CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les beaux graphismes tuent le jeu vidéo.

le_constat
le_constat
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:05:10

Vous vous dites sans doute "pff encore un anti-ms qui se ramène avec des arguments foireux", et si tel est le cas, alors je vous en prie, lisez le post et jugez le post, pas uniquement le titre.

Vous souvenez-vous de ces longues soirées à jouer aux anciens Final Fantasy? (si vous y avez déjà joué... Sinon, ce post est inutile pour vous, vous ne le comprendrez pas.)
Chaque cinématique était un instant magique... Sans les scènes cinématiques, on aurait même pas de superbe vidéo tels que :
http://www.youtube.com/watch?v=LocdLRZqICE

Final Fantasy 8, Eyes on me... :coeur: :snif:

Si les graphismes in-game des jeux deviennent aussi beaux que les cinématiques, il n´y aura plus vraiment de cinématiques.

Pour comparer :
Si vous embrassez la fille que vous aimez trop souvent, ça deviendra lassant et ce moment exceptionnel et fantastique deviendra banal.
Si vous regardez des images magnifiques trop souvent, ça deviendra lassant et ces instants seront vraiment banals.

Ca fait peut-être geek, comme comparaison, :fou: mais elle est tout de même vraie...

Adieu les belles scènes cinématiques.

Bonjour aux jeux tout simplement magnifiques. (et ce n´est pas un compliment.)

Ensuite, vous allez me dire, "mais qu´est-ce qu´on peu y faire? alors osef!"

Vous ne pouvez rien y faire. Vous ne pouvez pas changer les décisions des grandes entreprises de jeux vidéos.
J´essaye simplement de vous faire comprendre la situation, et de vous faire adopter un autre point de vue.

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:06:12

Pas trop, pour des jeux des graph réaliste et très beau sont un plus pour l´immersion, sourtout les FPS comme COD².

Deuschy
Deuschy
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:07:42

OUf sauvé!!!!!Ma femme est moche je peux qu"en avoir une plus belle!!!!!!!

SiFok
SiFok
Niveau 7
20 septembre 2006 à 20:07:52

Tout a fait d´accord avec le_constat !! !!
Meme si j´ai la xbox 360, je regrette l´époque ps2 / ps1 / nes.

Chaque cinématique de mgs 1 était une merveille...

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:12:27

moi, je ne suis pas d´accord, au contraire même:

un jeu magnifique ne cesse d´étonner (chaque fois que je joue à oblivion, et j´ai dépassé les 150h, je suis toujours émerveillé par l´herbe, le vent dans les feuilles...), et en plus, ça permet aussi de se recentrer sur le gameplay (bref, de ne pas acheter un jeu juste par ce qu´il est beau

mackavelli
mackavelli
Niveau 6
20 septembre 2006 à 20:16:26

moi c´est justement les cinématiques que j´aime pas dans les jeux !! !

Si je veux regarder des vidéos je me matte un film :lol:

Il y a des gens je te jure ....

InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
Niveau 9
20 septembre 2006 à 20:17:02

Moi je ne suis pas d´acord :non: Les cinématique c´est un moment de divertissement et de repos dans un jeu, ce que ne sera jamais le in-games. C´est en parti ce qui fait leur rareté, pas juste le fait qu´il soit plus beau que le in-game.

neobob666
neobob666
Niveau 8
20 septembre 2006 à 20:17:40

je recentrerai plus le debat en disant que le realisme tue le jeux video dans la mesure ou tous les jeux commencent a se ressembler !

lomkinetepala
lomkinetepala
Niveau 8
20 septembre 2006 à 20:18:14

"Pour comparer :
Si vous embrassez la fille que vous aimez trop souvent, ça deviendra lassant et ce moment exceptionnel et fantastique deviendra banal. "

T´as pas du embrasser souvent pour dire ca...

le_constat
le_constat
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:23:46

lomkinetepala :gni:

La je reconnais, après tout j´en sais rien :-p

Je me suis basé sur http://www.datingsim.com .

Minami n´est pas contente lorsqu´on lui dit "si ça ne tenait qu´a moi, je t´embrasserai toute la journée" et répond "tu es fou! il faut que ce soit un moment exceptionnel à chaque fois!"

:fou:

MrNo
MrNo
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:30:03

D´accord avec toi sur le fait que le joueur est de plus en plus blasé...

Mais pas d´accord avec toi pour le coté sensation, des jeu comme Killzone, manhunt, shadow of colossus, ou même Brothers in arms son fort a niveau de l´immersion, et je cite ceux là parce que je les ai devant moi, je pourrais en trouver plein d´autres RE4, Dead rising, prey etc...

On est blasé, mais on est toujours accro, c´est viscéral...

ptit_bibi
ptit_bibi
Niveau 1
20 septembre 2006 à 20:56:15

je sui pa tout a fai dacord avec le fait qu´avoir de beau graphisme gache les cinematique ou tou les bon moment du jeu qui pourai detendre l´atmosphere du boss de fin imbatable

le meilleur exemple que j´ai trouver se trouve dans mgs

le moteur graphique des cinematique est le meme sauf que la prise de vue, les angle et tou les petit plus des camera font des "cinematique" des moment de pur extase

aussi il y les dialogue en plus,et surtou ya un senario qui dechire tout(autant pour le 1, substance, et le 3 (snake eater))

le probleme c´est que rare sont les jeu qui ont la prestence des mgs. mai si c´est jeu devienne au fil du temp de plu en plus beau, et bien... c´est que du bon!! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 21:06:29

Sujet : Les débilités tuent le jeu vidéo.
Alors sauvez le jeu vidéo,fermez là. :)

Nan j´dec.
C´est vrai que dans certains cas on s´en tape des graphismes mais il y a des jeux qu´on préfère mieux faits plutôt que mal faits.

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:12:58

Mouai...

Si le jeu pouvait être aussi beau que les cinématiques qui le composent ca serait bien pour ma part :p)

shady117
shady117
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:13:44

tout a fait d´accord les cinematiquesetait pour moi une sorte de recompense qui m´erveiller a chaque fois mais maitenant au lieu de ca il faut encore plus pousser le coter cinématographique et epoustoufant pour que ca nous emerveille puisque la plupart des cinematike sont en temps reel .... ( mgs , halo...)

master--yan
master--yan
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:14:11

tu sais, moi aussi des fois je me dit que l´epoque de age of empire 1, des vieux final fantasy, c´etait mieux... mais c´est juste que c´etait des jeux nouveaux pour l´epoque... maintenant des ages of empire on en a a la pelle qui sont plus ou moin copié, pareil pour ff, ça se suit ça se suit... et vous voyez pas les graphismes a l´epoque et vous trouvez un coupable :)

alors que maintenant on compte plutot sur l´immersion dans le jeu, et sur l´aspect de beauté ;) puis je ne vois pas ce que des beaux graphismes, très agréable a l´oeuil, va tuer le jeux video.

même si maintenant pour pouvoir se faire des sous, il faut conquérir le grand public, qui demande des graphismes respectable. pour ça il faut beaucoup d´argent, et un EDITEUR, qui va vous aider dans le budjet, etc etc...

le problème c´est que les editeurs demandent des projets dit "serieux", donc qui vont forcémment rapporter de l´argent. c´est comme ça qu´on voit des eniemes jeux de fps 39-45...

je pense donc que ce sont pas les graphismes qui tuent les jeux-video, mais les editeur, du moin d´une certaine manière. a l´epoque on pouvait voir plein de jeux originaux, car ils ne coutaient pas chere et pouvait donc etre créer indépendament. ces jeux sont devenues maintenant de grande firmes réputées, qui peuvent créer des jeux aisément sans problème d´argent. mais ils succedent leurs jeux d´il y a 10 ans... pour se faire encore plus de sous !

invible
invible
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:14:47

en clair tu veux nous faire revenir à la supernes?

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
20 septembre 2006 à 21:15:25

Le problème, c´est pas qu´il y ai ou non des cinématiques.

Le problème, c´est que les developpeurs voyent les graphismes comme le point le + important.

Et c´est pas tout, car les joueurs également, arrivent de nos jours, a juger un jeu a vue des premières images.

FF est le meilleur exemple possible.

Il essayent de faire beau, de faire grand et realiste.
Mais du coup, on a une histoire qui nous touches pas des masses. Les personnages parlent, donc on a meme plus a passer les dialogues.
Bref, le plaisir y est plus trop...

C´est pour ca que la nintendo DS a tant de bons jeux. Car elle innove un peu autrement, ca insite a tester.

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 42
20 septembre 2006 à 21:16:07

moi personnellement ma meuf je l´embrasse sans me lasser :p

iwen
iwen
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:32:03

la télé couleur tue la qualité des programmes noir et blanc...
la télé hd ne sert à rien par rapport à la cathodique...
les beaux graphismes tuent le jeu vidéo...

topic à la con, joue aux plus beau titre de la 360 et au même sur la ps2 sur un écran hd, tu auras envie de jeter ta ps...

:desole: c´est con ce que je viens de dire les plus beau de la 360 sont des exclus ou ne peuvent pas tourner sur ps faute de capacité, et les seuls adaptés affiche la misère...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment