CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honte à jv.com..regardez ça

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:49:12

ba si c´est l´avis du redacteur c´est comme ca au moins il dit ce qu´il pense(et ils raison il y a eu des jeux etc.. mais il manqué un truc) si vous l´avez trouvé exellent le x06 vous avez pas besoin de l´avie des autres je ne pensent pas que le personnelle du jeuxvideo.com sont anti-machin

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:52:34

]]O_o[[ : 18h c´est un peu juste pour arrêter le taf dans ce milieu... tu m´étonnes qu´il répondent jamais.....

psg7
psg7
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:55:43

Avec toi pap-legba a fond !

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:58:35

moi je trouve l´article tres bien écrit et ca reflete les pensées de la grosse majorité des VRAI gamers :)

trifus
trifus
Niveau 9
28 septembre 2006 à 22:07:46

Alors donne moi une definition d´un vrai gamer. Car ce ne sont pas des propos digne d´un site serieux de jeuxvideo. Et les VRAI gamer comme tu dis, sont a mon avis très content de ce X06, de bonne nouvelle licence, des exclus et de bons hits en preparation.

psg7
psg7
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:08:36

Et pourquoi ils ont pas fait tout une montagne pour le RIDICULE sony ?? Pourquoi aussi on critique pas nintendo qui n´est pas tout rose non plus depuis quelque temps.

C´est une chose de critique microsoft mais alors qu´il le fassent pour tout le monde !

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:17:08

IceShadow Posté le 28 septembre 2006 à 21:58:35 moi je trouve l´article tres bien écrit et ca reflete les pensées de la grosse majorité des VRAI gamers

:d) Pauvre couillon. :honte:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:18:32

psg7 : merci l´ami!

IceShadow : c´est pas parce qu´ils utilisent un ton "ironique" que c´est justifié.. Un peu comme avec la presse écrite (pas aux sujet des jeux vidéos). Autant le ton décalé d´un canard comme CQFD ou La Décroissance est justifié, autant celui de Charlier Hebdo le devient de moins en moins (journal rebel ouvert à l´actionnariat? on croit rêver.. Philippe Val qui se prend pour un ptit chef, chantre de l´alternative médiatique française, non mais sans rire il se prend pour qui??...)

Enfin tu vois ce que je veux dire.. Si on a un ton décalé, faut assumer ses propos, signer ses articles, autoriser un retour aux lectuers (et les lire). Et surtouit faut pas tirer sur un seul camp.. Faut traiter de la même manière tout le monde..; Ce qui est loin d´être le cas au sein de jv...

Enishi7986
Enishi7986
Niveau 9
28 septembre 2006 à 22:28:42

bravo Papa-Legba, jsuis avec toi =)

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:31:34

moi ce que je remarque c´est que le gars qui a écrite ce gros pavé n´a pas eu le courage de signer!^^

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:33:17

Enishi7986 : merci! ;)

LE sul point positif dans cette histoire je trouve, c´est qu´au moins on arrive -avec le temps- à débattre de tout ça calmement! Avec un peu de chance ça aidera à faire avancer notre schmilblik!

Si jv.com lisait un poil nos réactions, ils verraient que leurs forumeurs ne sont pas tous des décérébrés... Pas mal de gens font attention au contenu des articles, au ton utilsé, et à la qualité de l´équipe même de rédaction...

Enfin bon, on verra bien ce que tout ça va donner...

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:41:32

sincerement un des rédacteurs passerai par ici il rigolerai bien des débilités qu´on peut mettre

juste un gros ta de fanboy incapable de réfléchir et d´etre un tant soi peu objectif

l´article fai sur la conférence est tout a fai exact ca casse vmt pa 3pattes a un canard

et si microsoft croi que doom va etre lannonce du siecle fau pa exagéré

apres ils ne se genent pa pr descendre la ps3 egalement

ils critique ce qui doi etre critiqué ,si ca vou fai mal ,on sen fou un peu ils font leur métier et jai sincerement rien a leur reproché point de vue favoritisme

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:46:33

IceShadow : c´est pas le fait que ça nous fasse mal... si c´étati justifier aucun problème, bien au contraire.. mais là ça ne l´est pas, leur article n´est ni juste, ni drôle, ni bien ficelé...

Et pas signé non plus, comme je te l´ai dit en réponse à l´article (je t´y ai re-répondu d´ailleurs à la suite).

Franchement, beaucoup de monde ici n´est ni fan d´un constructeur ou d´un autre.. juste des gens qui aiment les jeuxvidéos, et c´est pas le fait qu´ils critiquent crosoft qui est gênant (car c´est mérité sur certains points), mais c´est quils le fassent mal! Et qu´ils ne le fassent pas de manière réfléchie, argumentée....

Si ce n´est pas du parti pris de mauvaise foi dont ils ont fait preuve je comprends pas...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:47:30

(encore désolé pour toutes les fautes d´orthographe... y´en a des super moches dans ma réponse.. :S)

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
28 septembre 2006 à 22:49:24

ttes facons ca se voit sur ce forum, y´a de plus en plus de blasés...

iceshadow désolé mais t´es pas un vrai gamer, un vrai gamer ca se serait contenté de l´annonce de banjo kazooie etant donné la qualité des premiers.

Apres, cracher sur des jeux auxquels on a jamais joué et auxquels on jouera pas, c´est devenu une pratique commune...

Sortez vous la tete du cul et profitez un peu de ce qu´on vous propose au lieu d´en vouloir toujours plus et plus et plus...

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:00:27

Vrai gamer selon IceShadow : Un japoniaiseux qui ne fait que des jeux japonais, qui ressent donc un besoin d´apprendre le japonais, de placer des mots japonais dans des phrases, de manger japonais,...

Reprise d´un article de mon blog NF :

Qu´est ce qu´un japoniaiseux ? Un japoniaiseux joue au RPG japonais, regarde et lis plein de manga, et écoute des chansons japonaises.
Alors ils ressentent un énorme besoin ridicule : Apprendre la japonais, et considérer le japon comme une terre divine où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ( alors que c´est super pollué et plein de criminalité, ya que les putes qui sont biens. )

Donc, sur irc, msn, forum de manga, forum de jeux video; on ne lis que ca chez eux :
Baka ( abruti ), kawaii ( mignon ),.... et c´est tout.
Oui, la plupart ne connaissent que deux mots et font les petits pro en tentant de les foutre dans n´importe quel phrase française/sms ( mon chien il é tro kawaii donc toua tu est vrément un baka !! !! lol mdr )

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:00:53

je doute que tu sache ce que c´est qu´un vrai gammer

on defend le jeu avant tout ,et niveau jeu le salon a ete extremement maigre niveau nouveautés

une ou deux tites annonce ,bcp de réchaufé et un peu + d´infos ,c´est sympa ,un peu comme toute les news qu´on a chaque semaine ,y a pa de quoi en faire un salon et faire de la pub a gogo voila tout

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:10:22

Je sais pas si le débat sur des termes comme "vrai gamer" ou encore "next-gen" a un réel sens ici...

Peut-on simplement parler de "joueurs", voire de "joueurs passionnés" ce sera plus clair? Et je crois que beaucoup ici sont des joueurs passionnés justement (et ce par différents pans des jeux vidéos).

Quant à l´expression "next-gen", outre désigner les consoles PS3 / 360 / Wii, il ne faut pas y voir quelquechose de miraculeux.. C´est simplement un terme pondu par des as du marketting. C´est tout.

Par contre "objectivité", "parti pris", "professionnalisme" sont des termes simples et utiles à ce débat, qui est (si je ne m´abuse) de savoir si oui ou non jv.com n´est pas en train de franchir la limite (limite d´un site coorect ou non de news sur les jeux vidéos).

Voilà. Je dis simplement ça pour éviter que les esprits en s´échauffent trop. Pas d´insultes, masi un débat posé, même si on a des positions différentes, c´est tou de même polus pratique! :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:12:16

Ah j´oubliais!

Ceux qui emploient beaucoup de termes comme "baka" "kawai" "yata" et autres sont souvent des gens super attirés par la japanimation... Je sais pas si il convient de les juger en mal.. Ni en bien d´ailleurs...

C´est pas plus idiot que d´user des termes "GPU" "Ghz" "PPU" et autres mots techniques sans vraiment les apréhender...

Voili voili!

Enishi7986
Enishi7986
Niveau 9
28 septembre 2006 à 23:12:34

Quand j´écoute Papa-Legba parler, j´entends mon père :lol: pas vous ?

Fin bref, ca me calme, et ca évite que j´envoie chier les gens qui s´auto-proclement VRAIS GAMERS

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment