CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] S'enregistrer jouez

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:08:01

Voila, je suis vidéomaker a mes heures avec after effect, et j´aime bien me faire des petites vidéo avec des effets.
Seulement je voudrai savoir comment je pourrai m´enregistrer quand je joue a la 360.

(Me dite pas le camescope ces trop moche les lignes qui bouge :rire: )

Je pense que ce topic pourrai aidez pas mal de personne qui ne savent pas comment faire.
Sa peut etre une bonne idée pour faire des vidéos d´astuces etc etc ..

Donc voila si quelqu´un peut m´expliquer comment faire et quel materiel il faut avoir (Mais qu´il soit sur, que je n´achete pas pour rien)

Voila thx ^^

PS : Je veut que l´image soit de tres bonne qualité.

SiFok
SiFok
Niveau 7
18 octobre 2006 à 22:10:36

Faux avoir un tuner tv

zone_51
zone_51
Niveau 7
18 octobre 2006 à 22:11:08

coucou

SiFok
SiFok
Niveau 7
18 octobre 2006 à 22:11:47

Ce topic est interessant j´attend des rep^^

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:15:24

Moi j´attend les rep avec impatience.
Franchement ces un truc pas mal a faire, genre prouver un truc que tu sais faire et que personne ne crois, faire la vidéo en preview d´un jeux (genre ta une console US et un jeux US pas sorti en france) etc etc, ya plein de truc possible a faire.

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:16:30

Je sais qu´un pote a deja enregistrer une de ses partie de GRAW une fois, et comme dit ci dessus faut un tuner tv sur ton pc mais apres je connais pas plus la manip que ça...

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:18:01

Ba je ne peut rien mettre a l´interieur de mon PC donc rien en carte PCI sa ces clair.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:44:24

:up:

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:20:52

:up:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:39:53

y´a des boitiers d´acquisition vidéo externes qui existent, mais la solution d´une carte sur bus PCI est certainement meilleure...

A moins que ton PC possède une prise firewire.. auqueol cas de très bons boitiers d´acquisition existent il me semble bien... Par contre, attention au prix!

Le plus rentable est l´achat d´une carte tuner télé, qui possède une entrée composite.

A ce sujet, l´acquisition vidéo se fera en qualité maximum de 720x576. POur faire de l´acquisition vidéo en HD, les prix sont exhorbitants...

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:49:56

J´ai une carte Winfast TV 2000 XP chez moi depuis des années, mais je m´en servais seulement pour la TV, elle et bonne tu pense ?

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:53:49

Je viens de regarder, et en fait j´ai trouvé que des boitiers externes en USB2 , aucun en firewire (étrange d´ailleurs..)...

Les prix varient en gros de 60€ à 200€.

Pour capturer en HD, les prix sont excessifs (à partir de 1000€ en gros..), à part une carte qui vient juste de sortir produite par Blackmagic, et ce qua prix de 250$ en gros!

un lien qui parle de cette carte :
http://www.pcinpact.com/actu/news/31277-Intensity-une-carte-dacquisitionedition-HD-p.htm

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:55:44

JeetKuneDo : b en si elle a une entrée composite, y´a pas de problème!

J´avais testé de relier ma 360 à mon PC en passant par la prise composite de ma carte tuner TV (miro PCTV pro) et ça marche pas mal....

Enfin, ça a tendance à foirer à certains moments, mais globalement, ça fonctionne! :ok:

Donc normalement, tu devrais pouvoir y arriver! :ok:

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:58:32

Ok thx =)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:59:15

JeetKuneDo : je viens de regarder, et ta carte doit très bien fonctionner pour capturer des séquences de jeu!

Par contre, elle sera limitée à du 720x576 en résolution. A part ça, ausun souci en perspective! :)

bon montage vidéo à toi!! :ok:

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:01:50

Tu en pense quoi de cela ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027423.html

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:07:39

Ben personnellement je suis pas très partisan des boitiers externes pour une raison simple : ils sont reliés au PC avec un port USB2.0.

Et les ports USB ne sont pas d´une stabilité terrible quand on a de gros débits d´informations dessus...

Autre point, les boitiers d´acquisition sont eux-aussi limités à la même résolution (720x576).. Donc si on a une carte d´acquisition (ou une carte tuner télé avec une prise composite ou équivalente), je touve que la solution de la carte interne est meilleure (plus stable, plus rapide, et souvent moins couteuse)...

Voilà! :ok:

Pour info, je fais du montage vidéo, et l´acquisition via ma petite carte Miro (sur bus PCI classique) marche très bien... J´ai travaillé plusieurs fois pour des télés associatives, ou divers festivals, et ça suffisait amplement pour mes besoins...

Par contre, avec ce type d´acquisition, ton PC va mouliner sec, c´est moi qui te le dis! ;)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:13:18

Oui sa ces sur. Un montage d´une vidéo de 10 minutes avec pas mal d´effet dessus sous after effect me prend deux heures.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:17:31

JeetKuneDo : si tes effets sont pas trop compliqués je te conseille de pas utiliser After Effects, qui est une vrai usine à gaz! :gni:

Y´a des logiciels de montages bien plus légers comme Vegas (celui que j´utilise et que je préfère), qui ont déjà beaucoup d´effets disponibles.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:39:56

Eu si mes effets sont quand meme compliquer =)

Ces plutot dans le Style Chroma Key donc incrustration sur fond vert, etc etc, un peut comme les grosses PROD des video de CS.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment