CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque, 360 sous-exploitée !

Lord_Ragnarok
Lord_Ragnarok
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:21:28

Déjà quand les jeux programmés spécifiquement en double core vont arriver vous allez voir la différence :ok:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:24:13

"256 mo de ram DDR3, GPU monstrueux, 256 mo de mémoire vidéo DDR3, HDD avec 8 mo de cache, lecture en 12/16x des DVD ( donc taux de transfert élevé)."

A ma connaissance, l´architecture de la 360 ne bénéficie pas d´une mémoire partagée a l´instar de la PS3, mais d´une mémoire unifiée de 512 Mo qui est partagable celon les décisions des developpeurs.

Le tout en DDR3.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:29:44

"ca fait pas encore beaucoup sachant que sur Xbox 1, aucun jeu n´a exploité totalement le potentiel de la console !"

Halo 2 torturait la Xbox dans tout les sens telement les textures étaient lourdes en éffets sans compter le nombre d´élément afficher.

Regardez les cut-scène et ont en reparlera.

Riddick quand a lui tire vraiment partis des capacitées de la Xbox.

La Xbox n´a pas été sur exploité a ce niveau car rare sont les jeux aussi pousser, mais ce quelques jeux là éxiste et sont tout simplement impréssionnant.

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
07 octobre 2006 à 22:30:15

J´ai 3 jeux sur 360 :
- DOA4, on dirait DOA ultimate en HD avec des effets de Blur.
- Far Cry Predator, c´est identique à la version Xbox avec la HD, éclairage dinamyque et une eau vraiment sublime.
- Oblivion, là c´est fantastique un vrai bond générationnel, mais la technique du streaming est très mal utilisée, y´a pas de vrai mise en cache des donnée sur le HDD, donc on se tape des temps de chargement trop longs.
La 360 peut faire l´impensable, ses soit-disant limite, c´est du bidon, juste la flemme de developpeur et le manque d´exigence des joueurs.

Lord_Ragnarok
Lord_Ragnarok
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:33:06

"La 360 peut faire l´impensable, ses soit-disant limite, c´est du bidon, juste la flemme de developpeur et le manque d´exigence des joueurs."

entierement d´accord avec toi :oui:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:33:24

Shin_Kaioh, moi j´y crois pas a la flemme des developpeurs, ce sont des professionnels, passionner jusqu´aux bout des ongles, je ne crois pas qu´ils ne voudraient pas aller plus loin par fégnantise.

Tout cela a un coup, et les techniques restent a developper. L´optimisation de code et la clef pour des jeux de plus en plus pousser.

Les dev ne font qu´utiliser les outils mis a leur dispositions.

Gamos
Gamos
Niveau 76
07 octobre 2006 à 22:38:49

C´est vrais, le debat est interressant.Quand on lit bien les spécifiquation du hardware, c´est impressionant, le tricore c´est un belle engin ca quand meme ! quand je regarde bien mes jeux sur mon pc et ma 360, je vois bien qu´il y a un prob, mon pc m´impressione beaucoup plus pour l´instant.Je sais pas si on peu dire que c´est la flemme des developeur, surment une technique de vente marketing, dont nous pauvre consommateur inocent,nous somme victime.Je crois que cela ne mettre pas longtemps avant que l´on puisse voir les premier "vrais gros morceaux" quelle est capacble de cracher.

Lord_Ragnarok
Lord_Ragnarok
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:41:06

Ben déjà GOW va etre programmé en double core , ca va etre une belle évolution vous allez voir

lolmister
lolmister
Niveau 9
07 octobre 2006 à 22:43:16

la PS2 Est sur exploite , d ailleur , le taux de fps est a 20 :lol:

on a une grande difference entre les premiers jeux ps2 et les dernier ;)

toto49
toto49
Niveau 6
07 octobre 2006 à 22:47:55

c´est vrai regarder god of war sur ps2 c´est magnifique je pense que les jeux profitant pleinement des capacités de la console ne sortiront que dans 1 an voir 2.

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
07 octobre 2006 à 22:51:23

Gears of War est le premier jeu Xbox360, digne de se nom au niveau des graphismes, le seul truc qui à l´air assez limité c´est la profondeur de champ, ça fait plus environement à la RE4 que Halo. Il n´empêche que j´attends GOW comme un malade, je rogne ma manette ps2 me calmer (pas celle de la 360, trop chère, trop ergonomique et trop belle).
J´pense que le premier jeu qui va exploiter vraiment la 360 sera HALO 3.

Zarkus
Zarkus
Niveau 6
08 octobre 2006 à 10:14:21

Et comme disait Einstein : "Seul l´avenir nous le dira", les plus beaux jeux viendront, et on les attend tous avec impascience :)

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:17:24

si ghost recon advanced warfighter est sous-exploite la 360 alors j´ai choisi la meilleur console :coeur:

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:25:08

moi je pense déjà ke gta 4 va être un bon en avant sa fera trois ans kil le développent. je pense kils vont bien exploiter la console.

bigwil70191
bigwil70191
Niveau 6
08 octobre 2006 à 10:32:07

D´un coté ça me rassure que si gow n´utilise que 50pc et bien quand elle sera utilisée a 100pc ça va etre superbissime mais j´hespere ne pas attendre trop longhtemps...

gayna
gayna
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:56:46

Salut à tous,

Les pourcentages et les statistiques, je n´ y comprend pas toujours. La seule chose vraiment sûr que je puisse croire, c´est dans le potentiel d´ un jeu.

Qu´ il utilise 10 % ou 100 %, rien à battre du moment que le jeu est bien, et qu´ il me plait...
Un jeu peut tout aussi bien utiliser 100 % du hardware, gérer une tonne d´ effets spéciaux, afficher 10 000 persos sur l´ écran, mais si c´ est saoulant, ou injouable (caméra qui se place mal alors qu´ un énorme monstre veut te frire à son diner...) Bof !! ! Autant acheter un erzat de Tétris et jouer en HD... Au moin tu y reviens plus souvent ! ^^

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:56:57

moi je pense que halo 3 va vraiment exploiter et faire souffrir la 360 comme la fais halo 2 avec la xbox 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2006 à 10:58:54

gears of war utilise 30% de la puissance d´après les devs.

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
09 octobre 2006 à 01:03:27

Sur ce coup, je trouve que Microsoft fait un peu du Sony, j´veux dire quand on voit les premiers jeux ps2 qui étaient ignobles et les plus récents ( god of war, RE4, Soul Calibur III), on dirait qu´ils ne tournent pas sur la même console.
La Xbox1 a craché ses trippes dès le line-up (DOA3, Halo, Jet Set Radio).
Le mot "arnaque" est un peu fort, c´est juste un peu frustrant de devoir attendre 1 an, pour voir un vrai jeu 360 : Gears of War.
Je ne parle pas d´intérêt, mais de technique, car malgré ses faiblesses, un jeu comme Oblivion atteind des sommets.

InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
Niveau 9
09 octobre 2006 à 01:52:20

tout ce passe au niveau des studio des développeurs. Et ce qu´il faut savoir c´est que la Xbox1 n´aurais pas été exploité des son line-up si elle avait sortie un an avant la PS2.

Mais là si on compare les jeux de PS2 et de Xbox1 à la sortie de la Xbox1 je crois que la PS2 ne suivait quand même pas la Xbox1 même après un an de sortie. Maintenant, compare MGS4 et Gear of War. Gear of War est plus gros, plus beau. Sur ce coup là, les devl on été plus efficace sur Xbox 360 que sur PS2.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment