CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les beaux graphismes tuent le jeu vidéo.

comette
comette
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:43:53

y en a qui sont jamais contents, si vous n´aimez pas le progres, achetez vous une snes!

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:45:23

"moi c´est justement les cinématiques que j´aime pas dans les jeux !! !

Si je veux regarder des vidéos je me matte un film "

+1 vive le jeu!

"moi personnellement ma meuf je l´embrasse sans me lasser "

+1000 vive ma meuf :coeur:
:rire2:

tradog
tradog
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:45:59

le_constat jsui pas dacord !!
parske le jeux in-game evolu en graphismes, mais les cinématik évolu ossi, regarde la video de world of warcraft, les jeux ne son pas pres de ressembler a sa, y suffit que tt les jeux fasse de bele cinématik et en in-game tora une vré diference croi moi !!

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
20 septembre 2006 à 21:53:02

faut aussi prendre en compte que la société a changé, le public a changé !

certains disent que grace a sony, ça a ramené plein de gens ! soit peut etre mais du coup le jeu s´est adapté au grand public !

le grand public c´est quoi ? du beau spectacle sur une durée pas trop longue sinon y´a une lassitude qui s´installe ! en plus les gens prennent moins de temps pour jouer !

la cible visé au départ aussi fait que les jeux doivent etre pas trop long ! on cible des personnes avec de l´argent au départ donc des jeunes de + 16 ou 18 ans et jusqu´a 25 ans ! une clientelle qui a deja des plannings plutot chargé en général entre le boulot les amis, la copine la famille etc....

tout ce blabla pour dire que les graphismes sont vraiment une cause mineure dans ce "probleme"

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:58:37

Je trouve au contraire une nouvelle immersion avec des gameplay plus réussis graphiquement! Je ne comprends pas qu´on puisse préférer de moins beaux graphs, mais bon, tous les gouts sont dans la nature...

Master_9
Master_9
Niveau 6
20 septembre 2006 à 22:02:09

Je suis d´accord a 70% pour dire que les trop beaux graphismes peuvent tuer le jeu vidéo.

Je me rapelle encore mon premier gros RPG, Final Fantasy VII, une merveille avec un super scénario, mais déjà, dés l´époque de PS2, j´ai trop souvent entendu des conneries du genre "final fantasy VII c´est de la merde parce que c´est moche" et ca ca me tue. D´après certains, un jeu avec scénario de merde qu´on fini en 5h mais qui as des graphismes qualité IRL serait mieu qu´un jeu au scénario acrocheur, avec une 100aine d´heures de jeu, des combats captivants?

En claire, je trouve ca con que certains jugent les jeux UNIQUEMENT sur les graphismes.

Par contre, il éxiste une exeption à la règle: les FPS, car c´est une catégorie ou les graphismes comptent beaucoups (enfin un FPS injouable, bugué, et rapide a finir reste une daube :p)

le-breton
le-breton
Niveau 8
21 septembre 2006 à 01:03:55

"Si vous embrassez la fille que vous aimez trop souvent, ça deviendra lassant et ce moment exceptionnel et fantastique deviendra banal.
Si vous regardez des images magnifiques trop souvent, ça deviendra lassant et ces instants seront vraiment banals. "

t´as pas inventé l´eau chaude toi :ok:

Meckos
Meckos
Niveau 12
21 septembre 2006 à 05:01:54

iwen:la télé couleur tue la qualité des programmes noir et blanc...
la télé hd ne sert à rien par rapport à la cathodique...
les beaux graphismes tuent le jeu vidéo...

les écrans cathodique font du HD...

topic à la con, joue aux plus beau titre de la 360 et au même sur la ps2 sur un écran hd, tu auras envie de jeter ta ps...

j´admets que sur 360 l´image est magnifique...mes malheureusement a part oblivion et ghost recon c´est mort...

:desole: c´est con ce que je viens de dire les plus beau de la 360 sont des exclus ou ne peuvent pas tourner sur ps faute de capacité, et les seuls adaptés affiche la misère...

des exclus???y n´en a??ah ouais kameo,project gotham,perfect dark...hum ca ou un Resident Evil 4,msg3,God of War...et bientot le 2...je pense que mon choix est fait...

Atchoum_26
Atchoum_26
Niveau 9
21 septembre 2006 à 07:17:12

:salut:
Quand tu jouer a FF, je suis sur que tu t´es dit avec tes potes:
"T´imagine si le jeu serais fait comme dans les cinématique! Ca serait trop bien! :-p "

Maintenant c´est le cas et tu le regrette????
Personne ne t´empeche de jouer au oldies! Alors fait toi plaisir, tu a toute les console sur internet, si sa te plait pas tu peu tjs en acheter une Super Nintendo! :oui:

De toute facon il en faut pour tout les gouts et tout les publics. Donc les jeux continueront d´évoluer, mais il y´a encore des "vieux" jeux qui sorte, comme Darwinia. :ange:

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
21 septembre 2006 à 08:49:50

Je suis presque d´accord! Le beaux graphismes tuent les jeux video! Mais pas parce qu´on ne verra plus la différence entre in-game et cinématique et pour moi c´est tant mieux, j´aime pas quand l. Mais plutôt parce que trop souvent l´intêret que les joueurs portent à un jeu est basé sur un screen. "C´est beau on se renseigne et on l´attend avec impatience. C´est moche, c´est forcemment une daube!"

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
21 septembre 2006 à 08:52:44

...J´avais pas fini, p´tain de touche tab

Donc les devellopeurs font une course aux graphismes et négligent de plus en plus le contenu.

le_constat
le_constat
Niveau 10
21 septembre 2006 à 09:53:35

Les scènes cinématiques des RPG sont une partie importante des RPG!

Ca fait partie du jeu.

Him94
Him94
Niveau 9
21 septembre 2006 à 10:16:32

Je suis fan de RPG, mais pas d´accord avec toi. On ne peut pas jouer toute notre vie avec des graphismes de snes, car la ps1 (FF8), est l´évolution de la snes, gameboy... Si a l´epoque de tetris on avait dit a bah c´est bien comme ca arretons la... Perso je reve de FF7 avec de nouveaux graphisme. Les cinématiques sont belles ca r, mais il ne faut pas oublier la musique. Pour moi la plus belle cinématique du jeux vidéo est a la fin du CD1 de FF7, alors que ce n´est pas la plus belle graphiquement.

tombeurman
tombeurman
Niveau 7
21 septembre 2006 à 10:29:02

bah range dead rising et brznche residdent evil 1 sur ps1

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
21 septembre 2006 à 12:12:51

D´accord dans le fait que maintenant certaines personnes ne se rendent meme plus compte des graphismes qu´ils ont sous les yeux !

Combien de jeux magnifiques sur 360 se sont fait critiquer niveau graphisme ? Alors qu´il n´y avait pas lieu !

Master_9
Master_9
Niveau 6
21 septembre 2006 à 13:04:02

3-diodes-rouges
Donc les devellopeurs font une course aux graphismes et négligent de plus en plus le contenu.

j´aimerais pouvoir dire que tu te trompe, mais malheureusement c´est éxactement ce qui se passe >_<

Ninja47
Ninja47
Niveau 8
25 janvier 2011 à 19:49:41

Je trouve pas

muciste72
muciste72
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:51:31

je sui pas d'accord plus c'est beau mieux c'est

ThePixelAvenger
ThePixelAvenger
Niveau 5
25 janvier 2011 à 20:05:25

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur, je préfère avoir des graphisme digne de la PS1 avec un solo épique telle que FF7 plutôt que d'avoir un jeu avec une durée de vie en mousse et un multi bourré de "Kévin12ans" telle que CoD :honte: .

Maintenant, les nouveaux joueurs jugent des jeux pour ses graphisme :snif: . C'est triste à voir !

_Just-biday_
_Just-biday_
Niveau 6
25 janvier 2011 à 20:21:35

Revoir cette cinématique m'a donné des frissons dans le dos :coeur:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment