CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y a vraiment des glands...

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:52:09

pour ma part de toutes mes consoles à CD j´ai toujours éteind en laissant le jeu dedans ( la ps2 je la mettais en veille avant de la couper c´est tout ) et j´ai jamais eu aucun souci!! et pourtant j´peux vous dire que mes consoles ont toujours tourner pendant un bon paquet d´heures de jeu!! Et jamais un seul problème! Pareil pour tous mes potes autour de moi, alors bon, voilà quoi...

Ange_protecteur
Ange_protecteur
Niveau 7
14 septembre 2006 à 22:54:14

Oui on sait bien que le jeu est arretté plus brutalement, mais ça n´y change rien, toute façon tu peux laisser le disque dedans, juste en revenant dans l´interface avant d´etteindre.

Ange_protecteur
Ange_protecteur
Niveau 7
14 septembre 2006 à 22:55:51

Tu peux nous quelle est ta source dans tes proches ?

madcoxxx
madcoxxx
Niveau 6
14 septembre 2006 à 22:59:32

oui c est mon beau pere qui travaille au sevice technique (retour sav) pour parkard bell a lomme

Ristar
Ristar
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:32:19

laisser le cd dans le lecteur , c´est pas sain et ca c´est bien connu car au redemarrage de votre console , la position de la lentille va se reinitialiser . donc cela peu a moyen - long termes rayer le cd.

Mais cela dit je crois que c´est plus dangereux pour le cd que pour la console en general :ok:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:35:45

ok alors heu tu sais la lentille elle bouge aussi pendant que l´on joue...

Ristar
Ristar
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:44:35

quand meme , j´ai marqué REINITIALISATION .
Donc je vais expliquer ce que c´est comme certaines personnes semble ne pas le savoir.

Quand on demarre sa console le bloc lentille se remet en position initiale , c´est a dire tout en haut du bloc , ce changement de position s´effectue par l´intermediair de plusieurs aller-retours rapide du bloc lentille , et ceci beaucoup plus rapidement et "brusquement" qu´en lecture de CD "normal"

et donc si il ya un CD a l´interieur de la console a ce moment , il va trinquer. enfin cela n´a de l´incidence reellement qu´a long terme.

Faite attention tout de meme :ok: il vaut mieu prevenir que guerir , ca ne coute pas plus de temps de retirer son CD du lecteur. si vous avez eu 2h pour jouer vous avez bien 2 secondes pour enlever un disque non? C´est pas plus long , et c´est beaucoup plus sain :ok:

ArcherNoir
ArcherNoir
Niveau 8
15 septembre 2006 à 00:14:51

J´ai toujours laissé mes jeux dans le lecteur et j´ai JAMAIS eu aucun problème.

PS2, PSTwo, PSOne, Xbox, Gamecube, Saturn et 360.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
15 septembre 2006 à 00:32:17

C´est pas bien de me traiter de gland :snif:
Pour ma part je ne savait pas du tout que le fait d´arrêter la console d´un coup avec le DVD dedans n´est pas bon...

C´est pas une question d´être gland, c´est juste que je ne le savait pas, parce que je n´ai pas la science infuse. Donc c´est gentil de prévnir, mais en mettant "attention ceux qui ne savent pas ça, faites gaffe blablabla" ça aurait été un peu mieux...

sarkooooooo
sarkooooooo
Niveau 8
15 septembre 2006 à 00:33:38

moi je reviens toujours dans l interface avant d eteindre. je laisse le jeux dedans et je rallume en ouvrant le tiroir. :ok:

gosan
gosan
Niveau 10
15 septembre 2006 à 01:10:47

sarkooooooo :Elle est bizarre ta methode, ca ressemble a un toc !! !
Sinon, le mieux c´est de jouer rien que aux demos !! ! Pas de probleme de rayure :ok:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
15 septembre 2006 à 01:23:31

:lol:

elremnet
elremnet
Niveau 11
15 septembre 2006 à 01:42:58

Moi je pense que l´auteur de ce topic est a l´ouest...^^

On verra quand il passera par la case UPS! ça m´etonnerai qu´il en fasse un topic pour se vanter!

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
15 septembre 2006 à 01:54:46

non madcoxxx a entiermeent raison :ok: moi c´est ce que je fais depuis longtemps ;) et c´est pareil pour toutes les onsole , faire un rezet avant de l´etiendre et enlevez le cd ;)

sarkooooooo
sarkooooooo
Niveau 8
15 septembre 2006 à 08:30:12

c est vrai que c est devenu un toc.lol
mais a l allumage je passe toujours par l interface aussi. donc je l allume en ouvrant le tiroir comme ca je n ai pas eu besoin de ranger le jeu et la lentille ce reinitialise correctement.
c est vrai que c est plus par flemme de ranger le jeu qu autre chose. lol.
sinon je debranche la console quand j ai fini de jouer.

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
15 septembre 2006 à 08:38:31

Moi en ce moment quand je sors le cd de Dead Rising ou de Saints Row après seulement 1 voir 2 heures de jeu le cd est brulant de chez brulant.
Yu peux limite te réchauffer avec.
J´espère qu´elle va pas me foutre en l´air mes disques.
:hum:

[Maitre_NiNjA]
[Maitre_NiNjA]
Niveau 10
15 septembre 2006 à 10:00:19

Je sais pas si tu es au courant , mais comme disait un gars ; dans les parametres il y a :

Démarrer le dashboard meme avec un cd
Démarrer le jeux si il y a un cd ...

Alors tu dis nimp ... Je fais ça avec toutes mes consoles ; je joue 4-5heures par jours et aucun blems ...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 septembre 2006 à 10:03:35

N´importe quoi :rire:

devoir retirer le jeux a chaque fois ..

j´ai jamais fais ca sur aucune des mes consoles, (et ca date pas d´hier) et y´a jamais eu lié de probleme, d´ailleur, techniquement, y´a aucune raison pour que ca provoque le moindre probleme

ha la vache, de bon matin, on rigole bien ici :)
:rire:

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
15 septembre 2006 à 10:06:43

Le mec a voulu nous faire un otpic intelligent...

Si c´est pour raconter des âneries pareilles, vaut mieu éviter de faire des topics !

Que ce soit ma GC, ma PS2, mon lecteur de DVD, mon PC... j´ai toujours éteint en cours de jeux, et ca n´a jamais rien changé, je n´ais jamais eu de probleme ! Donc faut arreter de raconter nawak !

J´aimerais rajouter, que pour éviter d´avoir les chiottes bouchées, avant de tirer la chasse d´eau, enlevé le PQ, et votre crotte ! Ca abime les WC !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 septembre 2006 à 10:07:37
  • madcoxxx profil

* Posté le 14 septembre 2006 à 22:59:32 avertir modérateur
* oui c est mon beau pere qui travaille au sevice technique (retour sav) pour parkard bell a lomme

-----------------

Mdr, j´imagine trop un mec bossant dans un servuce technique dire ca ..qu´est-ce ca me fait rire .

J´ai bossais a Scoregame, alors des consoles, j´en ai un peu utilisé un putain de paquet, j´ai bossais pour Nintendo, Sony, j´ai croisé different service, j´ai moi meme eu toute les consoles a CD, et surtout, je réfléchis, je sais comment fonctionne un lecteur Cd/dvd, et toute la pseudo déscription de positionnement de la lentille est totalement débile et n´a aucune raison de provoquer le moindre probleme.
pour une raison tres simple, que tu retire un jeux ou pas, la console s´etein, le laser se coupe.
quand tu demarre la console, la lentille se repositionne par default de facon automatique, laser coupé, et basta.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment