Attention ce n´est pas une blague.
L´autre jour j´ai été dans un magasin de jeux videos(sans blague) et oh miracle il y avait un commerciale de microsoft.Le vendeur du magazin me sachant fan de la xbox1(et aussi de la DS et la DC mais ça c´est une autre histoire),me présentent au type.
Vous pensez bien que je me suis empressé de lui posé des questions sur la 360.Les réponses furent soit peu locaces soit décevantes.
"- Va-t-il y avoir un systeme de réservation pour la 360 et quand parceque là ça commence à faire
- Oui.Vers la fin septembre probablement.Là ça ne servait à rien la plupart des gens sont en vacances.
-Le prix des jeux certains parlent de 80/85 euros c´est vrai ?
On a raconté beaucoup de choses là dessus tout et n´importe quoi,pour l´instant on en sait rien j´en serais plus d´ici deux semaines.(commme si j´allais l´attendre dans le magazin,mais bon j´ai compris par là que c´était donc surement de l´intox l´histoire des jeux à 80/85 euros)
-Elle sort quand ?
Vers la fin novembre.
-Quoi ?? ???mais on parler de mi-novembre ?
J´ai pas d´infos précise la dessus(bravo le mec de chez ´crosoft vachement au courant)
-Et pour l´histoire des premieres consoles qui ne supporterait pas le HDTV vrai ou pas ?
-ça m´étonnerait sachant que le pack à 399 euros,contiendra le cable HDTV"
Et attention perso l´info qui fait mal et qu´il a laché probablement sans faire exprès:
"-moi j´hésite à l´acheter meme si elle m´intéresse tant que microsoft n´aura pas confirmé la rétrocompatibilité totale avec les jeux xbox.
-vous savez c´est comme l´histoire de la play2 plus personne ne jouer plus au jeux play1 dessus.Quelques grands titres xbox seront émulés mais les autres je pense pas.De toutefaçon cela n´intéresse pratiquement personne."
Le mec m´a dit qui laisserait au magazin une doc sur la 360 début septembre et que s´il en manquait(mon oeil !) il en laisserait au moin une pour moi.
Je suis TRES déçu car la seule info réelle qui m´a laché m´a fait mal j´ai pas mal de jeux xbox1 et perso j´y joue encore beaucoup.Donc visiblement la news qui affirmait que des downloads d´émulations seraient disponible et bien c´était du pipo.
Du coup j´attendrais plus d´infos sur la 360,avant de l´acheter mais c´est mal barré car si elle n´est rétrocompatible que sur une dizaine de jeux,ça ne m´intéresse pas.
Je suis peut etre le seul à jouer à des jeux comme TRON 2.0,quantum redshift,red dead revolver,area 51,et autres...c´est pas pour autant que j´ai envie d´etre entubé.
C´est d´autant plus dommage que dans les consoles next c´est la seule qui m´intéressait.
Dommage.