CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360 ne séduit toujours pas le Japon

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:33:01

Tu me diras valait mieux vu les jeux qu´il achetait dessus (voir CDV) :rire:

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:34:21

ElChupacabra , rassure moi avec une source l ami.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:35:57

je vais essayer mais tu sais 58% sur un si petit chiffre c´est rien, ca donnait un truc genre - de 2100 :mort:

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:36:08

ElChupacabra , t as un probleme avec les choix des autres :question: ca te pose probleme si je voudrais jouer a "oui-oui racing" :question: j ai pas le droit de faire ce que je veux sans le rire d un benet derriere ?

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:36:11

je_suis_simplet :d) va vivre au Japon sans dec, pourquoi tu ve te rassure de sa vente au Japon :question:

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:37:48

Tiens, je me suis trompé c´etait 52.28%
http://www.live360.fr/news/12085/Ventes-de-consoles-au-Japon-du-24-au-30-juillet.html

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:38:20

Non c´etait juste une boutade, si t´aimes les jeux de merde je m´en fous c´est pas moi qui jette mon oseille par la fenetre.

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:39:07

parce qu une console qui peine sur un continent aussi rentable que le japon ca fait froid dans le dos. le jeu video c est enorme la bas....une console qui ne se vends pas c est etrange....

c est comme un vin qui se ferait lourder au salon des vignobles :fou: peut etre que le gout est vraiment fade

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:39:54

ElChupacabra Posté le 10 août 2006 à 09:38:20 Non c´etait juste une boutade, si t´aimes les jeux de merde je m´en fous c´est pas moi qui jette mon oseille par la fenetre.

---------------------------------------------

t as pas l´air de t en foutre dis moi

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:40:30

Bin tu vend une console américaine chez les japonais, autant la vendre chez les russes. Le Japon était notre ennemi durant la 2GM :lol: c´est pour sa :dehors: .

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:41:17

Le jeu video la bas c´est plus ce que c´etait, les japonais jouent de moins en moins (à part à la DS) et les compagnies ne comptent plus sur le Japon pour rentabiliser un titre.

"
t as pas l´air de t en foutre dis moi"

Tu poses une question, je te reponds bobol.

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:41:53

52% elle peine , et la semaine d apres ?

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:42:15

Japon le jeu en baisse:
http://www.gamebe.com/acttualites/4244/jeu-video-japon/

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:42:41

bobol lol c est bon ca

Rez49
Rez49
Niveau 10
10 août 2006 à 09:52:40

je_suis_simplet Posté le 10 août 2006 à 09:39:07
parce qu une console qui peine sur un continent aussi rentable que le japon ca fait froid dans le dos. le jeu video c est enorme la bas....une console qui ne se vends pas c est etrange....

c est comme un vin qui se ferait lourder au salon des vignobles peut etre que le gout est vraiment fade

:d) remettons les choses a leur place. Le Japon est historiquement un grand pays du jeux vidéo. Mais qu´en est-il de l´aspect financier ? Où se place le marché Japonais face aux deux autres grands marchés que sont l´Europe et les USA ?
Et bien le plus simple c´est de laisser parler les chiffres, et les voici :

http://www.afjv.com/press0407/040702_jeux_video_etude.htm

En descendant un peu il y a un graphique sur la répartition du marché, avec un prévisionnel jusqu´en 2008. Le résultat est surprenant, le Japon est le plus petit marché, financièrement parlant.

Alors "le jeu video c est enorme la bas....une console qui ne se vends pas c est etrange...."
:d) oui le jeu vidéo c´est énorme là-bas, mais c´est petit face aux USA. Ne pas vendre est étrange ? Problème culturel, on ne le répètera jamais assez.

"c est comme un vin qui se ferait lourder au salon des vignobles peut etre que le gout est vraiment fade"

:d) les vins californiens ou australiens se feraient lourder comme des merdes dans un salon vignoble français, pourtant ils sont pas mauvais, simple rejet culturel français...

Au final, les japonnais ne veulent pas de la 360 ? M´en fout, ça m´empêchera pas de défourailler à GOW, de ridiculiser Federer à Rolland Garros, de défoncer du Covenant à Halo, d´exploser les chronos de Forza et de prendre part à une grande aventure futuriste dans Too Human. Bref de m´éclater sur ma console :ok:

Au fait :salut: tout le monde !

_[YoUnG_FrEsH]_
_[YoUnG_FrEsH]_
Niveau 4
10 août 2006 à 10:10:39

bah tu cest nous en reste avec nos console etc... et puis les japonais ce d.m..d.e avec leur sushi nouille nems kung fu :oui:

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
10 août 2006 à 10:14:39

Rien à péter que la bécane se vende pas au Japon, tant que Capcom continue à nous faire des jeux qui pétent la ballos et que les éditeurs Japonais continuent à s´intéresser à la 360 c´est pas grave...

Sega à annoncé Road Rash et Afterburner sur 360...

Si les japonais préférent jouer à Nintendog plutôt que de péter du zombi c´est leur problème :)

slim_du_06
slim_du_06
Niveau 6
10 août 2006 à 11:13:41

Et en afrique elle se vend bien?

sixro
sixro
Niveau 8
10 août 2006 à 11:41:27

oula, moi je vais la revendre ma 360 si elle ne se vend pas au japon.... quel nul

nico1015
nico1015
Niveau 10
10 août 2006 à 11:45:31

rien a battre des jap !
il ont qu´a resté avec leur truc made in japan !!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment