C´est dommage de voir que les réponses ne sont pas plus constructives que ca... Même si je ne suis pas d´accord avec Snox_Chaos, il s´exprime suffisament correctement et sans insulter les autres pour ne pas se faire insulter comme certains le font...
Et pour en revenir à ce que j´ai dit, je ne pense qu´un jour MC soit en situation de monopole sur le JV. En effet il y aura toujours des joueurs attachés à une autre marque, où qui verront tout simplement leur intérêt chez un concurrent. Certes MC est bourré de thunes, mais je pense que c´est le consommateur qui décide avant tout.
Les stratégies commerciales sont souvent bien fondées, solides, mais ce n´est pas une science exacte, car au final le consommateur décide du succès ou non du produit. Après il y a tout pleins de facteurs qui font que...
Mais je reste sur mes positions lol !! La 360 est une chouette console, qui a trouvé son public et qui est vraiment novatrice sur un point : LE LIVE.
Après on peut dire que ca existait déjà sur Dreamcast, mais pas à ce niveau. Je pense que rien que pour les possibilités de la 360 en ligne ca justifie l´achat. De plus même si les prochaines consoles next-gen proposeront aussi un réseau à eux, le Live à pour avantage d´etre déjà rodé, et très efficace.