CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conserver saves au PSN+ ?

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
13 août 2013 à 13:41:26

Salut, je compte acheter une nouvelle PS3 et certaines sauvegardes ne passent pas sur clé USB, j'ai entendu dire que le PSN+ était une méthode pour conserver toutes nos sauvegardes.

J'aimerais donc savoir comment ça marche et si il est donc possible de les récupérer quand j'aurais la nouvelle PS3 avec le même compte?

ObiwanDirection
ObiwanDirection
Niveau 7
13 août 2013 à 13:42:20

Oui ce sera possible ... si t'as toujours le ps+ :)

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
13 août 2013 à 13:43:16

Yes tu peux puisqu'il te suffit juste de les copier sur le cloud pour ensuite les retrouver lorsque tu te connectera avec le même compte sur une autre PS3.

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
13 août 2013 à 13:44:57

Merci mais je cherche à comprendre la marche à suivre.

Si je paye 15€ pour m'abonner et faire passer mes saves, j'aurais pas de soucis lorsque l'abonnement sera terminé en sachant que je renouvellerais pas?

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
13 août 2013 à 13:45:43

Merci Minato (désolé j'ai pas vu ton message avant de poster mon précédent message)

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
13 août 2013 à 13:46:47

Tu pourras plus avoir accés a tes jeux ni a tes saves une fois le délai de ton abo terminer .

Pour pouvoir en profiter de nouveau il te faudra payer un nouvel abo .

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
13 août 2013 à 13:50:49

Donc ça marche pas comme je pensais, je pensais que le PSN+ marchait comme une clé USB, du genre: je paye, je met mes sauvegardes sur le PSN+, puis je les récupère sur ma nouvelle PS3 en les refaisant passer sur le disque dur de la console.

ça marche pas comme ça? je dois rester abonner éternellement? c'est dégueulasse si c'est comme ça.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
13 août 2013 à 13:53:55

Mais si tu peux le faire c'est juste que c'est uniquement faisable durant la période de ton abonnement .

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
13 août 2013 à 13:56:51

D'accord, parce que tu dis: ""Pour pouvoir en profiter de nouveau il te faudra payer un nouvel abo .""

ça laisse penser que pour profiter des sauvegardes il faut être abonné.

lmekdu62
lmekdu62
Niveau 4
13 août 2013 à 13:57:19

tu perdera juste tes jeux que tu a eu grace au ps+

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
13 août 2013 à 13:59:32

Oui c'est le cas il te faudra te réabonner si ton premier abo prend fin .

exemple: tu t'abonnes dès aujourd'hui pour un an , durant ce temps tu peux profiter du cloud et des jeux mais une fois l'an terminer tu pourras plus y avoir accès , donc il te faut renouveler ton abo .

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
13 août 2013 à 14:03:34

lmekdu62 Voir le profil de lmekdu62
Posté le 13 août 2013 à 11:57:19 Avertir un administrateur
tu perdera juste tes jeux que tu a eu grace au ps+

Et l'accès au cloud aussi , il ne pourra plus sauvegarder dessus .

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
13 août 2013 à 14:05:23

Arrêtez de dire PSN+. C'est chiant.

ash00
ash00
Niveau 3
13 août 2013 à 14:07:28

les saves sont conservées sur le cloud 6 mois après la fin de l'abonnement

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
13 août 2013 à 14:12:17

Attendez, je pige pas... je me fiche de rester abonner au PSN+, avoir les jeux du PSN+ je m'en fiche, tout ce que je veux c'est payer 15e pour faire passer mes sauvegardes d'une PS3 à une autre, docn me parlez pas des jeux PSN que je perdrais si je suis plus abonné par la suite, ça a aucune importance.

Vous dites que les saves sont conservés 6 mois après la fin de l'abonnement, tout ce qui m'importe c'est de savoir si les saves restent sur le "cloud" ou si il est possible de les remettre sur le DD de la PS3 et ne plus entendre parler du PSN+.

Donc la seule question que j'ai , c'est: Est ce que je dois être abonné pour profiter de mes sauvegardes ou est ce que je peux juste payer 15€ pour mettre mes saves, puis les mettre sur une autre PS3 le lendemain et laisser l'abonnement de côté tout en conservant mes saves à vie.? est ce possible?

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
13 août 2013 à 14:16:42

Bon, je laisse tomber par ce que je commence a en avoir marre de répéter la même chose :bye:

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
13 août 2013 à 14:21:40

Oui tu peux laisser tomber car tu es gentil de prendre le temps de m'aider mais en même temps tes réponses sont illogiques et compliquées pour rien.

Je sais pas ce que c'est vôtre cloud, ni comment fonctionne le système de sauvegarde sur PSN+ sinon je demanderais pas.

La question est simple: Est ce que je peux payer 15e, faire passer mes saves et ne plus jamais entendre parler de ce putain de PSN+ tout en conservant mes saves?

Tu me dis que je pourrais plus profiter de mes saves, mais tu conclus en disant que je pourrais plus sauvegarder dessus si je suis pas abonné (je m'en contre fout, je veux juste faire l'opération une fois). Donc tu me donnes une réponses vaseuse, j'dois en penser quoi?

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
13 août 2013 à 14:23:19

Regarde ça :d)

minato_2009 Voir le profil de minato_2009
Posté le 13 août 2013 à 13:53:55 Avertir un administrateur
Mais si tu peux le faire c'est juste que c'est uniquement faisable durant la période de ton abonnement .

C'est quoi qui est uniquement faisable durant la période d'abonnement? se servir des saves? ou bien effectuer l'opération de faire passer des saves sur le cloud? Y a rien à comprendre dans ce que tu dis.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
13 août 2013 à 14:23:37

Oui :ok:

Est ce assez clair pour toi maintenant :o))

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
13 août 2013 à 14:29:25

_Alcid_ Voir le profil de _Alcid_
Posté le 13 août 2013 à 12:23:19 Avertir un administrateur
Regarde ça :d)

minato_2009 Voir le profil de minato_2009
Posté le 13 août 2013 à 13:53:55 Avertir un administrateur

C'est quoi qui est uniquement faisable durant la période d'abonnement? se servir des saves? ou bien effectuer l'opération de faire passer des saves sur le cloud? Y a rien à comprendre dans ce que tu dis.

Ce message répond au post qui le précède .

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive