Alors moi en ce moment je joue surtout à la 360 et à la DS avec ma copine. Chez moi j´ai aussi un PC et une PS2 mais je joue de moin en moin dessus.
Pour la 360, je viens de finir Enchanted Arms et là j´attend tranquillement PES6 et GOW.
Pour les consoles:
La 360 a été une bonne surprise pour moi. Avant j´avais eu une PS1 et PS2. L´année derniere j´ai craqué pour la 360, je l´ai depuis le 2 décembre et je ne regrette pas du tout mon achat. Il y a plein de bon jeux qui vont sortir, le live est béton. Le dashboar de la console est vraiment très bien fait j´ai vraiment rien à redire. Etant Fan de RPG japonais, au début j´avais un peu peur de passer à coté des FF ou Dragon Quest. Mais dès que j´ai vu les jeux de mistwalker (Blue Dragon et LO) j´ai vite été rassurée. Et je pense même que ces deux RPG seront bien meilleur que FF 12 ou 13. Car dernierement je trouve que la série des FF s´essoufle un peu.
Et puis comme ça a déjà été cité crosoft à la puissance financière nécessaire pour survivre à l´inverse de sega avec sa dreamcast.
Pour la play 3: je pense qu´elle a du potentiel, mais pour le moment, j´ai été un peu refroidie par les annonce de sony (avis perso). Je vais déjà attendre qu´elle sorte pour voir un peu les jeux qu´elle va proposer, ensuite si il y a des bons jeux et dès qu´elle baissera, je l´acheterais peut être.
En tout cas, je suis presque sûre que c´est une console qui se vendra bien grace au renom "playstation" et aux exclues comme metal gear, final fantasy etc... Je me fait pas trop de souci pour sony.
La Wii: à l´inverse de la PS3, j´ai vraiment été emballé par les déclarations de nintendo sur sa nouvelle console. Comme la PS3 je vais attendre qu´elle sorte pour voir ce qu´elle vaut réellement. J´attend une console dans la même lignée que la DS. Au niveau des ventes Nintendo va aussi bien cartonner. Une console innovente, pas très chère ca va plaire.
En tout cas ce topic est une bonne iniciative.