Voilà lettre envoyée!
Je vous mets le texte ci-dessous :
Bonjour,
Je vous écrit suite à "l´article" -si ça peut encore porter ce nom- que vous avez écrit en retour de la conférence Microsoft du X06.
Plusieurs points mériteraient de votre part d´être éclaircis.
(je tiens à signaler que je ne vous envoie pas un courrier haineux, ni revanchard, mais simplement dans un but d´éclaircissement)
Premièrement, comment se fait-t´il que l´article ne soit pas signé? Il me semble que lorsqu´on se place dans la position d´un journaliste, la moindre des choses est de signer ce que l´on écrit afin de montrer que l´on assume ses propos, et également de permettre un retour au niveau des réactions possibles de vos lecteurs.
Ce qui est absent ici.
Pas de signature, article non-assumé, et réaction impossible.
Ensuite, et c´est là que réside le plus gros problème... Comment pouvez vous défendre un tel article? Relisez vos propos, vos tournures.. Et regardez votre position générale dans le débat actuel sur les deux consoles next-gen Sony et Microsoft.
Comment -là aussi- pouvez vous assumer un tel manque d´objectivité, ou un tel parti-pris si vous préférez? Je ne rentrerai pas dans les détails que vous connaissez très bien, mais, globalement, comment pouvez-vous encenser (j´exagère à peine) chaque sortie/annonce de la part de Sony et être aussi critique voire lapidaire (sur un ton de plus franchement limite) face à Microsoft, sa console next-gen et ses jeux?
Je vous rappelle que votre site traite de toutes les plateformes, et qu´il se doit donc de faire preuve d´un minimum de tenue et d´objectivité!
Voilà. Je pense avoir été assez clair sans être ni grossier ni de mauvaise foi, je demande simplement deux choses : des explications, et le respect de vos lecteurs en SIGNANT vos articles!
Merci de votre réponse, rapide si possible, qui serait la bienvenue face au mécontentement de nombreux lecteurs de votre site.