CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix next gen : xbox 360 ou pas

Phoenix-69
Phoenix-69
Niveau 7
10 août 2006 à 22:12:41

prrdmnt, attends les deux autres consoles pour avoir le choix, c´est plus sage

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
10 août 2006 à 22:38:24

prrdmnt Posté le 10 août 2006 à 21:38:15 :
"Bonjour à tous. Je cherche une console next gen, et le choix se fait difficile quand les trois seront sur le marché. La xbox 360 a des atouts indéniables : prix, live...Cepedant, je me pose quelques questions : je trouve que le catalogue n´est pas vraiment épais, et que le planning des jeux à sortir l´est tout autant. (bien que la qualité ai l´air au rendez vous.). Qu´en pensez vous? Autre question : je n´ai pas de téléviseur HD pour l´instant, et lorsque je regarde les démos chez mon revendeur préféré, qui tourne en HD, je me dis que c´est vraiment beau, mais chez moi, la différence sera t elle flagrante?
La différence graphique avec la ps2 est elle vraiment flagrante? (je ne suis ni pro ni anti console quelque marque que ce soit, car j´ai eu entre les mains la xbox, la ps2 et le gamecube).

Bref, la xbox 360 est elle un bon choix, en ce moment et pour l´avenir?

Merci pour vos réponses.
Pierre."

Bon déja question catalogue comparé à la Ps3 va dans un magasin qui va vendre la Ps3 et qui fait des réservations et demande leur les jeux dispo à la sortie (pas le line-up les jeux Réellement dispos) et tu verras qu´a part Singstar HD, Gran turismo 4 Ps2 version HD et un énième Tekken y´a pas grand chose...

Donc question ludothèque c´est plutôt la Ps3 qui est à la ramasse et quand on lit un peu les news (annulation de jeux à la pelle, perte d´exclu, etc...) on comprends vite qu´il y a peu de chance pour que cela s´inverse.

A l´inverse sur 360 il y a beaucoup plus de jeux prévus, bon y´a pas encore toute les grosses licences (manque encore Devil May Cry et Metal Gear Solid, Final Fantasy) mais bon cela se comble petit à petit (Pes 6, Résident Evil 5, GTA 4, etc... sont tous confirmés sur 360), surtout qu´en plus on à droit à de nouvelles licences d´excellentes qualités (Dead Rising, Lost Planet, Gear Of Wars, Assassin´s Creed etc...) sans compter les autres exclusivités Microsoft (Les Halo sont ce qui se fait de mieux en FPS, Forza Motorsport et Projet Gotham n´ont plus rien à envier à Gran Turismo, le jeu en réseau en plus), et pour le planning de sortie de la 360 je ne comprends pas pourquoi tu le trouve "mince" car il y a 2 fois plus de jeux en développement pour la 360 que pour la Ps3 (Ils en parlaient en se lamentant dans le Forum Ps3 justement), tiens par exemple, regarde le Line-Up Ubisoft pour le prochain Salon "Game Convention", Splinter Cell double agent est annoncé sur 360 et ils ne présentent aucun jeu pour Ps3, c´est quand même révélateur...

Quand à la différence avec la Ps2 avec un écran non HD, oui on la sent bien, même trés bien (Kameo par exemple la première fois que je l´ai mis j´avais pas de HD je me suis pris une claque), c´est vrai que le Top du top c´est une petite TV HD-Ready avec sa 360 (Bien moins chère qu´une TV Full-HD qui ne sera exploitée que par une minorité de jeux sur la Ps3, au moins avec la 360 t´es pas obligé d´acheter un écran à 2500 € pour profiter au Max de ta console).

Pour moi c´est tout vu, dés que Dead Rising sort tu le prends avec une 360 et tu vas t´éclater à donf, et en plus si tu connais pas Oblivion ou les autres jeux de la 360 tu vas passer des heures scotché à ton écran pour ratrapper le temps perdu :).

tomlink
tomlink
Niveau 45
10 août 2006 à 22:38:59

prrdmnt,

les gros jeux de prévu sur 360 en y a pas mal :

-re5, gta 4 (avec contenu live exclusif), halo 3, pes6 (exclu next gen de 6 mois) gears of war, too human, lost planet,les jeux de sakaguchi (le père des Final fantasy) : blue dragon et lost odyssey...et j´en oublie plein, les autres peuvent compléter. :ok:

Comme l´on fait remarquer des forumers, + haut, elle aura une ludothèque complète dans tous les genres.

sans comparer avec les autres bécanes (c´est pas le débat), la 360 propose çà :

-un live performant (microsft a une grosse expérience là-dedans)
-des démos gratuites à télécharger régulièrement ainsi que des classics arcade (street fighter 2 jouable online en +)
-un super dashboard simple, très complet.
-façade interchangeable
-le DD clipsable, c´est pratique
-un pad classique et ergonomique (avec des vibrations au moins :sarcastic: )
-la possibilité de brancher un lecteur mp3, i-pod, psp, clé usb, appareil photo numérique, pour streamer de la zik et des photos.
-le bouton xbox guide qui te permet : d´allumer et d´éteindre ta bécance à partir du pad, et de lancer un morceau de zik à tout moment qu´en tu joues.

bref, microsft propose une offre complète et cohérente d´un pint de vue rapport qualité/prix.

Malgré les gens qui disent qu´elle n´est pas next-gen, et bien s´en est une vraie (je pense pas que la ps3 sera plus capable d´un point de vue graphique, les 2 se valent je pense.)
La différence avec la ps2 est flagrante. Moi qui suit un grand fan des Gran turismo, je reconnâit que pgr3 est un hit en puissance.
Essaies GT4 et pgr3, tu verra un sacré diff´ (même + qu´entre gt4 et gt vision :lol: ).

Elle a un énorme potentiel, mais toute façon ton choix sera dicté par les jeux.

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
10 août 2006 à 22:48:57

Pour en rajouter une couche j´ai oublié aussi, sur la 360 tu as la possibilité d´acheter des petits jeux téléchargeables sur le net pour un prix modique (entre 4 et 12€ selon le truc) et là ou ça devient géant c´est qu´ils ont eu la bonne idée de proposer des grands classiques de l´arcade, par exemple y´a pas longtemps ils on mis Street Fighter II (avec possibilité d´affronter des gars sur le net), et là où ça devient géant (enfin pour moi) c´est que prochaînement ils vont proposer l´un des meilleurs épisodes de Castlevania jamais sorti : Symphony of the night (le castlevania de la PsX)

Si t´es un fan de la série tu devrais grandement apprécier !! ! surtout si t´as pas eu la chance de tomber sur une des rares versions européennes dispo à l´époque (maintenant la version PAL peut coûter plus de 100€ tellement c´est devenu collector).

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
10 août 2006 à 22:56:07

au fait les gars..pour les jeux d´arcades..on peut jouer sur le live ok, mais c´est payant pour jouer a des ptis jeux comme ça sur le live ??

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
10 août 2006 à 23:01:30

"J´ai quand même du mal à comprendre l´aggressivité de certains (pas tous heuresment). Pour certains t´es un newbie, pour d´autres un aveugle, et même font la comparaison entre ps2 et ps 3. Dans mon premier post je n´ai même pas prononcé le mot ps 3....je ne me permettrai pas de venir sur un forum 360 pour critiquer cette console qui a l´air très bien d´ailleurs.....Je n´ai pas voulu déclencher une polémique et encore moins faire une comparaison de consoles...j´ai simplement demandé si le choix de la 360 était judicieux....

Certains defendent mal leur console en tout cas. Merci pour l´acceuil, ca donne envie de rejoindre la communauté 360.

Heureusement ca m´a l´air d´être une minorité de nazes, mais comme d´habitude dans les minorités, tout le monde trinque.

C´est vraiment à chier cette guéguerre de console, je cherche un produit pour m´éclater, point. On dirait des supporters om/psg.

Pierre"

T´as bien raison :oui:

tomlink
tomlink
Niveau 45
10 août 2006 à 23:02:41

sweed_return,

pour répondre à ta question, les jeux d´arcades sont payants en microsft points(l´équivalent de 5-8 €) et après ils osnt chargés sur ton DD, et en offline, tu peux y jouer tant que tu veux. En online, çà va dépendre de ton abonnenemt xbox live gold, pour être précis. (au mois, au trimestre, à l´année).

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
10 août 2006 à 23:04:48

Pour répondre a ta question, oui fonce!

C´est une excellente console selon moi, les raisons on te les as donné avant alors je vais pas m´eterniser sur le sujet :ok:

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
10 août 2006 à 23:07:01

dommage que j´ai pas de jeux, packe je viens d´activer mon mois gratuit xbox live gold :fou: TOMLINK, tu les gagnes comment tes points microsoft ? Donc si j´ai bien compri, on peut soit payer en points soit en euros..

tomlink
tomlink
Niveau 45
10 août 2006 à 23:15:59

t´aurais dû attendre d´avoir un bon jeu avant d´activer ton mois gratos.

sinon, sweed_return, t´as compris de travers :

les points microsoft servant à acheter des trucs sur le xbox live. Ces points, tu les obtient de 2 façons :
-soit tu utilises ta carte de crédit pour acheter des points microsft (je connais plus les tarifs, je crois que c´est 9 € les 1200 points)

-soit tu achètes une carte prépayée chargée en points, et çà çà se trouve à la fnac ou dans ton supermarché (y a 2400 point dessus si je ne me trompe pas et il y a un code à rentrer pour charger ces points sur ton compte). l´avantage de ces cartes, c´est que tu n´utilise pas ta carte bancaire.

street fighter 2 côute 800 points par exemple.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals