Salut à tous
Merci d´apprécier mon topic sa fait super plaisir
Super-Balou :
Je vais te répondre, bon un peu tard, j´espère que tu lira ma réponse.
En fait, et je le dit ouvertement, je suis bien plus tourné vers la xbox360, et cela pour plusieurs raisons :
La 1ère, c´est sa campagne marketting qui je trouve à été plutot honnête par rapport à la concurrence, même ci sa reste du marketting
.
Pour cette raison, ce n´est que pour le principe.
La 2ème raison, c´est la qualité du online proposé par la 1ère Xbox, qui leur à permis de faire partager le multijoueur à plus de 2 millions d´abonnés.
Et la 3ème raison, et je pense que c´est la plus grande, c´est l´architecture que propose la 360.
Je pense que microsoft à joué la carte de la simplicité, et certainement qu´elle à été élaborée en vue de faciliter sa programmation, puisque son architecture permettra un développement très rapide des jeux vidéos.
Je vais pas faire un topo de 3heures la dessus mais franchement, si j´étais programmeur chez ubisoft par exemple, je me jetterai sur la xbox...
Maintenant sony proposera une console de jeux avec un esprit différent.
Et je doit avouer qu´elle sera certainement plus puissante que la xbox 360, mais elle sera plus laborieuse à programmer. Pourquoi?
Bah moi, ces 7SPE m´ont l´air complexe à apprivoiser, mais ce n´est que de la supposition.
Maintenant ca sera le choix des jeux qui va peser sur la balance...
voila.