CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix de TDU en Europe : Atari s'explique

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
31 juillet 2006 à 17:21:34

L´annonce du prix européen de Test Drive Unlimited a fait couler beaucoup d´encre, pour la bonne raison que les acheteurs du Vieux Continent vont devoir payer plein pot (60 ou 70 euros) tandis que les américains auront droit à un prix de 20 dollars inférieur à la moyenne, comme pour le Table Tennis de Rockstar. GamesIndustry a contacté Atari pour en savoir plus.

"Le prix du jeu aux Etats-Unis reflète la situation locale de la Xbox 360. Cette région possède non seulement le parc de 360 le plus important mais dénombre également plus de comptes Xbox Live Gold que n´importe quelle autre." a expliqué un porte-parole de la marque française.

Ah, voilà ! C´était donc ça ! Vu qu´il y a plus de consoles aux Etats-Unis, Atari peut se permettre de vendre le jeu moins cher ! Sympa pour les quelques 1,3 millions de possesseurs de 360 en Europe qui vont l´avoir, une fois de plus, dans l´os. Les promesses de Bruno Bonnell ("L´innovation devrait être accessible pour tout le monde, pas seulement pour ceux qui peuvent faire face à des prix élevés") s´arrêtent donc, comme beaucoup d´autres choses, aux frontières américaines.

Pour essayer de comprendre ce choix, il est vrai que contrairement à Rockstar (qui vend Table Tennis à prix mini partout dans le monde), Atari fait actuellement face à de graves difficultés financières qui pourraient expliquer ces différences de stratégies, la firme étant avant tout à la recherche de la rentabilité maximum pour ses produits. Il n´empêche qu´elle a à nouveau manqué une occasion de redorer son blason auprès des joueurs.

Source:
http://www.xbox-mag.net/prix-de-test-drive-sur-360-en-europe---atari-s-explique__11133.html

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:23:01

Moi je dit s´est domage pour nous mai il on raisont

Pain_Angel
Pain_Angel
Niveau 4
31 juillet 2006 à 17:29:11

:up:

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:30:15

deja un topic sur ca

mars972
mars972
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:32:09

il ont raison en quoi alor comme ya plus de xbox au states nous on raque!!! c´est comme rn magasin promotion -20% pour l´achat de 4.5millions de compte xbox live :nonnon:

nikos02
nikos02
Niveau 5
31 juillet 2006 à 18:43:23

pour moi c est simple , si on nous prend pour des moutons en europe rien ne nous empeche d aller voir ailleurs . surtout que les bons jeux ne vont pas manquer en fin d année . pour ma part il pourront la garder leur bouse de tdu :lol: vive saints row , gow etc... :ok:

astros4
astros4
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:45:28

Explication nulle : Résultat, pas question d´acheter TDU ! Atari se fout de la gueule des joueurs européens.

plusdepseudo
plusdepseudo
Niveau 8
31 juillet 2006 à 18:47:33

Boycotons TDU :lol:

vraimentchiant
vraimentchiant
Niveau 8
31 juillet 2006 à 18:55:23

moi j´attendai impatiament et bah resultat je le prendrai peut erte d´occaz vraiment pas cher! :oui:

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:57:07

Vous êtes méchant! Si vous boycottez, Atari va crever et ça sera votre faute! :)

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:01:44

Et ce seras bien fait pour leur gue*le.

Bonnel n´avait qu´a pas volé Alone in the dark a Frederic Raynal :snif2:

nikos02
nikos02
Niveau 5
31 juillet 2006 à 19:05:07

atari c est dommage car c est une entreprise francaise a la base , mais vu la qualité des jeux qui nous sorte par moment et le peu de reconnaissance qu ils ont pour le continent européens on comprend mieux pourquoi ils ont des difficultés financières :sournois:

spliff-
spliff-
Niveau 5
31 juillet 2006 à 19:10:38

il faut pas acheter ce jeu c claire meme si je suis tenter je prefere le boycotter

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:11:27

Si c´est un bon jeu pourquoi se priver?

A 40 ou 70e si la qualité est la je fonce.

nikos02
nikos02
Niveau 5
31 juillet 2006 à 19:23:38

atari lance peut etre un nouveau concept . l import d un jeu revient moins cher que l achat en france :rire2:

astros4
astros4
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:48:19

Il faut boycotter au max TDU pour qu´Atari en baisse le prix. Pas question de se laisser ´voler´ entre 20 et 30 euros.
En le boycottant, ils feront comme l´éditeur de The Outfit qui a mis le jeu à 35 euros car les ventes étaient trop faibles !

speedas
speedas
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:49:22

Franchement, votre comportement me dépasse. Le boycott pour ce genre de situation est totalement stupide. Ca montre bien le tempérament des français : têtu et râleur…

astros4
astros4
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:53:35

Si tu es près à mettre 20-30 euros de plus que certains pays pour le même jeu, libre à toi, mais le raisonnement d´Atari est incompréhensible. Qu´ils coulent.
Et ce prix ne concerne pas que la France, mais tous les marchés hors USA !

Et puis sincèrement, la démo m´a laissée sur ma fin : C´est beau mais l´intérêt réel du jeu est flou.

nikos02
nikos02
Niveau 5
31 juillet 2006 à 19:54:07

on est pas tetu et raleur en france , c est juste qu on aime pas ce faire entuber , par une entreprise francaise en plus c est tout .

mordide
mordide
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:57:18

il faudrait fair une petition pour qu on ai les même chose que les americain

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment