Salut à tous
Bon qu´on se le dise, les fainéants, qu´ils passent leur chemin... le texte est long !
Alors le cour d´aujourd´hui : le graphisme.
nan j´rigol
Bon voilà en fait, j´ai vu aujourd´hui que beaucoup de personnes sur ce forum on critiqué le graphisme que présenteront certains jeux de la 360.
Il est vrai que les graphismes proposent une évolution dans la lignée des jeux d´aujourd´hui, mais le "fossé" graphique n´est pas ce que tout le monde pouvait s´imaginer.
Je voudrais au passage saluer sony lors de l´ E3, qui avec ces fausses images in-game, a bien réussi dans un certain sens à décredibiliser la console de microsoft graphiquement parlant.
Je vais pas en fait comparer les 2 machines sur le plan graphique car a l´heure d´aujourd´hui, je n´ai pas asser d´éléments pour pouvoir affirmer ma comparaison, cela ne sera que des suppositions.
Mais pourquoi s´attacher absolument aux graphismes ?
Analysons d´abord quelques hits que l´on possède.
Par exemple GTA San Andréas, trouvez vous ce jeu beau ?
Bon ok il est pas vilain, mais est-ce vraiment le graphisme qui a fait que ce jeu s´est vendu à la pelle?
Bah franchement, moi je pense que c´est tout, sauf le graphisme... même si ca y contribue toujours un peu.
La liberté d´action, l´intelligence artificielle, le gameplay, la durée de vie de ce jeu, autant de qualité qui en font un hit.
D´ailleur, le 1er GTA, était moche, c´était de la vieille 3D minable en vue de dessus... Et bah il s´est vendu à la pelle.
Pouvoir incarné un gangster était à l´époque un plaisir jouissif, il fallait y penser.
Prenons en d´autre, il y en à plein :
Un vieux hit comme bomberman par exemple... Bah ce n´est pas le graphisme mais bel et bien le système de jeu et l´innovation qui en à fait un hit en puissance, un fun incroyable !
Vous - avez aussi Mario Kart, evidemment, ce n´est pas le graphisme mais bien la jouabilité, le multijoueurs et le gameplay dans son ensemble qui l´a propulsé dans le hit parade.
Prenons même un jeu Très beau comme Gran Turismo 4... Magnifique.
Mais est-ce "QUE" le graphisme qui en à fait une bombe ?
C´est sûr le jeu est très beau, avec une réalisation impeccable.
Bah moi je pense qu´avoir le choix entre plus de 1000 bagnoles, pouvoir évoluer, avancer avec un système de gain, se propulser au fur et à mesure qu´on joue vers des courses de plus en plus prestigieuse à toujours été la clef des Gran Turismo. Même si il faut l´avouer, le graphisme à participé largement a son nombre de vente.
Worms par exemple ? encore une fois ce n´est pas le graphisme.
Et des exemples comme ca il y en à partout.
Alors evidamment, un bon jeu passe c´est vrai très souvent par de beaux graphismes, mais ce n´est pas l´enveloppe qui fais le jeu...
Maintenant que pourra nous proposer la xbox 360?
Vu sa puissance de calcul, elle pourra méliorer de manière fort probante l´I A.
Par la même occasion, les mondes virtuels deviendront plus vastes, l´on pourra faire beaucoup plus de choses... Le graphisme fera partie de ces innovations, même si il est vrai que les tous les jeux ne claquent pas...
Il est reste certain de qd même magnifique !