CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix next gen : xbox 360 ou pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2006 à 21:38:15

Bonjour à tous. Je cherche une console next gen, et le choix se fait difficile quand les trois seront sur le marché. La xbox 360 a des atouts indéniables : prix, live...Cepedant, je me pose quelques questions : je trouve que le catalogue n´est pas vraiment épais, et que le planning des jeux à sortir l´est tout autant. (bien que la qualité ai l´air au rendez vous.). Qu´en pensez vous? Autre question : je n´ai pas de téléviseur HD pour l´instant, et lorsque je regarde les démos chez mon revendeur préféré, qui tourne en HD, je me dis que c´est vraiment beau, mais chez moi, la différence sera t elle flagrante?
La différence graphique avec la ps2 est elle vraiment flagrante? (je ne suis ni pro ni anti console quelque marque que ce soit, car j´ai eu entre les mains la xbox, la ps2 et le gamecube).

Bref, la xbox 360 est elle un bon choix, en ce moment et pour l´avenir?

Merci pour vos réponses.
Pierre.

InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
Niveau 9
10 août 2006 à 21:40:57

Moi je suis super content de l´avoir. Et sinon ya la fonction :rechercher:

ArcherNoir
ArcherNoir
Niveau 8
10 août 2006 à 21:42:27

http://www.noob.fr/upload/5c627_reche.jpg

Niark, j´adore ce lien. :o))

Panzer-Alpha
Panzer-Alpha
Niveau 8
10 août 2006 à 21:43:49

http://www.boulets.net/

Mon préféré :o))

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
10 août 2006 à 21:44:00

"La différence graphique avec la ps2 est elle vraiment flagrante?"

Encore un gars qui croit que la ps2 est la plus belle entre xbox, ngc, ps2 :honte:

:sors: te prendre

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
10 août 2006 à 21:44:04

Salut!
Pour le catalogue, pour le moment, c´est vrai qu´il n´est pas très épais, mais à la rentrée/fin d´année vont sortir une foule de hits en puissance ( Dead rising, Gears of War, N3, Lost planet, Saints Row, Splinter cell : DA, Just Cause, et j´en oublis :-) ). Enfin crois moi, tu auras du choix! Pour la qualité graphique, j´y jouais au début sur une petite TV normale plutot merdique ( mon premier jeu fut Kaméo :coeur: ), et je dois dire que j´ai reçu une grosse claque tout de même! La différence est flagrante! Depuis, je me suis acheter un écran PC spécialement pour ma 360, et je profite de la HD pour un petit prix. De plus, j´ai remarqué que les écrans HD chez les revendeurs ( les Micromania en tout cas ) étaient mal réglés et les jeux étaient vachement moins beaux que chez moi, donc te fies pas à ça :ok: !
Pour finir, je pense que cette console a un gros potentiel, et il y a pleins de bonnes choses présentes et prévues ( comme le Live Vision par exemple )

ArcherNoir
ArcherNoir
Niveau 8
10 août 2006 à 21:44:36

Panzer-Alpha

Trop connu et trop lourd à force: :/

Coti
Coti
Niveau 10
10 août 2006 à 21:44:37

Salut :)

Pour les jeux, vraiment d´excellents titres seront bientôt à te disposition sur Xbox 360 :ok:

Pour la TV HD, je n´en est pas, et je peux te dire que la différence de qualité graphique n´est pas énorme.

Et, entre la PS2 et la Xbox 360... incomparable :)
Les graphismes Xbox 360 sont tellement plus beaux, je pourrais pas donner d´image. Nous avons d´ailleur à faire à deux générations de consoles différentes, c´est pour cela.

Pour ta dernière question, oui, elle vaut vraiment le coup. J´ai pas envie de sortir les arguments habituels :)

ghost_man_59
ghost_man_59
Niveau 7
10 août 2006 à 21:45:29

pierre moi j ai la xbox 360 et je ne la regrette pas du tt et je joue av un écran normal ds ma chambre (55 cm) et sa va trés bein si tu veut un conseille achéte pas la ps3 parce que elle est nul nivo graphisme et elle est chére je préfére encore acheté une bonne wii av des bon pti jeux que une ps3 et en plus la wii sera pas chére. ( ps3=ps2 obése vive la wii60 !! !

Panzer-Alpha
Panzer-Alpha
Niveau 8
10 août 2006 à 21:45:52

ArcherNoir

Je m´en lasse pas moi :rire2:

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
10 août 2006 à 21:46:03

Ps2 plus moche qu´une xbox et ngc, et ca ose demander ca :honte: :honte: :honte:

Yen a qui mérite un coup de poignard :hum:

lord-deviI
lord-deviI
Niveau 8
10 août 2006 à 21:48:15

ou pas !

ArcherNoir
ArcherNoir
Niveau 8
10 août 2006 à 21:48:35

J´ai rien dit, je viens de lire son post en entier, je vais me pendre de ce pas.

kinder-country
kinder-country
Niveau 8
10 août 2006 à 21:48:38

360 en force :banzai:

:sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2006 à 21:52:58

Pour archernoir et panzer alpha : merci, j´aime bien l´ironie et le second degré;(pour info je joue sur pc depuis le pentium mmx, alors pour le noob, tu peux repasser mon garcon)

De plus je n´ai jamais dit que j´amais la ps 2 mais simplement que je l´avais....c´est tout. Je lis régulièrement les forums de jeuxvideos.com (et son concurent en .fr). J´ai justement de gros doute sur la ps3, et que je voulais juste quelques renseignements sur la 360.

Pour les autres, merci de m´avoir éclairé, surtout concernant la HD.
Pierre.

ghost_man_59
ghost_man_59
Niveau 7
10 août 2006 à 21:54:51

je préfére encore une bonne mégadrive que une ps3
et la diférence entre la ps2 et la ps3 yen na pas il peus tt les de la merde nivo graphisme et sony sont pas tré inventif ( les méme manette depuis que la playstation éxiste les jeux je ten parle pas on va beinto arrivé a tekken 10 et il sont méme plus d exclu et ce sont des copieur exemple pour la ps 3 il sont pris les écriture de spiderman pr écrire playstation 3 TRISTESSEEE !! !!! :snif:

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
10 août 2006 à 21:56:26

PS2 : 2000
Xbox 360 : 2005

https://image.jeuxvideo.com/images/p2/w/a/wandp2208.jpg

https://image.jeuxvideo.com/images/x3/e/s/es4ox3024.jpg

La diffèrence est elle flagrante ?? ? :hum:

Ecoute, quand on est si aveugle, de bons graphisme ca sert à rien....

Potee
Potee
Niveau 10
10 août 2006 à 21:58:50

"La différence graphique avec la ps2 est elle vraiment flagrante?"

= franchement lire ce genre de choses ça fait de la peine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2006 à 22:06:29

J´ai quand même du mal à comprendre l´aggressivité de certains (pas tous heuresment). Pour certains t´es un newbie, pour d´autres un aveugle, et même font la comparaison entre ps2 et ps 3. Dans mon premier post je n´ai même pas prononcé le mot ps 3....je ne me permettrai pas de venir sur un forum 360 pour critiquer cette console qui a l´air très bien d´ailleurs.....Je n´ai pas voulu déclencher une polémique et encore moins faire une comparaison de consoles...j´ai simplement demandé si le choix de la 360 était judicieux....

Certains defendent mal leur console en tout cas. Merci pour l´acceuil, ca donne envie de rejoindre la communauté 360.

Heureusement ca m´a l´air d´être une minorité de nazes, mais comme d´habitude dans les minorités, tout le monde trinque.

C´est vraiment à chier cette guéguerre de console, je cherche un produit pour m´éclater, point. On dirait des supporters om/psg.

Pierre

Potee
Potee
Niveau 10
10 août 2006 à 22:10:45

non mais pour tout le reste aucun problème, mais demander si la 360 propose des jeux plus beaux que la PS2...newbie ou pas, franchement c´est pas une question qui se pose. c´est l´évidence même, tu devrais même pas douter un centième de seconde.

après pour le catalogue, pour l´instant c´est pas forcément folichon mais d´ici la fin de l´année tu devras hypotéquer ta grand-mère pour faire face aux sorties de hits, et ce dans tous les genres.

et sur ce forum, certains sont beaucoup trop exigeants et crachent sur tous les jeux quelques qu´ils soient donc pour te faire un avis c´est pas le meilleur endroit.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals