CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux consoles et vous...

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 octobre 2006 à 23:35:44

Bonsoir à tous, afin de discuter un peu je propose que chacun donne son avis sur les jeux 360 et aussi que chacun dise sur quels supports il joue en général et ses préférences lorsqu´un jeu sort sur plusieurs support.

voilà c´est à vous :ok:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:49:44

Je joue sur PS2, GC, 360, PC et DS lite !

Alors, moi les jeux 360 je me régale vraiment depuis ue Dead rising et TDU sont sorti, avant mis a part la démo de Lost palnet que j´ai du me refaire une bonne cinquantaine de fois... c´etait bof !

Pour les jeux multi j´ai toujours préféré la GC car graphiquement un poil au dessus de la PS2, et le pad est nikel !

Sinon PS2 : je l´ai pour MGS, ICO, SOTC et bientot OKAMI

GC : Tous les bon jeux made in nintendo et les autes (MP, MKDD, Viewtiful joe, Mario & cie, etc...)

voila, j´espere avoir reponde a ton topic

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 octobre 2006 à 23:50:57

merci amsouin :ok: cool
et tu joues a quoi sur PC?

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 octobre 2006 à 23:51:28

oups et j´avais oublié: Comment considérez vous l´avenir de chaque support? (lequel s´en sortira le mieux)

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:52:52

Sur PC, je me régale sur RollerCoaster Tycoon 3, et je me refait souvent Riddick

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 octobre 2006 à 23:53:51

ok en tout cas :merci: d´avoir pris le temps de répondre

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:54:44

De rien ^^

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:55:33

"Comment considérez vous l´avenir de chaque support? (lequel s´en sortira le mieux)
"

Aie!

Pourquoi poser cette question sur ce forum :s
Ca va partir en live ^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 octobre 2006 à 23:57:03

Non non Bloody (salut au fait lol) je demande l´avis de chacun, comment il voit l´avenir de chaque support, je fais appel aux gens censés pas aux boulets :ok:

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:01:13

Salut Demonx ^^

Bah pour ma part je pense que ca sera plus équilibré que la génération précédente ^^

Du moins je ne pense pas qu´on assistera de nouveau à une domination de Playstation :p

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:02:08

Franchement l´avenir est flou !

Je suis pro-quedale pour commencer

Malgrés les annonce fracassantes de sony (Ironie iside), je pense quand meme que la PS3 se vendra bien, grâce au succés de la PS2 !

Je vois microsoft et Nintendo au même niveau !

Nintendo malgrés l´innovation que va générer le nouveau pad, reste cloitré pour bon nombre de joueurs dans une image "gamin". C´est dommage dabord pour Nintendo et surtout pour ces joueurs qui risque de manquer de trés bon jeux (je connais certains pote qui se sont enfin acheté la cube, certais ouvrent les yeux)

Et pour Microsoft, ben trés bonne console, enfin les trés bon jeux arrive, mais bon, les japonnais qui constituent quand même une part importante de ce marché la boudent !

Mon classement est donc le suivant :

1/ PS3
2/ WII & 360

Demonx
Demonx
Niveau 13
13 octobre 2006 à 00:02:32

Ouai c´est vrai que c´est discutable pour Sony,je pense moi que le PC se maintiendra bienque les gens lui préfère la console à présent, et Nintendo continuera tranquillement sa petite route

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:04:57

Avec tous les fanboy Sony, tous les gens qui considere que la console de jeu rime avec playstation, la domination risque de continuer... C´est même vraiment dommage !

Un petit 33% de part de marché pour chaque machine serait nikel, pas de jaloux comme ca ^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
13 octobre 2006 à 00:06:10

c´est vrai qu´il ya un effet marqueting énorme autour de sony, du moment ue ca s´appelle sony ca ne peut qu´etre bien, mais bon ya aussi ca pour microsoft, mais Sony un pue plus quand meme

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:09:36

Bon de toute facon on verra bien.

Qui avez prévu que Sony ecraserai Nintendo aussi facilement ?? ?

Sur ce, bonne nuit, ou bonne fin de soirée !! ! Je vais au dodo

Demonx
Demonx
Niveau 13
13 octobre 2006 à 00:10:22

ok bonne nuit, les autres avis sont les bienvenus :-)

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:22:01

Bah globalement je suis d´accord avec vous :p

Il est vrai que "playstation" seul fait vendre ^^

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
13 octobre 2006 à 01:05:52

Hum, déjà je vais commencer en disant que c´est une bonne idée de topic :ok:

Alors pour ma part je joue sur PS2, Cube et 360 en ce moment.

Cube: pour les exclues big N tout simplement (metroid, mario, zelda...), les Resident et les 2-3 excellents RPG sortis sur cette machine (Tales of et Baten en tête), bon j´avoue que j´y touche plus trop depuis Naruto 4 mais bon...

PS 2: Déjà pour les RPG, je vais pas les citer, tout le monde les connait, Metal Gear aussi bien sur et aussi Silent Hill qui est une série que j´aime énormément. On peut aussi citer en vrac les Naruto, les DBZ, un peu de GTA matiné de Gran Turismo et voila :hap:

360: Alors là j´ai investi dans un écran HD très tôt et c´est la claque, ce que j´attendais depuis plusieurs années en fait (netteté des graph, très haut niveau technique, j´avais eu ça un peu avec la Dream mais pas à ce point), couplée au live elle devient rapidement une console indispensable. Pour les jeux je vais citer DOA4, GRAW, Condemned, PGR, N3 et encore pas mal d´autres.

Alors ensuite au niveau des supports (je vais essayer d´être objectif tout en donnant mon avis, c´est chaud je sais :rire: )

Alors en tête de liste on retrouvera certainement la PS 3, à voir l´engouement qu´a suscité ne serait-ce que les réservations, la console va cartonner. Au Japon, même si le stock de départ est faible, beaucoup de licenses sont attendues sur PS 3 et une fois que le stock sera géré ça risque de faire mal chez les nippons. Pour les US j´ai donc parlé des resa reste l´Europe, seul inconnue en fait, je sens bien la PS 3 légèrement au dessus de la 360 sans pour autant avoir le succés de la PS 2, wait & see comme on dit...

Pour la 360 je pense qu´elle marchera mieux que la Xbox, tout en restant légèrement en retrait en Europe et aux US. Je ne parlerais pas du Japon c´est peine perdue même si Crosoft s´acharne et c´est tant mieux pour nous, cela nous permet d´avoir de bon RPG prévus sur la console et que pas mal d´éditeurs (en première ligne capcom) privilégient le multi support, voir même nous font 1 ou 2 exclues pour la 360. Ensuite avec la puissance financière de Crosoft on est sur que la console ne coulera pas donc c´est une très bonne alternative.

Wii: Alors pour la petite dernière de big N c´est quand même plus compliqué à pronostiquer. Les ventes durant les premiers mois vont être énormes ça c´est une certitude. Après reste à voir si les jeux vont suivre et si la durée de vie des titres va dépasser les 10h en solo. Le public visé n´est clairement pas le même et pour le moment les Hard gamers ont tendance à vouloir essayer la bête sans pour autant l´attendre comme le messie. Par contre elle suivra certainement la lignée de la DS en amenant de nouveaux joueurs dans le monde du JV, ce qui n´est pas un mal, au contraire.

Voila voila :hap:

Demonx
Demonx
Niveau 13
13 octobre 2006 à 01:22:18

:merci: Hecta, en tout c´est un bon avis bien développé (et merci pour le compliment sur le topic :ok: )

Ira-Kain
Ira-Kain
Niveau 8
13 octobre 2006 à 08:10:04

moi je joue sur 360 pour dead rising gamecube pour zelda psone pour dino crisis nintendo 64 pour mario et nes pour mario et zelda voila et le pc j´yjoue rarement sauf f1

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment