CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360 ne séduit toujours pas le Japon

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 08:57:13

Microsoft avait fait le pari que sa Xbox 360 se placerait mieux que l’ancien modèle (largement devancé sur l’archipel par la PS2 et la GameCube), mais savait que cette tâche serait ardue. Pour ce faire, le constructeur avait annoncé que le marché japonais serait arrosé de jeux convenant à ce public exigeant. Seulement, quelques mois après, le constat est effrayant : la console ne décolle toujours pas, et les jeux trouvent eux aussi de moins en moins d’acquéreurs.

C’est le cabinet d’étude Media Create qui tire la sonnette d’alarme. Sur la période du 17 au 23 juillet 2006, il ne s’est vendu que 1 472 Xbox 360 au Japon, contre 22 288 PlayStation 2 et 262 453 Nintendo DS. Les ventes continuent de descendre au point d’être plus faible encore qu’une console en fin de vie, alors que celle-ci est sortie il y a environ 9 mois. Du côté des ventes de jeux, rien de très rassurant pour la firme de Redmond, puisque le classement est monopolisé par des jeux pour PlayStation 2 et Nintendo DS. On ne voit pas un seul titre pour la console de Microsoft dans le top 50 des ventes de jeu sur l’archipel.

Rappelons que Microsoft avait il y a quelque mois renvoyé le responsable marketing de la division japonaise devant des résultats peu encourageants. Son remplaçant ne parvient visiblement pas à faire tellement mieux, et on se demande aujourd’hui ce qui pourrait sauver la Xbox 360 du naufrage japonais...

source:
http://www.infos-du-net.com/actualite/7659-xbox-360-japon.html

:snif:

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:02:37

:hum: c´est pas notre faute si les japonais ne veulent rester qu´avec leur console et :non: avec une console américaine.

Furious-Angel
Furious-Angel
Niveau 7
10 août 2006 à 09:05:30

et les ventes de RENAULT ou PEUGEOT au Japon, tu pense qu´il y en a beaucoup ?

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:06:47

Furious-Angel :d) :lol: :rire2: :rire: .

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:08:06

Furious-Angel Posté le 10 août 2006 à 09:05:30 et les ventes de RENAULT ou PEUGEOT au Japon, tu pense qu´il y en a beaucoup ?

-------------------------------------------------

plus que de xbox360 oui :)

y a meme beaucoup de mercedes et de bmw , y a pas mal de citroen aussi :)

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:09:39

:hum: on ne compare pas des Renault et des Peugeot à des BMW et des Mercedes, sinon compare une 2CV à une Porsche :hum: .

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:11:14

meme a l aeroport de seoul (coree du sud) y a une peugeot en exposition :)

j avoue les voitures etrangeres marchent pas mal en asie. c est meme le luxe d en posseder une ,mais le probleme n est pas la.

le probleme c est les ventes de xbox360 :snif:

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:12:13

masterchief17 Posté le 10 août 2006 à 09:09:39

on ne compare pas des Renault et des Peugeot à des BMW et des Mercedes, sinon compare une 2CV à une Porsche

-------------------------------------------

c est pas toi le premier a rire sur une comparaison de voiture et de console de jeux :question:

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:13:05

simplet attitude

:lol: :rire2: :rire:

chris163
chris163
Niveau 10
10 août 2006 à 09:14:03

:gne:

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:14:27

Et alors :question:
On s´en bran.. des Peugeot et des Renault au Japon ou en Corée du Sud, et puis tout le monde crér des topic pour dire que la Xbox ne marche pas au Japon, mais on n´est en France, on s´en fou. Tu crois que les japonais font pareil quand un des leur truc ne se vent pas chez nous :question: :hum: .

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:16:43

qu est ce qu il se passe ? T vexer ? je te sens agressif :) du calme , pete un coup , respire et prends un the

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:18:13

:non: je suis pas vexer, ni agressif, je ne pete pas le matin et je déteste le thé. Je dis ce que j´avais à dire.

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:18:50

c est vraiment moche ce qu il se passe pour la xbox360 , elle ne perce pas au japon , en europe et aux etats unis ce n est pas la folie non plus . l avenir de cette console m inquiete :(

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:20:33

:hum: mais put.. de mer.. on s´en fou grave quel marche pas chez les nippons, ne t´inquitète pas pour elle au USA, elle marche toujours dans son pays et aussi pour l´EU.

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:23:12

ca m inquiete , les 2 autres constructeurs arrivent bientot et microsoft n a pas l air de taper beaucoup d´acheteurs . j ai l impression que c est les anciens joueurs de la xbox 1 et quelques gamers qui veulent toutes les consoles. vous croyez qu elle va se vendre en 2007 ?

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:26:03

:hum: mais put.. tu le fait exprès ou quoi, tu va voir quand Gears of War va sortir, elle va mieux se vendre pareil avec Halo 3,....
Ce n´est pas tout les gens qui mettent 400€, certains attendent une baissent de la consoles, d´autres des packs avec un bon jeux à l´intérieur, d´autres attendent de plus gros jeux avant de l´acheter.

je_suis_simplet
je_suis_simplet
Niveau 7
10 août 2006 à 09:30:01

j ai peut etre bien fait de la revendre au moment ou elle vallait de l argent encore.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:32:23

La semaine suivante elle a grimpé de 58% au Japon :mort:

Je_suis_teubé > paraitrait que la premiere c´etait la meme chose et qu´elle a eu une "vie" parfaitement normale...

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
10 août 2006 à 09:32:24

Quoi tu as revendu ta Xbox 360 :question:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment