CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 pas de HD-DVD

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
31 août 2005 à 16:11:23

Salut,

c´est probablement déja sorti, mais je voulait juste dire que je trouve ça très dommage que la console next-gen utilisera un lecteur dvd 12x dual-layer (au moins) et non un lecteur HD-DVD.
Justement dans cette nouvelle, ils indiquent que les développeur manque déja de place pour un rpg nommé Enchant Arm, et il leur faudront 2 dvd.

http://www.guru3d.com/news.php#3008

Je sais pas pour vous, mais ça peut devenir agacant avoir plusieur dvd a changer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2005 à 16:12:23

bof, ça ne me dérange en rien d´avoir 2 dvd. ils n´ont qu´a faire un dvd double face et double couche.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
31 août 2005 à 16:13:01

j´y suis habitué depuis l´air psx..

j´ai du changer de cd avec FF 7 8 9, star ocean³, resident evil sur gamecube..

jamais eu de problème... une manip qui se fait en DEUX SECONDES

bilou54
bilou54
Niveau 9
31 août 2005 à 16:18:31

comme kazuya pour moi, ça ne me pose pas de probleme...

master360
master360
Niveau 10
31 août 2005 à 16:20:11

pas de probleme non plus

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
31 août 2005 à 16:20:34

p-e, mais est-ce que ça montera le prix des jeux??

1 jeux de play2 ou de xbox est 40-60$

je me suis fait dire qu´il y aurait des jeux à 80$ selon les chiffres de EB games.

imaginez les jeux a 2 dvd et PLUS, ils couterons une vrai fortune

Halo
Halo
Niveau 20
31 août 2005 à 16:26:12

Disaffect> Me semble pas que les jeux sur 2 DVD coutent plus cher.
Et perso ca ne me dérange absolument pas de devoir me lever pour changer de DVD :-d

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
31 août 2005 à 16:27:38

oui Disafecct c´est possible j´ai peur maimamia! :malade: rien que les jeux premieres generations sont a deux dvd en plus enchant arm n´est pas tres beau donc imaginez un halo ou un final fantasy! :peur:

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
31 août 2005 à 16:28:13

lol :gni:

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
31 août 2005 à 16:29:49

imaginez star ocean 4 sur dvd, il prend déja 2 dvd sur play2, en en prendra 4-5 dvd pour la next-gen :fou:

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
31 août 2005 à 16:35:16

ben, si on avait un lecteur HD DVD ou blueray, le prix des jeux auraient augmenter, a coup sur!!!

puis, les jeux qui font 2 dvd se comptent sur les doigts de la main..

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
31 août 2005 à 16:38:58

Disaffect Posté le 31 août 2005 à 16:20:34
p-e, mais est-ce que ça montera le prix des jeux??
1 jeux de play2 ou de xbox est 40-60$
je me suis fait dire qu´il y aurait des jeux à 80$ selon les chiffres de EB games.
imaginez les jeux a 2 dvd et PLUS, ils couterons une vrai fortune

:d) Pas du tout les jeux seront soi disant plus cher pour deux raison :
1/Le cout de DEVELOPPEMENT des jeux next gen est plus cher car le dev est plus long justement
2/Il faut financer le cout de production des nouvelles technologie : HD DVD et Blue Ray
car il faut des nouvelles chaine de montages car la gravure ne se fait pas par le meme procédé
Du coup les jeux sur DVD ne devrait pas etre plus cher que sur Blue Ray ou HD DVD

les jeux actuel ne prenne que rarement plusieur DVD, et si cé le cas, cé a cause des cinématiques importante en terme d´information sur le DVD
Mais un DVD est amplement suffisant pour contenir nimporte quel jeux sans cinématique (meme un GTA like, ou Oblivion qui est gigantesque) apres on pourrait se retrouvé avec des RPG sur deux ou trois DVD mais bon ca ne gache pas plus le plaisir de jeux que les chargements

pacemaker :d) en toute sympathie, je te trouve plus objectif sur la forum PS3 :ange:

Halo
Halo
Niveau 20
31 août 2005 à 16:45:35

Disaffect
Posté le 31 août 2005 à 16:29:49
imaginez star ocean 4 sur dvd, il prend déja 2 dvd sur play2, en en prendra 4-5 dvd pour la next-gen

Euh si je ne m´abuses on aura droit à des DVD double couche dont la capacité de stockage est beaucoup plus grande donc ta comparaisaon ne tient pas la route

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
31 août 2005 à 16:49:29

Halo:
Euh si je ne m´abuses on aura droit à des DVD double couche dont la capacité de stockage est beaucoup plus grande donc ta comparaisaon ne tient pas la route

ça dépend de ce que les développeurs choisissent d´utiliser, comme la news que jai indiquer en haut Enchant Arm je crois pas qu´ils l´aie mis sur un DVD DL

blackryu
blackryu
Niveau 10
31 août 2005 à 16:49:54

d´un coté oui c´est effectivement dommage mais de l´autre les jeux couteront moins cher, non?

appart s´ils mettent le hd apres

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
31 août 2005 à 16:51:20

je crois pas qu´ils mettent HD apres, parce que ceux qui auront acheter la xbox 360 avec un dvd normal ne pourront pas jouer sur un jeux qui est mit en hd-dvd

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
31 août 2005 à 16:55:04

moi je fais partie de ces sceptiques qui pensent qu´elle sortira avec un lecteur HD pour la plus grande surprise et joie de tous

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
31 août 2005 à 17:01:15

on a bien le droit d´esperer, la console ne sort qu´en novembre donc il leur reste du temps pour changer leur lecteur

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
31 août 2005 à 17:01:18

HD DVD ou pas ce n´est qu´un detail tres minime, accetué pour tous car la PS3 annonce un Blue Ray Disk, capable de stocker enormement d´info mais pour y mettre quoi dessus?

On attend trop de chose des next gen, technologie futuriste oblige (a ce sujet visiter parfois le forum Réo, les gars revent trop :ange: )

On oublie trop souvent que l´important ce n´est pas la console en elle meme mais les jeux, et sur ce coup la 360 debute tres fort

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
31 août 2005 à 17:02:40

moi ça me dérande pas du tout de devoir changer de cd c´est vite fait et on ne changera pas toute les dix minutes donc moi ça me pose pas de probleme :-)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment