CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SW en DVD ou lucas s'est bien foutu de..

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 septembre 2006 à 08:25:16

RyoSaeba68 : NON NON et NON!

Jamias SW n´a été conçu pour les FX! C´est avant tout une histoire épique ultra intéressante, une chouette llégorie du monde politique... Come dans tout roman de SF d´ailleurs...

Ce drame épique impose une vision visionnaire au lectuer, lui intime une réflexion sur son avenir. Le but de la SF en somme....

Après, les FX sont une excuse (et je renvoie ENCORe à Solaris de Tarrkovski pour bien le comprendre)...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 septembre 2006 à 08:27:41

RyoSaeba68 : et je suis pas "taré" en admirant les vieux films comme Nosferatu de Murnau et autres...

Vieux films ou anciennes versions ne veulent pas dirent forcément vieilleries, ni choses démodés ou surranées.....

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 septembre 2006 à 08:33:54

taré est peut etre de trop mais bon ce que je veux dire c´est que la remastérisation et le rajout de scene n´a pas détérioré le film je pense !

elle passe inaperçu aux yeux des neophytes en + !

"A moins qu´il ait été insatisfait de son travail de l´époque -ce dont je doute-... " c´est ce qu´il dit dans ses interviews ! et je dirais que c´est vrai quand on sait que la saga compte environ 3 films encore après le 6 et si tu prend tout ce qui existe en bouquin, ça donne un univers énorme, qui ne pouvait pas etre retranscrit a l´ecran

pour lui la technique, les effets spéciaux sont très importants et quand il a vu que les limites pouvaient etre repoussé, bah il a du vouloir les refaire !

et puis comme dit grace a ses rajout, les films de 1970 colle a des films de 2000 et +, je pense que c´est quand meme pas mal ça ! surtout pour moi la fin du 6, avec l´anakin des 3 premiers films en fantome, et avec les scenes des autres planetes !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 septembre 2006 à 08:35:10

et non je dis pas qu´il a été fait pour les FX !

je dis que ce qui en fait un film mythique est entre autres les FX, qui etaient au maximum a l´epoque !

de plus lucas est un passioné des FX qui lui permet de faire tout ce qu´il veut ou presque

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 septembre 2006 à 08:42:09

Ah ah! au moins j´aime bien, le débat a du sens ici au moins! merci Ryo! ;)

Je comprends bien ton point de vue, mais il me semble que les effets spéciaux ne sont qu´un moyen plus qu´une fin en soi. Même pour Lucas.

Même pour Kubrick. Et dans la gamme de la SF, "2001 : une odyssée de l´espace" est certainement mon film préféré. Film novateur pour beaucoup, film génial pour certains.. et notamment à cause (ou grâce) à ses effets spéciaux.

Pourtant, preuve en est suite à certaines déclarations de Kubrik et Clark, Hal2001 (l´ordinateur sur lequel ils avaient attiré l´attention) n´était qu´un prétesxte.. tout comme le reste... A part le fond de réflexion bien sûr...

Maintenant, dire que les FX ne servent à rien, je suis bien d´accord, c´est idiot. Mais le re-travail d´une oeuvre achevée et de quallité à la base me parait assez douteux, surtout au jugé des pratiques commerciales du sieur Lucas...

Voili voilouf quoi.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 septembre 2006 à 08:49:36

(et "2001.." date de 1968, juste pour l´ancdote.
pourtant, même si Kunrik lui aussi est un fanatique de la technique, jamais il n´a eu l´idée de retravailler ses films...

tout est histoire du point de vue de l´auteur, "position autoritative" diront certains.. Réalisation satisfaite diront d´autres.. mais réaliser en revenant sur son travail peut paraitre par définition hérétique à beaucoup de fans du cinéma..

Le cinéma étant forcémaent -techniquement parlant- dépendant d´une époque.. tout comme quasiment toutes les autres formes artistiques.. pourtant, jamais on aurait à l´idée de dire "et si Rembrandt avait coorigé ça en fonction de l´époque" ou pour parler de SF "et si Asimov avait revu ça en fonction de aujourd´hui"...

Enfin, tu vois ce que je veux dire Ryo..)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 septembre 2006 à 08:51:36

(bon j´vais m´coucher, j´ai pas encore dormi cette nuit... je repasserai voir si t´as répondu tout à l´heure tiens!)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 septembre 2006 à 09:07:38

mouais bon t´utilise des phrases trop compliqué a cette heure si tot de la journée :rire:

mais je vois ou tu veux en venir !

"Je comprends bien ton point de vue, mais il me semble que les effets spéciaux ne sont qu´un moyen plus qu´une fin en soi. Même pour Lucas. "

tout a fait, c´est un moyen ! c´est une façon de faire, mais quand tu ecoute des interview de lucas, il dit clairement que c´est grace aux effets numériques etc..... enfin tout le blabla !
il avait une vision enorme de son univers de star wars quand meme ! ici les FX servent aussi clairement a bien différencier réalité et fiction je pense aussi ! un outils a double utilité je dirais !

mais bon je vois ce que tu veux dire par rapport aux films qui appartiennt a leur époque !

sinon, pour le coup du gars qui est pas satisfait de son film, moi j´y crois ! j´ai vu souvent dans des making of des réalisateurs dirent que si ils pouvaient ils aimeraient améliorer des trucs !

de toute façon j´avoue que je suis adepte des films qui changent vraiment du quotidien et de la réalité donc les effet spéciaux, je suis pour ^^

a part les films policiers asiat qui ont pas besoin de ça ^^

(ah et je rajouterais une hypothese personnel ! Lucas fait beaucoup d´argent sur Star wars, c´est peut etre pour se "venger" de tout ceux qui n´ont pas cru en lui et qui ne l´ont pas aider, les studios de cinoche quoi)

callveen
callveen
Niveau 10
13 septembre 2006 à 09:20:43

A New Hope
Scène 1: lorsque l´empire abordent le Tantive IV, les effets de lasers remplissent tout l´écran, c´est super moche... :-(

Pour le reste, la version restaurée est vraiment bien, sauf pour la chorégraphie Star Ac´ bien nulle dans le Palais De Jabba (Return Of The Jedi)

:)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 septembre 2006 à 14:15:52

me revoili! ;;

hummm... je trouve que les premières versions se suffisent largement -dans le cas des SW- à elles mêmes.. surtout quand on voit certaines scènes comme celle dans le palais de Jabba (comme l´a dit Calveen), ou la cultissime séquence dans le bar avec tout plein d´extraterrestres... Dans es cas là c´est plutôt du gachis...

Maintenant, c´est vrai que sur certains passages je comprends amplement la frustration de Lucas de pas avoir pu aller plus loin.

Mais bon... Je trouve juste qu´il avait fait un boulot démentiel qui restera à jamais une référence historique dans le domaine. Revenir là-dessus me gêne : revisister une telle référence (même si dans un sens il est dans son plein droit vu qu´il est l´auteur de la série) a quelquechose de déconsidérant pour son propre travail je trouve... Surtout pour aussi peu de modifications...

Et voilouf!..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals