CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA 1 Saint's Row 0

nico1015
nico1015
Niveau 10
05 août 2006 à 00:55:48

_Roronoa-Zoro_ Posté le 05 août 2006 à 00:47:50 " si , moi je l´afirme parce que je sais tout
mais c´est clair que si tu debutes dans ce genre de jeu ,tu ne peut trouver SR que bien "

t´a pas mieux comme réponse parce que là ....

et je ne débute pas dans ce genre de jeux !

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
05 août 2006 à 01:08:04

Dans saint´s row y a des motos ? des vélos ? des avions ? des bateau ? La taille du jeu totale est coment ? la BO aussi elle est bien ? on peut faire de la muscu ? Y a t-il un cicle gérant les repas la nutrition et le poids du perso ? Qu´y a t-il qu´il n´y a pas dans gta à part des performances graphiques améliorées ?

je pose ces questions sans attendre des réponses de nerveux mais juste que pour ceux qui disent qu´il est plus complet me le prouve (alors que leur dires sont basé sur un jeu non sorti)

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
05 août 2006 à 01:18:15

Dans GTA ya un moteur physique avancé, une création de perso, un multi, des explosions magnifiques, des coups de feu qui ne ressemblent pas à ceux de HL1, etc...?

Par contre pas de compétences, et uniquement des voitures comme véhicules. 2 bon points que j´accorde à GTA.

kirikooo
kirikooo
Niveau 8
05 août 2006 à 01:21:03

On rigole souvent pendnant les parties! la preuve avec cette video!

http://www.jeuxvideo.t/saints-row-video-22389.html

Vivement le 1er septembre!

Ajoutez un v apres le t pour faire tv

Leprincedelanui
Leprincedelanui
Niveau 9
05 août 2006 à 01:24:04

Bon pour l´instant ça fait :

Saints Row : 41 :)
GTA : 24 :hap:

Bonne victoire de Saints Row !!

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
05 août 2006 à 01:26:56

Oui mais ca c´est logique, encore heureux saint´s row utilise les capacités de la xbox360.
La BO des gta est super aussi, on a plusieur style de combat aussi, on peut faire de la muscu, carte géante, la durée de vie est superbement longue pour un jeu du même type avec plein des mission annexes.(flics, cambriolage, etc).

La mise en scene et le scénario est superbement bien fouillé aussi ainsi que la personalité.

Enfin je veux juste dire que pour moi saint´s row bien qu´il puisse être un bon jeu est pour moi une pâle copie d´un GTA porté sur xbox360

Leprincedelanui
Leprincedelanui
Niveau 9
05 août 2006 à 01:33:21

" carte géante " La carte de SR est plus grande que celle de GTA : SA :ok

Leprincedelanui
Leprincedelanui
Niveau 9
05 août 2006 à 01:34:05

Et pour la durée de vie c´est encore Sr qui gagne grâce à son multijoueur et son live !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
05 août 2006 à 01:34:32

Bon je crois que certaisn n´ont pas compris l´interet d´un jeu a la GTA.

Un jeu a la GTA est un jeu d´action qui nous place dans une ville vaste et fun ou l´on peut conduire de multiples voitures et suivre un scenario prenant ponctué de multiples objectifs divers et variés comme l´etait le 1er en 2d et donc le precurseur et comme l´etait GTA 3 le precuseur pour la 3d.

Ainsi les qualités fondamentales d´un jeu de ce type sont :

La jouabilité qui se doit d´etre intuitive et dignes des meilleurs jeux d´actions dans la mesure ou le jeu d´action est la moitié du squelette du jeu, ainsi que la maniabilité des voitures qui doit etre de qualité et de preference bien realiste et divergeante selon les modeles de voitures.

Meme si concernant la conduite Saints Row egale GTA, Saints Row detruit litteralement GTA sur ce qui doit etre un des des deux atouts principaux d´un jeu de ce type, a savoir la jouabilité et le jeux d´action, car les phases de gun fight de Saints Row sont excellentes et a des années lumieres des phases calamiteuses de GTA avec sa visée automatique risible et mediocre ainsi que le panel de mouvement assez reduit concernant les combats a mains nues a la difference de saints row ou les combats a mains nues sont plus libres et intuitifs et concerant les mouvement l´on peut sauter par dessus les rembardes entre autres, et le héros se fait pas mal en tombe de 2 cm...

Concernant les vehicules, je parle seulement des voitures car un jeu d´action qui se passe dans une ville doit se concentrer ainsi sur les vehicules que l´on voit surtout en ville, a savoir les voitures car quoi qu´on en dise, dans une ville on voit bien plus de voitures que de motos ou de bateaux ou encore moins de prachutes et d´hélicopteres et meme si les motos n´auraient pas été un luxe, il vaut mieux se concentrer sur la varieté et la qualité des voitures plutot que sur des petits ajouts comme les bateaux, parachutes, jet pack ou autre futilités qui sont dispensables dans un jeu de ce type car on est dans une ville, pas dans un camp militaire ou dans "Action Man Land".

Autre donnée importante dans un jeu de ce type, c´est la qualité de l´immerssion et la grandeure et la qualité du realisme de la ville.
Ainsi pour assurer une immerssion totale dans une ville, il faut des graphismes d´excellente qualité de preference, ne serait ce que pour faciliter l´immerssion et la dessusn Saints Row marque un bon poitn car il est magnifique, la quartier proposé dans la démo ressemble vraiment a une ville avec des endroits variés et plutot realiste avec aucun chargement entre les interieurs et exterieurs.
Bien sur l y a le fossé generationnel, mais il faut avouer que San Andreas etait tres laid a sa sortie et en comparaison avec les autres jeux de la machine, et meme si le jeu est vaste, et bien les graphismes auraient pu etre amélioré car morrowind est de la meme generation et etait bien plus grand et beau, et pour SA ils auraient pu eviter les baisdes de framerate imcomprehensible par rapport a laideur du jeu.

Concernant l´absence de campagne et de desert, c´est un mal pour un bie car c´est facile de proposer dans san andreas une campagne vide et chiante et un deserve qui ne servent pas a grand chose, pour en plus proposer des villes a cotés mediocres, qui ne ressemblent en rien a des grandes villes et encore moins aux villes reelles californienne auxquelles elles sont censées faire allusion, car elles ressemblent plus a des villes de 3 milles habitant qu´a des foyers de populations. Dernier peti detail qui renforce la credibilité de la ville, les cligno sur les caisses, ca donne un degré de realisme tres simpathique et qui s´avere meme pratique dans la conduite dans la ville.

Encore un point important dans ce genre de jeu, l´IA.

Sains Row marque encore une fois. Pourquoi ?

Et bien les flics ne plongent pas dans l´eau avec leurs voitures quand ils te poursuivent et que tuplonges toi dans l´eau, dans SR, ils attendent sur le bors, que tu remonte pour te flinguer et ne font pas les abrutis de kamikazes...
Autre exemple, dans GTA tu mets une voiture au millieu de la route, ca fait un bouchon car ces imbeciles resent a attendre devant l´obstacle jusqu´ua que tu boucges la voiture. Dans Sr, ils connaissent au moisn la marche arriere et la contourne pour continuer !

Dernier detail et encore il en reste tellement, la creation du personnage rajoute un plus vraiment important dans l´immerssion d´un jeu de ce type car on a vraiment l´impression d´etre soi meme dans cette ville !

Dernier des derniers details ! Presence d´un vrai mode multijoueur avec plusieurs modes divers et variés, loin du pseudo multi foutage de gueule de GTa...

Donc pour resumer :

Ok il n y a pas de motos, bateaux, parachutes etc...

Ok il y a moins d´obejts et d´artifices que dans SA...

Mais ce sont des futilités quand on voit que Saints Row surpasse GTA en tout points sur le fond, le gameplay, la qualité de sa partie action, ca credibilité, l´immerssion et le realisme avec son moteur physique ( merde j´ai oublié d´en parler ) et enfin bref, il le surclasse sur tous les points primordiaux d´un jeu de ce type plutot que de la garnir de pseudos innovations qui n´apportent rien sur le fond et encore, la je ma bse sur ce que j´ai vu dans la demo, alors imaginez dnas le jeu reelle et encore plus, dans un futur proche avec le dl content, pour le scenar, il ´alir bon, l´avenir nous le dira s´il sera de la meme qualité, toujours est il que le coté gangsta est moins caricatural que Dans SA.

Merci de me lire.

nico1015
nico1015
Niveau 10
05 août 2006 à 01:37:06

il n´y a pas de motos pas vélos pas d´avion pas de bateaux !
la taille du jeux est correcte : une ville de 16km2 tré bien modélisé on l´on peut faire plein de vilaine chose !
il y a 14 activité sorte de petite mission comme la fraude a l´assurance ou le but est de se faire un accident soit même (en fonçant dans une voiture par exemple) pour amasser de l´argent !
je ne vais pas toute les cité je n´ai pas que sa a foutre !
on peut customizer son perso dans les moindre détail , braquer les magasin ...
il y a différents magazin : fringue , produit ilicite , armes , garage , fast food et même chirurgie esthetique ! (j´en oublie certainement)
l´IA est bien meilleur et il y a un moteur physique (Havoc) !
les voix des perso principal sont jouer par des acteur connue !
il y a pas mal de station radio (1 seule dans la demo ) et une douzaine je crois a débloquer !
je pourrait en dire encore mais sa commence a me saouler donc voila !
en se qui concerne la gestion des repas qui entraine du poid etc...
c´est le truc le plus chiant qui puisse exister dans un gta like !
toute les 10 minute t´es obliger d´aller bouffer sinon tu perd des muscle etc...
enfin bref saints row va être génial !
et si t´aime pas bah n´achete pas :ok:

Leprincedelanui
Leprincedelanui
Niveau 9
05 août 2006 à 01:37:45

C´est incroyable à quel point tu as raison ! :ouch: je suis entièrement d´accord avec toi :ok ! Lisez ça car ça vaut le cop d´oeil ! :)

Leprincedelanui
Leprincedelanui
Niveau 9
05 août 2006 à 01:38:59

C´était principalement pour Manthatyoufear mais nico1015 a raison aussi ! :ok:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
05 août 2006 à 01:42:56

Merci le prince, mais voila j´en avias assez de voir certaiens personnes se voiler la face en bloquant sur des futilités et des artifices alors que le fond est bien plus important qu´aller dans une foret ou encore sauter en parachute...

Merci Nico, tu as dis que j´ai bouli" de dire ^^

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
05 août 2006 à 01:43:19

oublié**

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
05 août 2006 à 01:44:41

J´ai eut du tout la fois de tout lire mais apparemment tu pars dans le mauvais sens, l´interet d´un jeu à la GTA et l´interet principale c´est la liberté d´action.

Sinon pour l´IA du jeu, j´ai regardé la video postée plus haut et la visée manuelle à l´air plutot calamiteuse, le mec est obligé de sortir, de prendre la voiture pour écraser les ennemies qui avec leur superbes IA ne bougent pas des masses et continu de tiré en voyant la voiture venir.

Sinon grand point négatif du jeu, à chaque virage ca saccade et défois ca blok limite( un quart de seconde ) ce qui est irritant.

Enfin ce qui marque surtout c´est que c´est le premier GTA-like next gen et il est quand même pas mal de ce que j´en vois mais de là à dire qu´il explose gta san, à part grace à la puissance de la 360 je vois pas vraiment ce qui est si bien.

Sinon vous auriez pas la carte du jeu s´il vous plait ?

nico1015
nico1015
Niveau 10
05 août 2006 à 01:45:59

Manthatyoufear :d) lol t´a du courage pour écrire autant !
j´ai tout lus et l´expression "Action Man Land"
ma bien fait maré !

Leprincedelanui
Leprincedelanui
Niveau 9
05 août 2006 à 01:46:25

C´est vrai que la plupart ont évoqué des mauvais points qui finalement se révèle des bon points face à GTA :hum: et si on ajoute les bons points de SR que j´ai déjà évoqué eh ben ... Y´a pas photo ... :)

Leprincedelanui
Leprincedelanui
Niveau 9
05 août 2006 à 01:48:45

grand daddy je vois pas vraiment ce qui est si bien c´est ça :

-Aucun temps de chargement pour essayer des vêtement ou entrer dans des bâtiments .
- Boire ou fumer
- Le moteur physique est génial
- Le tuning des voitures
- Les graphismes
- Les persos attachants
- Univers et ambiance gangsta
- Le live et le multijoueur qui ne sont pas présent dans GTA, ça c´est un super bon point pour SR !
- Avoir un personnage unique en le modélisant, en lui faisant des tatouages, en lui ajoutant des habits etc...

spliff-
spliff-
Niveau 5
05 août 2006 à 01:49:04

en plus dans SR ya un ptit details que jaime c dans le park ya d ptit papillon qui volent

Leprincedelanui
Leprincedelanui
Niveau 9
05 août 2006 à 01:49:47

Euh je refais ma première phrase :

• grand daddy si tu vois pas vraiment ce qui est si bien eh bien sache que c´est ça : *
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment