CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication du fonctionnement de la 360.

jesite
jesite
Niveau 10
26 août 2005 à 14:29:27

:merci: yovomaltine :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
26 août 2005 à 14:31:32

MaxTheWhite le pb de quake 4 et de tout les jeux sur pc c est qu il sont developpe en single core (un core)
or la ne se servent pas du triple core a mon avi
les delais sont court ,c est tout nouveau pour les developpeurs et le peu de temps qu ils ont ne leur permet pas d exploiter correctement le triple core et meme la carte d ati qui et la premiere carte en architecture unifie

"Les processeurs actuels utilisent des vertex pipeline pour la géométrie des objets et des pixels pipeline pour le rendu des objets. Ce sont deux entités séparées qui ont des fonctions bien précises dans les GPU. Une architecture unifiée signifie que fondamentalement les pixels et vertex pipeline ont les mêmes mécanismes et peuvent être interchangeables. Cela offre plus de souplesse et a priori plus de puissance puisqu´on peut moduler à tout moment le nombre de pipelines dédiés aux pixels et dédiés aux vertex"

voila pour l architecture unifie ,une explication

c est vraiment nouveau pour les devloppeur
je ne doute pas de la puissance de la 360
certain disent qu il ne voit pas la difference des fois mais compare betement les composant de la 360 et de la xbox 1 et vous comprendrez qu il y a un gouffre
il faut du temps c est tout beaucup de chose sont nouvelles

voila pour le cas de quake 4 et de condemned

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 août 2005 à 17:11:03

Oulah ne parlons pas trop de l´hyper treading je lui posais juste cette question car je n´avais jamais trouvé de bonne explication ça n´a rien à voir

-runciter
-runciter
Niveau 10
26 août 2005 à 17:12:23

mince tu parles a qui avenger_spirit
je comprends pas bien ton intervention et vers qui tu l as porte

-runciter
-runciter
Niveau 10
26 août 2005 à 17:14:24

"Les processeurs actuels utilisent des vertex pipeline pour la géométrie des objets et des pixels pipeline pour le rendu des objets. Ce sont deux entités séparées qui ont des fonctions bien précises dans les GPU. Une architecture unifiée signifie que fondamentalement les pixels et vertex pipeline ont les mêmes mécanismes et peuvent être interchangeables. Cela offre plus de souplesse et a priori plus de puissance puisqu´on peut moduler à tout moment le nombre de pipelines dédiés aux pixels et dédiés aux vertex"

ce passage c est pour l architecture unifie pas l hyper treading en effet ca n a rien a voir

enfin je sais pas trop ce que tu veux dire mais j anticipe tout de meme des fois que tu t adresses a moi et que j ai ete confu ,je ne sais pas
voila

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 août 2005 à 17:19:42

C´est bien à toi que je m´adressais :sournois: enfin je ne voulais pas dire que tu ne devais pas en parler mais c´est juste pour que ceux qui arrivent sur ce topic ne soient pas perdu et se disent qu´ils ont pas compris quelques chose à l´explication de yovomaltine :hap:

-runciter
-runciter
Niveau 10
26 août 2005 à 17:27:59

ok je voulais juste proposer un lien pour ceux qui veulent pousser la recherche ca sert aussi d argument d autorite pour appuyer ce qu a dit yovomaltine
et ce que j annonceais dans mon post
je ne voulais embrouiller personne

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 août 2005 à 17:31:38

:oui: bah c´était juste pour prevenir

-runciter
-runciter
Niveau 10
26 août 2005 à 17:33:09

:desole:

realzob
realzob
Niveau 7
26 août 2005 à 20:16:28

eu, jai pa tout lu, mai jallucine encore de voir de mec confondre des Ghz et des Go, et dire que 3ghz*3core =9milliard d´instruction par seconde, il se trouve que la ca colle a peu prés,mai eu c´est different pour chaque prosseceur, ya pas une correspondance directe entre la frequence (en ghz) et le nombre d´operation par seconde

miaou99
miaou99
Niveau 1
26 août 2005 à 20:17:44

YOVOMALTINE ! a la la ... une precision,une simple precision ,la xbox 360 de microsoft ne support pas le 1080p,mais le 1080i ,desolé de te décevoir mais quand il faut passé en tres haut definition,la xbox 360 est obligé d´entrelacé des images de moindre resolution et ca te donne un moin bon resultat que du 1080p!(largement)Ken Kutaragi a dit que ca ps3 gerer le 1080p en bi-ecran! c´est enorme! mais est-ce vrai ?p ersonnellement je n´y crois pas,en tous ca ci c´est vrai,la Ps3 sera bien plus puissante graphiquement.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 août 2005 à 22:32:24

realzob c´est moi le :hum: bouffon qui ai mis go au lieu de ghz :hum: ok je sais pas pourquoi j´ai mis ça je devais l´avoir dans la tête enfin t´as quand même compris que je parlais de ghz et pour le 9"GHZ" je n´ai pas dis que c´était la fréquance exacte mais c´était pour dire qu´un tricoeur de 3,2 ghz ne revient pas à 9,6 ghz. Qu´il y a des pertes :ok:

Lightforce
Lightforce
Niveau 7
26 août 2005 à 22:42:47

Le 1080p que annonce Ken est un peu inutile (voir TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS inutile). Il y a environ 10-15% des gens qui possède la haute-définition. Parmi ces gens, il n´y a vraiment vraiment pas beaucoup de gens qui ont une télévision 1080p. Pour la Ps3, c´est uniquement marketing puisque 0,000001% des gens possèdes une télévision compatible. Et il y aura peut-être un seul jeu compatible.

Raison #1, ça coute super cher et presque aucune technologie l´utilise. Il y a peut-être une dizaine de chaine qui diffuse en 720p et ça coute une fortune... imagine le 1080p. Dans 10 ans, le standard sera le 1080p, pas avant.

"Mais cette beauté de l´image a un coût. Si le modèle 56" 720p de Samsung coûte actuellement environ 2900€, la version 1080p sera elle dans les 4500€."

http://www.pcinpact.com/actu/news/Nouveaux_ecrans_HDTV_a_nous_le_1080p_.htm

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
26 août 2005 à 22:56:00

c´est pas ca ce que voulait dire miaou il voulait dire que si la ps3 est capable de supporter le 1080p en bi-ecran et la 360 non c´est que la playstation3 a un petit avantage sur la xbox360 niveau puissance enfin c´est ce que j´ai compris!

-runciter
-runciter
Niveau 10
26 août 2005 à 23:54:03

c est n importe quoi la qui ici a deja vu du 1080p serieusement dire que tel ou tel est plus puissante sur la reso c est aussi con que le blue ray meme plus car la tres rare seront les jeux en 1080i ou p
au final se sera le 720 p qui predominera
et entre nous deja rien que le 720 p ca arrache
le 1080 deja vis a vis du 720p c est plsu dur de voir la difference qu avec le 720 p et une reso de tel pas hd

pour revenir a la 360 il est evident que les ghz ne s additionnent pas !c a c est sur
mais la 360 a bien et ca je sais pas si quelqu un le remet en cause (mais je le repete)
3 core bien physique (pas la meme chose avec hyper threading )chacun cadence a 3.2ghz pas moins

la seul chose que se partage c est trois core sur la meme DIE c est le controleur memoire/bus

chacun 3.2ghz et chacun son cache L2
les core etant sur le meme DIE ,l info circule plus vite
de plus chaque core fait l hyper threading
donc c est 6 treads simultane que la 360 peut effectuer
derniere chose pas dramatique mais bon je le dis pour montrer que je suis de bonne fois et ne prends pas partie c est que la 360 a une sortie analogique et non numerique voila

-runciter
-runciter
Niveau 10
26 août 2005 à 23:57:19

enfin c est une bonne chose pour la ps3 de pouvoir faire ca , de meme d avoir le blue ray
mais le resolution qui dominera surment c est le 720p et entre nous ca tue deja pas mal
le 1080 i oup c est deja moins flagrant qu avec le 720p face a une tele non-HD

enfin voila

-runciter
-runciter
Niveau 10
26 août 2005 à 23:59:18

enfin yovo voulez son topic a la une c est fait lol pour 0H00 :rire:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
27 août 2005 à 00:03:58

tu ne m´as pas compris toi aussi runciter je sais que le 1080p est inutile mais le fait que la ps3 puisse le gerer sur deux ecrans et la xbox360 non,montre que la ps3 a un avantage petit niveau puissance!C´est comme une 7800gtx et une 6800ultra:la 1ere peut monter en 1600*1200 avec plus de fluidite que la 6800ultra et meme si cette reso est inutile ca montre que la 7800gtx est plus puissante!

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
27 août 2005 à 01:57:55

Merci Yovomaltine pour ces multiples explications!

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
27 août 2005 à 02:40:45

Thanks Yovomaltine de m´avoir cité au tout début et surtout de nous avoir expliqué de fond en comble le fonctionnement de la 360 :) .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment