CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] S'enregistrer jouez

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:43:04

JeetKuneDo : le chroma-key est de très bonne qualité dans Vegas (peut être l´un des meilleurs apparemment).

Sinon le passage par des couches alphas est maintenant assez courant aussi. Et vegas le gère très bien! (bon, je plaide pour ma paroisse j´avoue, mais tester Vegas : c´est l´adopter! :ok: )

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:50:24

Je l´ai vegas, j´aime pas du tout personnellement, le seul truc que je reprocherai a After Effect ces d´etre un peut long et la difficulter pour compiler en 2 pass.

Pour le Chromay Key je suis obliger de retoucher l´image plusieur car en faite je vais des vidéos de Nunchaku, et le probleme ces que le fond vert n´apparait pas vert avec le camescope (JVC Everio MG50-E, enfin un truc comme sa)

Et ce camescope renvoie pas trop trop bien la luminosité, donc je doit retoucher a chaque fois et Vegas perso, j´y comprend rien.
Probleme aussi pour placer les projecteurs car je n´ai pas encore de filtre de lumiere.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:55:42

JeetKuneDo : hummm.. t´as surement un problème d´équilibrage des couleurs effectivement...

J´ai un pote qu´est passé chez moi hier et qui m´a parlé un peu de Final Cut PRo (la dernière version apparemment), et il trouve justement qu´il fait des merveilles au niveau de la récupération des couleurs.

Sinon, si ta balance des couleurs est bien faite sur ta caméra numérique, ça devrait bien fonctionner... Après c´est vrai qu´un éclairage bien posé en trois points ça aide aussi (et les filtres/spoons aussi).

Mais bon, c´est pas grâve que ce soit pas "vert", suffit d´une couleur homogène, et qui se retrouve pas dans ton sujet principal.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:56:58

Ba je suis habillez en noir, mais comme je n´ai pas de filtre, sa provoque une ombre derriere, sans filtre la lumiere n´est pas omnidirectionnel et homogene, ces mon probleme en ce moment =)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:01:15

Il te faut un éclairage 3 points, avec une des lumières qui annule les ombres justement. Elle doit être placée latéralement par rapport au sujet (toi), et légèrement derrière..

Enfin faut tester avec plusieurs positions d´éclairages, mais tu ne pourras annuler les ombres correctement qu´avec 3 éclairages (minimum).

(Cherche sur le net y´a de très bon explicatifs là dessus sur les sites de vidéo. :ok: )

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:03:33

Regarde ici, ils parlent un peu du système d´éclairage à 3 points :

http://www.net4image.com/pedagogie/film/tournage/eclairage.htm

(c´est un peu court comme explicatif... mais tu dois voir l´idée j´imagine! :ok: )

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:07:35

Oui j´ai l´idée, je connais le principe je l´avais appris a LuneRouge, mais sa le Chroma fonctionne mal quand meme donc bon .. Mais apparement sa vien de ma camera qui enregistre en MPEG2 et qui et en PAL. Apparement sa donne un signal RGB alors qu´il aurai fallu un signal YUV.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:08:30

Sinon, si t´as toujours des problèmes, le site "LE repaire" est excellent, surtout au niveau de ses forums, certains gars qui trainent dessus sont hyper calés! (c´est leur métier tu me diras...)

http://www.repaire.net/index.php

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:12:54

J´y suis deja :lol: mais apparement ces un probleme inérrant a mon camescope. Au pire ce que je fait en ce moment, ces que je film dans mon decor naturel et ensuite je crée ma video ou AE.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:12:54

JeetKuneDo : pour le signal qui sort de ta caméra, je sais pas trop.. chuis pas très calé au niveau des formats malheureusement...

L´essentiel étant toujours de pouvoir faire une balance des blanc manuellement la plus propre possible...

POur l´histoire de RGB/YUV... humm... c´est sûr que le YUV est plus précis que le RGB (enfin ça dépend aussi de ses caractéristiques 4:2:2 ou 4:2:1 etc..), mais je sais pas si ça vient que de là..

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:14:56

JeetKuneDo : tu veux filmer en décors naturels?

humm c´est souvent le mieux de toutes façons, ça garde des ombrages naturels, et les couleurs sont plus homogènes...

Mais c´est quand même étrange ton histoire, j´espère que tu vas trouver une solution! :ok:

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:19:43

Ba en faite ces un probleme de restitution de la lumiere. Avec un camescope quand tu film, ces toujours plus sombre que si tu le regarde en vrai, l´oeil humain capte mieux la lumiere.
Le probleme ces qu´avec mon camescope, cette effet et accentuer. Donc on trouve une image un peut sombre alors que si je la regarde moi meme, elle et claire.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:20:28

Exemple encore plus simple ...

J´ai un fond bleu clair, il apparait bleu marine.
Mon fond vert clair apparait vert foncé.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:24:13

D´accord... ton camescope capte mal la lumière, ou alors la luminance du signal est fortement atténuée...

Ben la seule solution "pratique" ce serait surement d´éclairer beaucoup ton fond vert... Mias de là à ce que ce soit homogène, ça va pas être simple simple...

T´façon, la gestion des couleurs et la luminosité est toujours problématique...

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:53:49

Oui ces a cause du capteur des camescopes, il faut une camera de meilleur qualité, mais sa depasse les 2000 euros.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:59:20

JeetKuneDo : ouaip. la sensibilité en Lux de ton camescope numérique ne doit pas être hyper bonne...

Mais comme tu le dis, pour taper une bonne sesibilité (inférieure à 1 Lux), faut mettre le paquet! Genre la Sony Hdr-FX1 ( 0.3 lux) ou la Panasonic Ag-DVX 100 AE/BE (1 lux je crois).. ces deux là m´intéressaient pas mal, vu qu´on devait investir dans une très bonne caméra pour une asso, mais finalement on a pas eu assez de budget....

(et quand je pense que ces deux caméras à 3000€ reste que des caméras "grand public"...ouch! les prix du matos "semi pro" sont vraiment affreux....)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:41:19

Oui sa ces sur, j´appelle pas sa grand public une camera a 3000 euros.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment