CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii, PS3, X360 > je suis perdu !

fantasyteam
fantasyteam
Niveau 8
23 septembre 2006 à 13:24:13

Bonjour à vous chers gamers,

Alors voilà,

J´ai possédé la GameCube, la PS2 (que j´ai tjs) et la XBOX. Je me suis ensuite tourné sur le PC.
(Présentation terminée ^^)

A l´approche de Noël (enfin je me prépare quoi ^^), j´aurai le choix entre la Wii, X360 et PS3 3 mois plus tard, je ne sais absolument pas laquelle de ces consoles choisir. J´espère que vous pourrez m´aider, pour cela je vous donne mes principaux critères.

Donc j´aime assez les FPS (genre FEAR), j´aime bien le style Resident Evil, j´adore les RPG (FF par exemple), et je suis un joueur qui joue seul ! (enfin seul sur consoles mais online sur le PC).

Donc j´ai cru comprendre que la Wii allait être très novatrice avec sa manette mais par contre elle n´aura pas une grande évolution graphique par rapport a la NGC :/ Donc si j´achète une console je veux quand même voir une évolution tant graphique, jouabilité etc. C´est un achat important, mais ce qui m´interesse le plus c´est quand même les jeux, alors je me demandais si sur cette xbox 360 je serai comblé ou ferais-je mieux d´aller voir la Wii ou même attendre la PS3 ? Ce qui me fait peur sur la Wii c´est que c´est Nintendo et que les jeux à la Mario et Super Smash bross c´est plus mon truc, je m´ouvre plutôt à des jeux plus "adultes", Splinter Cell, Dragon Quest and Co ^^

Bon ben je crois que j´ai finit, donc si vous pouviez m´aider dans mon choix d´une console pour noël, j´aurai aussi voulu savoir combien coûte la X360 à ce jour ? Et peut on espérer un prix pour noël ?

Merci à vous de m´avoir lu ;)

Enstone
Enstone
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:25:49

Ben, si t´as pas trop besoin du online et tu veux ue grande différence graph, il te faut la ps3 c´est clair

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:27:29

Je confirme!

De plus, tu peux aller jeter des coups d´oeil sur des sites pour te faire des idées concernant les jeux et les consoles en elles-mêmes!

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:28:24

ouai ben la PS3 sortira en mars et elle n´apporte rien pour l´instant... tout du moins aucun jeux vraiment très intéréssant...

A l´inverse pour la X360 , pleins de jeux arrivent et elle coute beaucoup moins chere...

la wii n´est pas fait pour toi... j´aurai tendance a dire qu´elle se joue a plusieurs... sinon aucun intéret ( sauf zelda , red steel et quelques autres jeux... )

voila...

reggaman
reggaman
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:29:03

Moi je te conseillerais la Xbox360
- Beaucoup de FPS dont fear
- Pas mal de rpg qui arrivent
- Niveau grafisme elle est parfaite
- De super jeux qui vont bientot sortir : Gears of war, call of duty 3, lost planet ... je ne peux pas tout dire il y en a trop :ok:

fantasyteam
fantasyteam
Niveau 8
23 septembre 2006 à 13:30:14

Mais par rapport aux graphismes, elle dispose de la même qualité qu´une PS3 ou pas ?

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:31:53

Si tu veux de bon graphismes et une bonne console, prend la 360 alors, elle coute 300€ en pack core et 400€ en pack premium, sinon pour decembre il est prevu un pack Gears of War a 439€ :-)))

fantasyteam
fantasyteam
Niveau 8
23 septembre 2006 à 13:32:48

Euh, tu peux m´expliquer la fonction de ces différents packs ? Je ne m´y connait absolument pas :x

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:33:34

Les graph son un peux kif-kif, mais bon je dirais que pour l´instant quand on voit Lost Odyssey par exemple, la 360 est au dessus :)

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:35:14
  1. fantasyteam profil
  2. Posté le 23 septembre 2006 à 13:30:14 avertir modérateur
  3. Mais par rapport aux graphismes, elle dispose de la même qualité qu´une PS3 ou pas ?

:d) pour l´instant j´ai rien vu de mieux que Gears of war sur PS3... après on a pas encore vu MGS4 etc...

En graphisme , elles se valent l´une l´autre... ton choix se portera sur les jeux , et il y a un plus grand catalogue et bien + intéréssant pour tes gouts sur xbox 360
https://www.jeuxvideo.comcom/recherche/0-xbox%20360.htm va jetez un coup d´oeil :-)

schnadill
schnadill
Niveau 9
23 septembre 2006 à 13:37:16

pour les graphisme:
http://media.xbox360.ign.[...]/793105/vids_1.html

darkmall14
darkmall14
Niveau 3
23 septembre 2006 à 13:39:02

la xbox360
a bel avenir devant elle avec des jeu avec une vraie innovation graphique

darkmall14
darkmall14
Niveau 3
23 septembre 2006 à 13:40:06

http://www.generation-nt.com/actualites/7890/Xbox-360-contre-PS3-donnees-techniques/

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
23 septembre 2006 à 13:40:28

"Ben, si t´as pas trop besoin du online et tu veux ue grande différence graph, il te faut la ps3 c´est clair"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

http://xbox360.qj.net/uploads/articles_module/55555/gearsofwar_7.jpg

Plus beau que tout les jeux ps3, et pris par un appareil photo pendant l´e3 2006....

:cool: Owned.

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:41:03

Alors le pack core bah la console sans rien et le pack premium t´as :
La console
Un Disque Dur de 20GO
Un casque pour xbox live
Un mois pour le xbox live gold gratuit
Une manette sans fils et le cable HD/normal

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
23 septembre 2006 à 13:42:38

darkmall14-> ces données sont fausses pour la ps3.

7mannetes : de la connerie
Deux sortie HD TV : connerie
80 et 120go :connerie

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:42:54

C´est clair que si tu veux jouer sans live... le pack core a 300€ te suffiras , tu acheteras just une carte mémoire en + et rien d´autres!

par contre si tu veux jouer sur le xbox live il te faut le pack a 400€ , avec le casque et le disk dur voila :)

fantasyteam
fantasyteam
Niveau 8
23 septembre 2006 à 13:43:45

Mais comme je ne compte pas aller sur le xbox live, le prenium j´ai pas besoin nn ?

Et puis au fait, la console seule, elle a pas un DD dedans ? Si elle en a un même un tout ptit, je pourrais sauvegarder ss acheter de carte mémoire ou il en faut quand mm une ?

face2cu2
face2cu2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:43:54

franchement je pense que la ps3 sera interresante que l anne prochaine :oui:
Pour l instant pas assez de jeux :nah:
alors que le lineup de la 360 va etre enorme :ouch:
Et question puissance les deux console ce valent:oui
Mais pour les fps sur console je te previen ca va te changer voir meme te souler l analogique pour viser c est pas terrible :malade:
Je pense quand meme que la manette de la 360 est beaucoup plus adequate pour ce genre de jeu que la ps3
bref mon conseil c est de ne pas attendre que la ps3 montre c est charme :sleep: et de prendre la 360

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:45:29

La console seule a pas de DD, il te faudra une carte memoire

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment