prrdmnt Posté le 10 août 2006 à 21:38:15 :
"Bonjour à tous. Je cherche une console next gen, et le choix se fait difficile quand les trois seront sur le marché. La xbox 360 a des atouts indéniables : prix, live...Cepedant, je me pose quelques questions : je trouve que le catalogue n´est pas vraiment épais, et que le planning des jeux à sortir l´est tout autant. (bien que la qualité ai l´air au rendez vous.). Qu´en pensez vous? Autre question : je n´ai pas de téléviseur HD pour l´instant, et lorsque je regarde les démos chez mon revendeur préféré, qui tourne en HD, je me dis que c´est vraiment beau, mais chez moi, la différence sera t elle flagrante?
La différence graphique avec la ps2 est elle vraiment flagrante? (je ne suis ni pro ni anti console quelque marque que ce soit, car j´ai eu entre les mains la xbox, la ps2 et le gamecube).
Bref, la xbox 360 est elle un bon choix, en ce moment et pour l´avenir?
Merci pour vos réponses.
Pierre."
Bon déja question catalogue comparé à la Ps3 va dans un magasin qui va vendre la Ps3 et qui fait des réservations et demande leur les jeux dispo à la sortie (pas le line-up les jeux Réellement dispos) et tu verras qu´a part Singstar HD, Gran turismo 4 Ps2 version HD et un énième Tekken y´a pas grand chose...
Donc question ludothèque c´est plutôt la Ps3 qui est à la ramasse et quand on lit un peu les news (annulation de jeux à la pelle, perte d´exclu, etc...) on comprends vite qu´il y a peu de chance pour que cela s´inverse.
A l´inverse sur 360 il y a beaucoup plus de jeux prévus, bon y´a pas encore toute les grosses licences (manque encore Devil May Cry et Metal Gear Solid, Final Fantasy) mais bon cela se comble petit à petit (Pes 6, Résident Evil 5, GTA 4, etc... sont tous confirmés sur 360), surtout qu´en plus on à droit à de nouvelles licences d´excellentes qualités (Dead Rising, Lost Planet, Gear Of Wars, Assassin´s Creed etc...) sans compter les autres exclusivités Microsoft (Les Halo sont ce qui se fait de mieux en FPS, Forza Motorsport et Projet Gotham n´ont plus rien à envier à Gran Turismo, le jeu en réseau en plus), et pour le planning de sortie de la 360 je ne comprends pas pourquoi tu le trouve "mince" car il y a 2 fois plus de jeux en développement pour la 360 que pour la Ps3 (Ils en parlaient en se lamentant dans le Forum Ps3 justement), tiens par exemple, regarde le Line-Up Ubisoft pour le prochain Salon "Game Convention", Splinter Cell double agent est annoncé sur 360 et ils ne présentent aucun jeu pour Ps3, c´est quand même révélateur...
Quand à la différence avec la Ps2 avec un écran non HD, oui on la sent bien, même trés bien (Kameo par exemple la première fois que je l´ai mis j´avais pas de HD je me suis pris une claque), c´est vrai que le Top du top c´est une petite TV HD-Ready avec sa 360 (Bien moins chère qu´une TV Full-HD qui ne sera exploitée que par une minorité de jeux sur la Ps3, au moins avec la 360 t´es pas obligé d´acheter un écran à 2500 € pour profiter au Max de ta console).
Pour moi c´est tout vu, dés que Dead Rising sort tu le prends avec une 360 et tu vas t´éclater à donf, et en plus si tu connais pas Oblivion ou les autres jeux de la 360 tu vas passer des heures scotché à ton écran pour ratrapper le temps perdu
.