bonjour, je viens de m´acheter la 360 et malgré mon cable rgb j´avou que le tube cathodique n´est pas terrible caractere difficilemnt lisible (écran 82 cm) ...donc j´ai survolé les topic et je me pose des question:
Thomson 37LB330B5 : Résolution 1920x1080, HDMI-HDCP, Luminosité 550 cd/m2, Contraste 800:1, Durée de vie de la dalle 60 000 heures, Technologie etc..
donc ma question est a propos de la durée de vie car avec un petit calcul on arrive a une durée de vie d´environ 7ans (en admettant que l´on regarde la tele 24h/24h, mais ca veut dire quoi? qu´apres la télé est bonne a jeter???
ensuite au départ j´hésiter a prendre une hd ready et preferais attendre un full hd et puis en lisant ceci:
"Surtout , acheter un écran Full-HD ne vaut le coup que si tu as des sources ( films , jeux etc ) en HD (1920*1080i ou 1920*1080p de préférence ).
Si c´est juste pour matter des DVD , le Sat , la TNT ou pire des Divx avec un écran Full-HD vous risquez d´être trés déçus du résultat car la plupart du temps , les écrans Full-HD ont du mal à upscaller convenablement la SD ( ça demande énormément de ressources et un traitement vidéo béton) et le rendu peut être moins bon que sur un écran HD-Ready ... ( pour les sources SD je répète !! ! )."
donc déja je ne comprends pas tous les termes...quand la personne parle de SD c´est quoi les hdready ou les tube cathodique?
ensuite les hdready ont tous des faibles résolutions ou certains peuvent avoir du 1920*1080i ou 1920*1080p.
et puis le plus important c´est d´avoir une entré hdmi non? mais la 360 à une entré hdmi? c´est pas de yuv...
finalement quel télé dois je prendre sachant qu´elle sera dans le salon, donc elle servira a regarder les chaines (encor hertzienne),des dvd,des divx,des photos et la 360...
merci, ca fait long lol...