Salut,
J´ai acheté saint row et je ne suis pas décu.
Tout d´abord pour comparé à gta, saint row n´est en aucun cas une copie, c´est un jeu du meme genre c´est tout, puis en suite possèdant gta sa sur pc donc beaucoup plus beau que sur ps2 ou xbox, saint row m´a quand meme mit une claque, c´est beau, très beau meme, le moteur havok fonctionne a merveille, et on peut faire pleins de trucs marrants.
J´en vois plusieurs qui se plaignent de l´absence d´avions, de bateaux, de motos, de vélos, mais moi je ne trouve pas cela genant, au contraire, de toutes facon les avions, bateaux et tou les reste en plus des voitures et des motos, sont complétement inutiles.
Dans gta sa, je me sers jamais de ces transports, ca sert a rien sauf a se marrer 5 minutes.pour les motos d´accord, ca aurait été bien mais il n´y en a pas, tant pis mais c´est pas grave.
Je préfère meme saint row a gta sa ou meme les autres gta, au moins c´est réaliste quand tu shoot un piéton par exemple, les caisses faut les payées dans les concession, faut payer ton billet de train, etc...
Quand un membre d´un autre gang vient te taper, les flics l´arrete comme pour toi, alors que dans gta, les flics arette que toi, si un mec te tape, tu te défend, et le flic va venir te voir toi, genre c´est ta faute.
C´est pleins de détails mais je trouve ca mieux, comme pour les voitures, si tu casse ta voiture et que tu l´a met dans ton garage, elle restera casser, elle ne sera pas réparé, encore un détail qui a son importance.
Le mieux c´est quand meme le moteur physique, les portières des voitures s´arrachent et tout, par exemple ta portière est ouverte, tu recule en sorte de taper un poteau avec la portière, et ben elle s´arrache et tord un peu la taule de l´aile avant avec, hors dans gta la portière traverse le poteau.
Enfin bref, je commence à faire un roman la, mais il y tellement de trucs à faire et à dire sur ce jeu, c´est une pure merveille.
Pour dire j´ai du mal a rejouer a gta sa sur mon pc, je le trouve tout carré, et quand je shoot des piétons c´est bizzare.
Et je n´ai rien contre les gta au contraire j´attend le 4 avec impatience voir ce que ca va donner, mais pour l´instant saint row est LE meilleur "gta-like" comme vous dites, et cela pendant un petit bout de temps, alors pourquoi s´en privé.
PS: Ca n´est pas une copie de gta, ou alors dead or alive est une copie de tekken, ca va de soi.