 pixels en plus sur le 1024x1080 en plus si tu vas sur les sites ils mettent résolution WXGA=1366x768 alors que pour le 1024x1080 c´est écrit résolution HD.
Désolé pour le "abruti" au fait

philout06
philout06
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:36:15

nn en 1024x1080 il y a une perte de qualité :ok: c´est une résolution dite batarde

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:37:24

Le probléme de cette réso c´est que la défintion verticale et horizontale n´est pas la meme.
Il ya presque autant de pixels que de ligne.

La defintion est donc mal répartis sur tout l´ecran et reste bien moins interessante qu´une "vraie" reso hd type 1280x720.

Sans rancune.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:38:08

oups je me suis trompé :

Le probléme de cette réso c´est que la défintion verticale et horizontale EST quasiment la meme.

juhnino
juhnino
Niveau 9
29 octobre 2006 à 11:44:42

et c´est quoi cette histoire de hdmi compatible hdcp...bon dapres ce que j´ai compris les tv hdmi qui sont compatible hdcp permette de savoir sur le media qu´on regarde est une copie et ca fé quoi ca empeche de voir un divx ou un dvd enregistrer? vaut mieu prendre une tv sans hdcp?

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:45:53

Oui t´as tout compris mais on se pose plus trop la question aujourdhui car tout les ecrans qui sortent sont compatible hdcp et ce depuis plus d´un an.

Link738
Link738
Niveau 8
29 octobre 2006 à 11:45:57

P´tete que vs avez raison sur les chiffres mais quand je compare avec les plasma et LCD de mes potes quis ont soit des LG soit des Samsung l´image est nettement meilleur chez moi que ce soit un film ou la télé en SD ou encore la 360 en HD (pour les LG je comprend la réso maximale c du 1024x768 mais les Samsung eux sont meilleurs)

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:53:27

link je vais te dire j´ai chez moi un plasma et un lcd que j´utilise pour les film et les jeux respectivement, et j´ai fait pas mal de tests pour finalement me rendre compte que sur le lcd la 360 s´en sort beaucoup mieux!!

Sur le lcd , l´image est péchu, les couleurs flashy , la luminosité est péchu les graphs font carément plus photo-réaliste.
Sur le plasma j´ai trouvé ca beaucoup terne a vrai dire.

Mais sur le reste je te rejoint completement, que ca soit en sd ou en film, le lcd est battu a plat de couture.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:54:45

Heuuu... c´est qui qui a parler de chiffre au fait? :lol:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment