CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication du fonctionnement de la 360.

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
28 août 2005 à 20:14:17

Salut à tous :ok:

Merci d´apprécier mon topic sa fait super plaisir :)

Super-Balou :

Je vais te répondre, bon un peu tard, j´espère que tu lira ma réponse.

En fait, et je le dit ouvertement, je suis bien plus tourné vers la xbox360, et cela pour plusieurs raisons :

La 1ère, c´est sa campagne marketting qui je trouve à été plutot honnête par rapport à la concurrence, même ci sa reste du marketting :p).
Pour cette raison, ce n´est que pour le principe.

La 2ème raison, c´est la qualité du online proposé par la 1ère Xbox, qui leur à permis de faire partager le multijoueur à plus de 2 millions d´abonnés.

Et la 3ème raison, et je pense que c´est la plus grande, c´est l´architecture que propose la 360.

Je pense que microsoft à joué la carte de la simplicité, et certainement qu´elle à été élaborée en vue de faciliter sa programmation, puisque son architecture permettra un développement très rapide des jeux vidéos.

Je vais pas faire un topo de 3heures la dessus mais franchement, si j´étais programmeur chez ubisoft par exemple, je me jetterai sur la xbox...

Maintenant sony proposera une console de jeux avec un esprit différent.
Et je doit avouer qu´elle sera certainement plus puissante que la xbox 360, mais elle sera plus laborieuse à programmer. Pourquoi?

Bah moi, ces 7SPE m´ont l´air complexe à apprivoiser, mais ce n´est que de la supposition.
Maintenant ca sera le choix des jeux qui va peser sur la balance...

voila. :)

MobyLive
MobyLive
Niveau 2
28 août 2005 à 20:29:54

voila une photo qui rique :-)(peut etre) d´ilustrer toutes ces explications: http://media.xboxlive.fr/galeries/0/220.jpg voila le lien pour en voir beaucoup plus! http://xboxlive.fr/news_affiche_2970.html:p ) @+

MobyLive
MobyLive
Niveau 2
29 août 2005 à 20:01:42

:up: :p)

PRO_X_VERT
PRO_X_VERT
Niveau 2
29 août 2005 à 20:06:25

Si la X360 peut faire tant d´opérations par seconde, le CELL peut en faire bpc plus alors, non ?

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
29 août 2005 à 20:20:58

le CELL est beaucoup plus puissant que le tri-core mais il faut le maitriser.le jour ou les 7 spe seront utilises nous seront servis!sinon la ps3 a l´avantage sur la xbox360 avec la memoire XDR la plus rapide jamais cree fonctionnant a 3.2ghz contre 700mhz pour la GDDR3 c´est enorme!Le rsx malgre sa faiblesse face au xenos concernant l´architecture et le nombre de pipelines,il pourra se faire aider par le CELL en attribuant la fonction de calcul de geometrie(vertex)a l´un des SPE pour se consacrer au calcul des pixels et ROPs.Sans oublier que le rsx pourra utiliser toute la meoire du circuit a savoir les 256mb de memoire GDDR3 a 700mhz et 256mb de memoire XDR a 3.2ghz!Autre avantage de la ps3:la puce physx faite pour gerer la physique dans les jeux plus efficacement que le processeur!Malgre ces avantages il nous tarde de voir ce que ca va donner dans les jeux rendez vous au tokyo game show!

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
29 août 2005 à 20:42:08

tout ce que je peux te dire pacemaker c´est d´arreter de répéter ce que tu vois sur le net!! attend la sortie de la ps3 pour parler de ce qu´elle a dans le ventre!! moi ce que je dis c´est que si la play3 amène une vrai évolution par rapport a la 360 je l´achèterais direct!! ce qui est sur c´est que la première xbox ne m´a pas déçu (par rapport a la play2) donc je lachèterais à sa sortie!!! et quand j´aurais les sous biensur!! ouais je viens d´acheter un écran lcd, et ma carte de crédit a souffert!!!sniffff

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
29 août 2005 à 21:42:42

kerpatte Posté le 29 août 2005 à 20:42:08
tout ce que je peux te dire pacemaker c´est d´arreter de répéter ce que tu vois sur le net!!

:lol: :lol: :rire: :rire2: ptdr !t u peux me dire ce qu´on fait sur ce forum,celui de la ps3,celui de la revo?on ne fait tous que repeter ce qui est ecrit sur le net car sans lui on ne saurait rien!Tu m´as fait bien marrer sur ce coup! :lol:

MobyLive
MobyLive
Niveau 2
01 septembre 2005 à 20:49:43

encore :up: et oui!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 octobre 2005 à 20:38:31

:up: anti-flood, et information :oui:

jesite
jesite