CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SW en DVD ou lucas s'est bien foutu de..

bleudenfer
bleudenfer
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:17:25

nous!
il avait juré que les editions originales avaient disparu et qu´il ne restait plus que celle de 1997 :honte:

jsuis trop deg... voila

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
13 septembre 2006 à 00:18:27

Mais oui les éditions avaient disparues, envolées même il parait, mais en fait elles sont revenues, par la poste il parait. Si tu sais pas dicerner les fausses annonces des vraies arrête tout :)

bleudenfer
bleudenfer
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:19:16

oui mais s´il avait parlé de version d´origine, personne aurait pris l´ancien coffret

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:20:14

jai rien compris :-d

Yo_Is_BaCk
Yo_Is_BaCk
Niveau 7
13 septembre 2006 à 00:26:16

jai rien compris :-d

bleudenfer
bleudenfer
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:29:51

c´est simple

Star wars est une serie culte dont le premier episode est sorti en 1977. En 1997, george lucas, le papa de star wars a remasterise les films avec de nouveaux effets speciaux et tout et tout

En 2004, c´est la sortie du DVD de la 1ere trilogie et les fans reclament a lucas les films originaux, pas ceux de 1997. Lucas repond que ces films ont disparu et aujourdui, comme par Magie ( sans industrial and light ^^) les films originaux sortent en DVD avec les 2 versions sur le meme DVD

en gros, une pratique commerciale houleuse

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:30:56

Arrettez un peu!!!

Aussi fan que vous etes Lucas fait ce qu´il veut avec ses films bon sang!!
Si il veut les remanier a l´infini, libre a lui de le faire autrement ne les regarder plus.

De plus vous repprochez quoi a ces changement qu´il as fait sur l´ancienne trilo?
Les effets speciaux sont réussi et ne nuisent pas au scénario.

J´ai hate d´avoir entre les mains le nouveau montage de l´episode 1 avec yoda en image de synthèse!!!

bleudenfer
bleudenfer
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:32:54

non mais moi aussi j´apprecie le travail fait sur les DVD, ils se sont servis de mac G5 avec 2go de ram pour restaurer tellement l´image etait pourrie, a cause des dupplicata realise directement depuis la pellicule d´origine mais proposer le film de cette facon sans donner le choix aux clients je trouve ca pas cool

bleudenfer
bleudenfer
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:33:35

un peu le meme que le DVD de terminator 2 avec le boitier metal qu´on croyait etre la derniere mais non...

Yo_Is_BaCk
Yo_Is_BaCk
Niveau 7
13 septembre 2006 à 00:34:00

ah ouai j´ai vu un episode de South Park sur la remasterisation des Star Wars, y fesai bien deliré, ben moi jmen fout de tte façon ça fait un bout de temps j´ai pas acheté de DVd, le fait que jpeux les avoir gratuitement doit y etre pour quelque chose :lol: enfin bon c´est pas bine de faire ça !!

bleudenfer
bleudenfer
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:35:23

pareil que toi j´achete pas de DVd mais les DVD de star wars sont des perles de compression, de master numerique et si il n´y avait qu´un seul DVD a acheter, ce sont bien ceux de star wars, ainsi que la trilogie du SDA en version longue :ok:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
13 septembre 2006 à 00:48:05

Oki, je tiens à dire, je préfère l´édition spéciale, rien que pour la scène avec Jabba dans le nouvel espoir, tout ce qui est chiant c´est la zik qui change dans le Jedi. Le reste tout est mieu.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:58:52

Non ce qui est chiant aussi t´as oublier c´est le jeune anakin a la fin du retour du jedi :(

C´est une scène importante, le genre de celle qui sont restés gravé dans non mémoires et qui meritais pas de modifications.

Mais ca as le mérite au moins d´etre cohérent avec la nouvelle trilo.

Si un autre regret : il aurait du racourcir le bikini de princee leila dans le retour :snif2:
On est en 2006!! :-((

bleudenfer
bleudenfer
Niveau 10
13 septembre 2006 à 01:00:45

bientot ils vont lui mettre une gaine :rire2:

bon allez bonne nuit a tous!
a demain
++

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 septembre 2006 à 01:02:21

Ou un string-ficelle :brave:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 septembre 2006 à 01:02:57

et :courageux: :rire2:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 septembre 2006 à 07:45:03

Bon j´ai envie de me lancer dans un débat comme celui là.. même hors sujet par rapport au JV (quoi que...).

Franchement, outre la démarche comerciale franchement douteuse de cette histoire de disparition de version d´origine (que je n´ai pas entendue, je l´avoue), le fait le plus gênant est cette "remasterisation"...

Pourquoi faire ça?? Un regret de non-aboutissement du projet de l´époque? ouais, bof comme excuse... D´autant plus que pour de nombreux fans, revenir plus de 10ans après sur son travail passé est une forme de reniement de sa réalisation de l´époque. (et je ne suis pas Fan de SW, je tiens à le préciser)

L´ajout d´effets spéciaux ne se justifie en rien. L´intérêt de SW n´étant justement pas ses effets spéciaux, mais plutôt comme étant la première grande réalisation épique de SF...

Bref, pourquoi des effetes spéciaux en plus? pour attirer l´oeil? pour attirer le chalant en vue d´un nouvel achat? (plutôt à mon sens)

Lucas était con sidéré comme le plus rebel des réalisateurs de la "nouvelle vague américaine"... Je trouve que cet acte renie ça intégralement.

Voilà. Paf. Débat lancé.

Surrenchère d´FXs.. comme dans les JV.. mais à quelle fin?? à part commerciale???? je vous le demande bien...

A-t´on besoin de revisiter des films comme ceux de Tarkovski ou de Kubrik?? NON.

obykenowan
obykenowan
Niveau 5
13 septembre 2006 à 08:03:53

cela fait longtemps maintenant que Lucas fonctionne comme ça... en dehors de toute démarche artistique, c´est une affaire de gros sous. J´ai toujours été fan de star wars (bien que l´épisode 1 m´ait fait beaucoup de mal tellement il était mièvre) mais en aucun cas de Lucas dont je trouve la politique de monopole et de diffusion déplorable... Bon, en même temps ce sont ses films et à l´époque de la sortie en salle, il avait accepté d´être sous payé (les studios ne croyant pas au concept space opéra) mais avait exigé le maximum de part financière dans les produit dérivés... y´a pas à dire, il a eut du nez sur ce coup

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 septembre 2006 à 08:16:59

bah justement si star wars a été connu pour ses effets spéciaux a l´époque !

ensuite il a remastérisé ses films et ajouté des scenes plus ou moins importantes ! Tatooine ressemble + au tatooine du nouveau premier film du coup et il arrive mieux a faire coller les episodes 4 5 6 avec les 1 2 3 !

ça vous a pas fait triper de voir les premier films puis de voir a la fin du 6 des plans de coruscant et de naboo alors que le film est plus vieux que l´autre ??

y´a peut etre du marketing derriere mais il a peaufiné ces films en bien, pourquoi raler ? pourquoi vouloir des vieilles versions ? faut etre taré un peu

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 septembre 2006 à 08:22:55

Avoir du nez sur les retombéezs financières -ce que je concède amplement- n´esplique en RIEN ce choix "artistique" (et "vive les guillemets!") de remùasteriser son film...

Pourquoi? Dans quel but à part se tailler la part du lion commerciale? (plus que ce qu´il s´est déjà attribué si celà est possible..)

Bref, je ne comprends pas cette idée. Et surtout je ne vois pas en quoi il y a eu besoin de revisiter certaines scènes de premiers épisodes tournés (les 4,5 et 6). Ils étaient formidables pour l´époque au niveau des FX, et comme je le disais plus haut, les FX n´ont pas d´intérêt majeurs plus que ce qui a déjà été fait.

A moins qu´il ait été insatisfait de son travail de l´époque -ce dont je doute-...

Je citais Tarkovski plus haut pour une seule raison. Son film de SF "Solaris" a été repris par Soderberg il y a peu. REPRISE, ou Ré-Adaptation. PAs d´idée de re travail d´une oeuvre inachevée.. loin de là même... (les deux versions étant très bonnes). Même si Soderberg ajoute une touche visuelle plus moderne, il ne déforme ni le roman de Stanislas Lem ni le film d´Andréi Tarkovski.

Pourquoi alors Lucas a-t´il retravaillé ses films juste sur certaines scènes spécialement au niveau des effets spéciaux????? POURQUOI???

A mon sens, c´est un reniement, une sorte de débacle, qui admet sa volonté commerciale (même si passionnée au départ sans AUCUN doute).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals