CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle télé pour ma xbox 360

juhnino
juhnino
Niveau 9
29 octobre 2006 à 09:19:09

bonjour, je viens de m´acheter la 360 et malgré mon cable rgb j´avou que le tube cathodique n´est pas terrible caractere difficilemnt lisible (écran 82 cm) ...donc j´ai survolé les topic et je me pose des question:

Thomson 37LB330B5 : Résolution 1920x1080, HDMI-HDCP, Luminosité 550 cd/m2, Contraste 800:1, Durée de vie de la dalle 60 000 heures, Technologie etc..

donc ma question est a propos de la durée de vie car avec un petit calcul on arrive a une durée de vie d´environ 7ans (en admettant que l´on regarde la tele 24h/24h, mais ca veut dire quoi? qu´apres la télé est bonne a jeter???

ensuite au départ j´hésiter a prendre une hd ready et preferais attendre un full hd et puis en lisant ceci:

"Surtout , acheter un écran Full-HD ne vaut le coup que si tu as des sources ( films , jeux etc ) en HD (1920*1080i ou 1920*1080p de préférence ).
Si c´est juste pour matter des DVD , le Sat , la TNT ou pire des Divx avec un écran Full-HD vous risquez d´être trés déçus du résultat car la plupart du temps , les écrans Full-HD ont du mal à upscaller convenablement la SD ( ça demande énormément de ressources et un traitement vidéo béton) et le rendu peut être moins bon que sur un écran HD-Ready ... ( pour les sources SD je répète !! ! )."

donc déja je ne comprends pas tous les termes...quand la personne parle de SD c´est quoi les hdready ou les tube cathodique?

ensuite les hdready ont tous des faibles résolutions ou certains peuvent avoir du 1920*1080i ou 1920*1080p.

et puis le plus important c´est d´avoir une entré hdmi non? mais la 360 à une entré hdmi? c´est pas de yuv...

finalement quel télé dois je prendre sachant qu´elle sera dans le salon, donc elle servira a regarder les chaines (encor hertzienne),des dvd,des divx,des photos et la 360...

merci, ca fait long lol...

Link738
Link738
Niveau 8
29 octobre 2006 à 09:58:35

Ca existe pas le 1920x1080i c´est du 1024x1080i et c´est je pense le sumum du HD Ready. Si tu veux un très bon écran avec cette résolution perso je te conseil le PHILPS 42PF5331 c´est celui que j´ai et c´est une bombe niveau qualité d´image :ok: .

wins21
wins21
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:01:33

Faut voir ton budget,
Je te conseil les nouveau model "100hz", c est une vrai evolution ds le monde des tv lcd, une "fullhd" n´est pas necessaire actielement, aucun peripherique n´en tire profi et la difference quand ce sera la cas, sera minim, va lire cette article il est interessant:

http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-lcd-100-hz-mort-remanence.html

wapup
wapup
Niveau 60
29 octobre 2006 à 10:06:56

c´est questions mainte fois repeter....

LCD pour les futures lecteur HD DVD et jouer en HD.

Plasma pour la TV et DVD.

la durée de vie n´est pas comme une ampoule, elle faiblis au fur et à mesure.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:20:12
  • Link738 profil

* Posté le 29 octobre 2006 à 09:58:35 avertir modérateur
* Ca existe pas le 1920x1080i c´est du 1024x1080i et c´est je pense le sumum du HD Ready. Si tu veux un très bon écran avec cette résolution perso je te conseil le PHILPS 42PF5331 c´est celui que j´ai et c´est une bombe niveau qualité d´image :ok: .

boulet t´y connais rien.

Il faudrait d´abord que tu nous donne ton budget pour qu´on puisse t´orienter vers un modèles en particulier, car le full hd et le hdready c´est pas du tout le meme prix!!

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:22:23

Pour wapup le plasma n´est pas du tout non plus conseillé pour regarder la télévision, car les logos de chaines ont une facheuse tendance a marquer la dalle, toute image fixe pouvant "s´imprimer" de facon rédibitoire si elle est affiché trop longtemps.
C´est le gros défaut des plasma, qui sont conseillé que pour une utilisation home cinéma.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:23:53

"la durée de vie n´est pas comme une ampoule, elle faiblis au fur et à mesure"

J´appele ca un paradoxe, car l´intensité d´une ampoule faiblit petit a petit également.

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:24:22
  1. mayxb0x profil
  1. Pour wapup le plasma n´est pas du tout non plus conseillé pour regarder la télévision

Non justement, c´est plutot fait pour regarder la télé, mais pas pour jouer aux jeux videos...

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:25:01

enfin oui maybox, t´as un peu raison...avec les petis logos comme TF1...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:26:49
  • sweed_return profil

* Posté le 29 octobre 2006 à 10:24:22 avertir modérateur
* # mayxb0x profil

# Pour wapup le plasma n´est pas du tout non plus conseillé pour regarder la télévision

Non justement, c´est plutot fait pour regarder la télé, mais pas pour jouer aux jeux videos...

Faux!!

Le seul truc qui ai fait pour regarder la télé c´est un bon vieux tube en 4/3.
A la rigueur les lcd pour les remplacer ok, car en petite taille on fait du 4/3.

Les plasmas eux n´existes quand 16/9, qu´en grande taille, ont une image orienté ciné et ne supporte pas les logos fixes de chaines, dons ils sont concu dans l´optique d´une utilisation home cinéma.
CQFD

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:29:59

et bah :nah: faire une télé juste pour les DVD, je trouve ça limite :hum:

Donc un assez bon truc pour jouer aux JV et regarder la télé, c´est un ecran LCD HD ?

Sinon pour regarder la télé, j´ai mon bon catho...

Mais le probleme est, si je n´ai plus de console, a quoi va me servir le LCD HD, a part regarder des dvd (que je ne fais jamais) ?

wapup
wapup
Niveau 60
29 octobre 2006 à 10:30:43

compare la TV en LCD HD et Plasma.
l´image reste plus douce et lumineux avec un plasma et sur un LCD c´est assez degueux faut compenser avec du numerique si on veux pas regretter.

faudrait aujourd´hui posseder 3 TV à la maison :oui:

CRT pour la TV si on veux pas de probleme d´incrustation.

TV HD pour jouer en Haut Definition ou voir les future HD DVD

Plasma pour le Home Cinema dus à l´image plus douce et lumineux :)

bon à comparer alors on vas dir un fusible, voir meme un interrupteur ? :oui:

juhnino
juhnino
Niveau 9
29 octobre 2006 à 10:31:49

ok merci pour ces infos moi je ne souhaiterais pas mettre plus de 1100 euros...

ensuite je voudrais savoir vue que j´ai des chaines hertzienne avec un lcd mes chaines vont elles etre degeux...?
j´ai trouvé cet ecran bien ou pas?
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/85-LCD-106-cm/16-9/Samsung/5061-Televiseur-LCD-HD-Ready-TNT-integree-32-82-cm-16-9-LE32R73.htm#pdd

wapup
wapup
Niveau 60
29 octobre 2006 à 10:35:28

oui c´est assez degueux, j´ai exprès pris la television numerique pour ça et y a des ameliorations assez net.

sauf que certain serie ou film trop anciens reste assez de mauvaise qualité.

bon j´y go, vais au ciné :)

iwen
iwen
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:36:05

"Xbox supports the following output resolutions:
480i (640 x 480 interlaced; regular TV and HDTV)
480p (640 x 480 progressive; HDTV)
720p (1280 x 720 progressive; HDTV)
1080i (1920 x 1080 interlaced; HDTV)"
la mienne:
http://prix.matbe.com/prix/details/39176/Sony-KDL-32S2010/

Sony KDL-32S2010

excellente :oui:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:38:11

Moi justement j´ai les deux lol
LCD et plasma, l´un pour la 360 et l´autre pour mes dvd.

L´image du plasma et certes beaucoups plus douce et mieux contrasté que celle du lcd, parfait pour les film.

Sauf que la luminosité et beaucoup moins élevé que sur celle d´un lcd et c´est la je pense ou tu te trompes!
Mais justement c´est le but recherché, car c´est ca qui fait très "ciné", car une luminosité forte "brule" les blanc et c´est le cas sur mon lcd.

Mais pour les jeux la tendance s´inverse, et le lcd s´en sort bien mieux dans ce domaine que le plasma (test a l´appui) car une luminosité forte accentue les détails et la definition, sans oublier que lcd disposeras toujours d´une meilleur resolution qu´un plasma.

philout06
philout06
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:55:54

moi je me demande si le mieu ce serait un 94 cm ou un 107 cm en HD ready ...
je pense prendre un 94 cm pcq car pour un 107 je n´ai pas suffisement de recul je pense (2m50)
et j´aimerai savoir si avec mon HD ready (13xx X xxx) je pourais mettre l´image en 1080 i ...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:03:14

Je me permets de te faire une petite analyse perso des marques en lcd d´après mon expérience :

-Sony = couleurs excellentes et parmis les meilleur traitement d´image. Mais temps de réponse plutot élevé par rapport aux marques, donc rémancence.
Je conseillerais plutot pour du home cinéma, moins pour le jeux video.

-Samsung = peut etre les écrans les plus polyvalents sur le marché car il font un peu plus ou moins bien. Bon traitement d´image, un des meilleurs contraste (meme si leur valeur sont fausse car c´est un contraste dynamique) et le design de leur ecran est a tomber.
Gros repproche : beaucoup de panne, qualité sav moyenne, en gros produit pas assez fiable (ca reste coréen...)

-Sharp : mon chouchou. Je possède un lcd sharp 32" et j´en suis pleinement satisfait.
Sharp a inventé la technologie lcd et aujourdhui il en est un des leader partout dans le monde.
Leur dalle sont les plus rapides avec des temps de réponde record, leur traitement d´image valent le détour et puis on peut dire que ca reste des produit trés fiable dans l´ensemble. Le savoir faire japonais a l´état pur.

-Phillips : Positioné haut de gamme. Il propose des écrans bardé de technologie en veux tu en voila et donc les plus cher.
Pixel plus : l´un des meilleur scaler intégré, parfait pour regarder la sd.
ambilight : procédé de rétro éclairage reflétant les couleurs a l´image tout autour de l´ecran.
Stupéfiant.
A noter qu´ils équipent leur télé d´une dalle sharp.

Voila pour ce petit tour d´horizon des marques, une analyse que j´ai faite il y a de cela 6 mois a lachat de mon sharp et qui ne tient pas du tout compte des nouveaux modèles sortis a la rentrée, comme le fullhd ou les ecran 100 hz, qui risquent de changer la donne.

Mais vu ton budget tu prenderas surement un 32" et je pense que ca pourras peut etre t´aider.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:11:21

Je me casse le cul a renseigner et aucun merci, quel ingratitude :snif:

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:12:12

"Contraste 800:1"

Beaucoup torp faiblard !

Sous forums