CHAPITRE 4 :
-Je dois partir tout seul... Si quelqu´un m´accompagne, Doku n´hésitera pas à tuer la personne, je perd déjà à moitié le
contrôle de mon corps sous la toute première forme du fléau, alors quand le fardeau ce sera aggrandi...
C´est la première fois que Ryu ose parler tout seul. Il doit être bouleversé, sûrement. Mais sa décision était prise : Il
partira sans accompagnateur. De toutes façons, la solitude est préférable pour lui, si discret. apres s´être soigneusement
préparé, le lendemain de la bataille, Ryu alla rendre visite à Ayane, pour lui tenir au courant de la date de son départ.
-Ayane, j´ai décidé de partir demain, à l´aube.
-Es-tu sûr de ne vouloir l´aide de personne ?
-Non, je ne vois même pas comment une idée aussi stupide a pu te venir à l´esprit.
-...
-Tu ne comprends donc pas que si quelqu´un m´accompagne, tu ne le reverras jamais ? Il mourra de mes propres mains. Je pense
déjà aux gens que je tuerais de sang froid à cause de ce misérable...
Ayane baissa la tête, en fronçant les yeux, se passant des images de son épopée de terreur dans sa tête.
Le soleil était en train de se lever. Ryu avait pris le route dès qu´il vît le premier rayon du jour apparaître. Il se
trouvait à présent dans la fôret, où il faisait encore nuit-noire, à cause des épais feuillages, qui bloquaient toute sources
de luminosité. Des bruits étranges émanaient du plus profond des bois, laissant Ryu indifférent. Il marchait sans vraiment
savoir où aller, ayant la tête ailleurs. Il n´y avait pas que des animaux sauvages dans cette immense forêt, elle était bien
trop mystérieuse pour n´abriter que de faibles bêtes. Ryu sentait une aura assez puissante, mais très éloignée, émanant du
coeur de la forêt. Il voulait, si possible, éviter un autre combat avec un de ces innomables monstrueux, car, les combats
accélèreraient l´évolution de la fusion. Il n´avait pas beaucoup de chance; pour aboutir à l´autre coté de la forêt, il
fallait s´approcher dangereusement du milieux du gigantesque bois.
Au début, ce ne fut que des tremblements qui se faisaient ressentir, mais plus Ryu marchait, plus la présence du monstre
était flagrante, car bientôt des cris terrifiants emmanaient du fin-fond des bois, accompagnés d´une odeur abject.
C´est ici ; c´est ici que la bête demeure, ce doit être à cause d´elle que la forêt est si obscure... Je vais tout de même la
combattre, pour que la forêt redevienne comme avant : Belle et silencieuse.
Ryu avait tout de même un peu peur, dans toute sa vie de combat, il n´avait jamais aperçu une puissance spirituelle pareille.
Ses pas le menaient dans une grotte sombre, où il ne voyait pas à trente centimetres devant lui. Les cris terrifiants de la
bête étaient de plus en plus forts, de plus en plus graves, et effrayants. Il arriva bientôt dans un espece de grand Hall,
creusé apparement volontairement... La bête devait être énorme !
Ryu n´avait pas vu la gigantesque fosse au milieu du hall, et pu se rattraper à temps pour ne pas tomber. Un bruit d´os se
fit bientot entendre, et Ryu recula aussitôt, pour laisser place à l´apparition d´un gigantesque Reptile, finissant son dîner
: Des tonnes d´os d´une taille impressionnante étaient empilés dans le fond de la piece. Le reptile avait une forme bien
particuliere, il possédait quatres pattes, comme tout lézard, mais son corps était allongé. C´était une sorte d´hybride entre
un serpent et un lézard. Il était particulierement habile. Ryu pouvait a peine parer les coups de queues enchainés par le
monstre, qui se faufilait à tous les coins du hall. Ryu avait du mal à le suivre, et n´espérait pas le blesser avant un bout
de temps. L´animal gigantesque l´attaquait de toutes part, ne laissant que quelque secondes à Ryu pour se remettre du choc.
Apres une esquive habile du ninja, celui-ci décide enfin d´offenser un peu plus l´ennemi, et en finir enfin avec son emprise
obscure sur la forêt. Le reptile poussa un cri effroyable, comme une sorte d´ultrason, qui fit tomber Ryu, et en profita donc
pour lui foncer dessus, pour ainsi le dévorer. Hayabusa avait avancé son bras, seule défense qui lui restait, qui se fit
aussitôt attraper par les dents aiguisées de l´animal. Il essayait de broyer son membre en secouant la tete avec une force
impressionante. Ryu en profitait pour dégainer son katana de sa main droite, et ainsi blesser l´offenseur. D´un coup sec, il
reussi à lui faire apparaitre sur son visage allongé, une longue cicatrice, allant d´un oeil vers son second, qu´il n´avait
pas reussi à crever. L´animal, maintenant borgne, décidait d´employer des mesures plus draconiennes. Il projetait de l´acide,
mélangé avec une partie de son énergie spirituelle, provoquant une explosion incroyable, faisant tomber de gros rochers sur
la position de Ryu. Celui-ci était à présent gravement blessé, et n´arrivait même plus à se lever, ses membres brulés par
l´acide du reptile. La bête répétait son attaque, mais se vit interompu avec un bout de sa queue que Ryu brandissait devant
lui. Le démon le possédait une nouvelle fois. Ryu ne sentait plus la douleur d´auparavant, son âme était comme endormie, et
Doku controlait a présent l´amas de chair. Le monstre, enervé et prit de folie, concentra toute la puissance qu´il possédait
pour tuer le démon. Il n´avait plus de temps pour l´achever. L´hybride est mort sans même avoir pu commencer son rituel. Doku
tirait beaucoup plus de puissance de Ryu que de son ancien corps. Il avait une nouvelle soif de pouvoir, qu´il pouvait
étancher grace a l´emprise qu´il avait sur le justicier. La tache démoniaque s´aggrandissait au fur et à mesure que Doku
utilisait l´hôte. Ryu se réveille. Son bras est douloureux, il ne se rapelle que d´un vague souvenir : Un gros lézard. il se
leve, les jambes completements brulées, et vois le cadavre déchiqueté d´un Serpent géant, gisant sur le sol. Tout lui
revenait en mémoire.. Il regarde son bras : le fléau avait grandit, et recouvrait le quart de son corps.