CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication des graphismes next gen.

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
30 août 2005 à 18:48:25

Salut à tous :ok:

Bon qu´on se le dise, les fainéants, qu´ils passent leur chemin... le texte est long !

Alors le cour d´aujourd´hui : le graphisme.
nan j´rigol :rire2:

Bon voilà en fait, j´ai vu aujourd´hui que beaucoup de personnes sur ce forum on critiqué le graphisme que présenteront certains jeux de la 360.

Il est vrai que les graphismes proposent une évolution dans la lignée des jeux d´aujourd´hui, mais le "fossé" graphique n´est pas ce que tout le monde pouvait s´imaginer.

Je voudrais au passage saluer sony lors de l´ E3, qui avec ces fausses images in-game, a bien réussi dans un certain sens à décredibiliser la console de microsoft graphiquement parlant. :snif:

Je vais pas en fait comparer les 2 machines sur le plan graphique car a l´heure d´aujourd´hui, je n´ai pas asser d´éléments pour pouvoir affirmer ma comparaison, cela ne sera que des suppositions.

Mais pourquoi s´attacher absolument aux graphismes ?

Analysons d´abord quelques hits que l´on possède.

Par exemple GTA San Andréas, trouvez vous ce jeu beau ?

Bon ok il est pas vilain, mais est-ce vraiment le graphisme qui a fait que ce jeu s´est vendu à la pelle?

Bah franchement, moi je pense que c´est tout, sauf le graphisme... même si ca y contribue toujours un peu.
La liberté d´action, l´intelligence artificielle, le gameplay, la durée de vie de ce jeu, autant de qualité qui en font un hit.
D´ailleur, le 1er GTA, était moche, c´était de la vieille 3D minable en vue de dessus... Et bah il s´est vendu à la pelle.
Pouvoir incarné un gangster était à l´époque un plaisir jouissif, il fallait y penser.

Prenons en d´autre, il y en à plein :

Un vieux hit comme bomberman par exemple... Bah ce n´est pas le graphisme mais bel et bien le système de jeu et l´innovation qui en à fait un hit en puissance, un fun incroyable !

Vous - avez aussi Mario Kart, evidemment, ce n´est pas le graphisme mais bien la jouabilité, le multijoueurs et le gameplay dans son ensemble qui l´a propulsé dans le hit parade.

Prenons même un jeu Très beau comme Gran Turismo 4... Magnifique.

Mais est-ce "QUE" le graphisme qui en à fait une bombe ?

C´est sûr le jeu est très beau, avec une réalisation impeccable.

Bah moi je pense qu´avoir le choix entre plus de 1000 bagnoles, pouvoir évoluer, avancer avec un système de gain, se propulser au fur et à mesure qu´on joue vers des courses de plus en plus prestigieuse à toujours été la clef des Gran Turismo. Même si il faut l´avouer, le graphisme à participé largement a son nombre de vente.

Worms par exemple ? encore une fois ce n´est pas le graphisme.

Et des exemples comme ca il y en à partout.

Alors evidamment, un bon jeu passe c´est vrai très souvent par de beaux graphismes, mais ce n´est pas l´enveloppe qui fais le jeu...

Maintenant que pourra nous proposer la xbox 360?

Vu sa puissance de calcul, elle pourra méliorer de manière fort probante l´I A.
Par la même occasion, les mondes virtuels deviendront plus vastes, l´on pourra faire beaucoup plus de choses... Le graphisme fera partie de ces innovations, même si il est vrai que les tous les jeux ne claquent pas...

Il est reste certain de qd même magnifique !

le-clone-cool
le-clone-cool
Niveau 7
30 août 2005 à 19:35:42

c bon j´ai fini :content:

o0o0o0o0o
o0o0o0o0o
Niveau 10
30 août 2005 à 19:36:53

jte fait confiance même si j´ai pas lu :ok:

PS : ça parle de koi vite fait ?

rival
rival
Niveau 8
30 août 2005 à 19:37:55

Certes le graphisme ne fait pas tout... N´empeche que c´est un des facteurs les plus importants pour moi qui me fait acheter ou pas un jeu.
Tu parles de GTA S.A qui est un jeu exceptionnel,imagines le avec des voitures et des decors du niveau de Gran Tourismo 4 tu obtiens une legende!!!
La next gen n´aura peu être pas le fosse du passage des 32 à 128Bits mais les différentes videos proposées par la XBox360 montrent quand meme des univers bcp plus riches et surtt des centaines de personnages simultanés qui j´en suis sûr nous proccureront des nouvelles sensations!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
30 août 2005 à 19:40:56

"Je voudrais au passage saluer sony lors de l´ E3, qui avec ces fausses images in-game, a bien réussi dans un certain sens à décredibiliser la console de microsoft graphiquement parlant"

sony n´ont jamais dit que killzone et companie ont ete ingame c´est les spectateurs qui ont cru ca donc faut pas sortir qqch de notre imagination pour ridiculiser "sony avec la ps3"
ps:je tiens beaucoup a cette expression "sony avec la ps3" car c´est different cette fois de "sony avec la ps2"

Halo
Halo
Niveau 20
30 août 2005 à 19:41:20

rival> J´mattends quand-même à ce que le prochain GTA soit plus beau que GT4, rien que saint´s row l´explose!
sinon merci pour le ptit texte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 19:44:43

moi j´ai tout lu. :content: (c´est pas si long que ça tu sais :) )

mais personnelement, j´ai recu ma clak graphique (et j´en suis content :diable: ) parce que avec PGR, gears of war ou meme quake qui est au moin aussi bon qu´un PC(j´en attendait pas plus) , la xbox a rien a enviée a la ps3 avec killzone(qui dailleur n´est pas meilleur que les jeux cité ci dessus!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 19:46:32

pacemaker: et tu crois que le passage en vue subjective dans la video, c´était juste pour faire jolis. sony ne l´ont pas avoué, mais il se sont bien arrangé pour faire passer le message.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
30 août 2005 à 19:48:07

je savais pas que sony developpait killzone je croyais que c´etait guerilla!merci pour l´info! :sarcastic: sinon MS sont tres francs avec la vue suubjective epoustouflante dans la video de GR3 :sarcastic:

realzob
realzob
Niveau 7
30 août 2005 à 20:14:23

je c pa, mai ou ta vu que les video pgr3 etait pa honettes?

Halo
Halo
Niveau 20
30 août 2005 à 20:33:23

pacemaker1> Il n´a jamais été dit que c´était du temps réel là :-) et c´est normal que c´est de la cinématique vu qu´apparament ca sera la vidéo que tu auras quand tu allumes le jeu...

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
30 août 2005 à 20:39:38

Halo je sais bien que c´est une cinematique je reproche a yovomaltine de dire que sony ont menti en disant que c´est en temps reel or c´est pas le cas!ils ne se sont meme pas prononces dessus chose qui m´a surpris puisque c´est dans les habitudes de sony!seul les devs(guerilla) se sont prononces et ont annonce que c´etait une cinematique mais avec le moteur du jeu et que le resultat serait tres proche!realite ou intox?rendez-vous au tgs! :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 août 2005 à 20:49:03

je suis pas d accords sur ce points c est la qu on voit le metier que sony a sur le marketing
il ne l a pas clairement dit mais bien suggere
le sous entendu est probant il fallait juste un leger enthousiasme pour y croire

desole sur ce points je reste ferme sony c est ce qu il fait est ce que ca fait de la ps3 une machine de merde non ,juste que si le jeu ne mintiens pas un tel niveau il decevra un peu certain sur cet aspect

et pour les graphisme sooyons clair tout le monde n a pas les moyen et l experience de Bungie ou konami par exemple
de plus je rappelle que le multi core est nouveau pour les developpeurs (je l ai minte fois dit deja)et que de ce fait il leur faut du temps ,vu les delais minim avant la sortie de la 360 ne soyez pas trop dur

par ailleurs ghost recon 3 ,pgr 3 ou oblivion creuse leur fosse face a leur aine sur xbox

en gros tout parait plus ou moins logique

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 août 2005 à 20:49:52

je suis pas d accords sur ce points c est la qu on voit le metier que sony a sur le marketing
le sous entendu est probant il fallait juste un leger enthousiasme pour y croire

desole sur ce points je reste ferme sony c est ce qu il fait est ce que ca fait de la ps3 une machine de merde non ,juste que si le jeu ne mintiens pas un tel niveau il decevra un peu certain sur cet aspect

et pour les graphisme sooyons clair tout le monde n a pas les moyen et l experience de Bungie ou konami par exemple
de plus je rappelle que le multi core est nouveau pour les developpeurs (je l ai minte fois dit deja)et que de ce fait il leur faut du temps ,vu les delais minim avant la sortie de la 360 ne soyez pas trop dur

par ailleurs ghost recon 3 ,pgr 3 ou oblivion creuse leur fosse face a leur aine sur xbox

en gros tout parait plus ou moins logique

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 août 2005 à 20:50:51

desole pour le double post

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
30 août 2005 à 20:52:37

-runciter Posté le 30 août 2005 à 20:49:52

alal la paranoi!vous aiderez jamais qqun a changer vous! :lol:

desole sur ce points je reste ferme sony c est ce qu il fait est ce que ca fait de la ps3 une machine de merde
:d) pourquoi la ps3 est une machine de merde? :hum:

bon je vous laisse je reviens dans une demi heure a plus!

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 août 2005 à 20:55:20

bon j ai pas etait clair
que la conf sony est suggere cela ne fait pas de la ps3 une mauvaise console
ne melangeons pas tout mais bon cet un fait l effet etait voulu et la conf sony orchestre dans ce sens sur ce point je ne suis pas d accords et personne ne me fera change d avis ,la ps2 c etait la meme position
au dela de ca la ps3 sera une tres bonne machine a n en pas douter

-runciter
-runciter
Niveau 10
30 août 2005 à 20:57:36

tu n as pas compri ce que j ai dit pacemaker
j ai jamais dit que la ps3 etait une console pourri et je vois pas pourquoi je le dirais

et d ailleurs je ne comprends pas non plus ce passage :
"alal la paranoi!vous aiderez jamais qqun a changer vous! "
enfin voila j ai dit mon avi sur la conf sony et les graph 360 c est plus haut

voila

rival
rival
Niveau 8
30 août 2005 à 21:02:35

Le probleme pour Sony c le retard de 1 an par rapport à la XBox 360, il nous refond donc le coup de la dreamcast en nous vendant la formule "attendait et vous aurez mieux"... Mais Microsoft n´est pas Sega et on n´a pas le souvenir de la Saturn lui...

granin112
granin112
Niveau 10
30 août 2005 à 21:04:19

yovomaltine ben on a eu aucune explication sur les grafs lol tas un peu parlé pour rien dire^^ , en gros tu dit les grafs ne font pas tout ce qui est vrai .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment