CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fluidités interfaces xbox/PS3

Cyprinien
Cyprinien
Niveau 24
07 août 2013 à 06:43:15

Attention, ce qui suit n'a pas pour but de rabaisser telle ou telle machine. Il s'agit simplement d'un constat vis à vis d'un seul et unique point, car ma préférence va à la PS3 aujourd'hui (pour le plaisir de jeu, la gratuité, mais pas la qualité du support en revanche ^^).

Pour celles et ceux qui ont la PS3 et la Xbox 360 :

Comparativement, je trouve l'interface de la ps3 assez lourde et lente par rapport à celle de la Xbox. Le lancement d'un même jeu sur les deux supports se fait plus rapidement sur Xbox (testé hier sur Darksiders. Bah quoi ? Je l'ai eu en cadeau sur xbox et il était à 3.99€ sur le store. Comment resister ? :noel: ).

En outre il faut bien plus de temps pour quitter un jeu et revenir sur l'interface principale sur PS3.

Enfin, il y a aussi des lenteurs lorsqu'on appuie sur le bouton PS pour aller regarder, par exemple, où on en est sur un téléchargement en tâche de fond (mais il y a aussi une petite latence sur xbox, quoiqu'elle reste plus fluide).

En revanche, le démarrage générale de la console est plus rapide sur PS3 car la connexion au net se fait en tâche de fond là où sur xbox, la console doit se connecter à notre compte si une connexion est disponible et paramétrée (c'est lent).

Alors je me demande si cela vient de ma console ou alors est-ce normal ?

J'ai une Ultra slim 500Go (pack The Last of us)

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
07 août 2013 à 06:51:12

Moi j'ai toutes les PS3 sauf la SS et toutes les XBOX et ma préférence va et de loin pour la PS3 .

le XMB est simple et clair et plus intuitives tandis que la XBOX ils n'arrêtent pas de le changer même si il est toujours un peu prêt le même .

Pour le lancement des jeux je l'ait mis en manuel pour les 2 donc c'est un peu prêt la même chose et pour quitter un jeu il faut juste ne pas interrompre une cinématique ou être en multi pour le faire sur PS3 pour qu'elle ne freeze pas sinon c'est du pareil la aussi .

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
07 août 2013 à 06:53:42

Oh et aussi les menus de la XBOX sont un peu trop familiale et enfantin tandis que sur PS3 le XMB change radicalement avec le thème qu'on choisi de mettre .

Lunean
Lunean
Niveau 9
07 août 2013 à 07:03:03

A la différence de Minato, je trouve le XMB est moins intuitif et plus lourd que le Metro machin de la Xbox. C'est normal, ils maitrisent depuis le temps.

Allez vous retrouver dans les options de la PS3 (très fournies soit dit en passant) au premier lancement. Un vrai dédale. Ne serait-ce que pour connaître l'espace disque manquant :pf:

Le lancement des jeux est plus lent aussi (mais les copies de sauvegarde dans le cloud, etc ... doivent jouer)

Minato soulève un bon point, les freezes sont plus fréquents (de ce que j'ai vu). Deux en deux jours pour ma part sur une Ultra slim achetée il y a moins de deux mois. 1 freeze sur Infamous (merci l'autosave :ange: ) et 1 autre en voulant annuler le téléchargement d'une MàJ sur Little Big Planet 2 hier soir.
Et un nombre de blocage conséquent sur The last of us (chargement de 10 minutes, freezes, ...)

J'ai une PS3 ultra slim et une xbox slim (4go avec un DD de 320 ajouté)

romano-338
romano-338
Niveau 10
07 août 2013 à 07:43:42

Je ne connais pas la XBox, mais la PS3 c'est clair que c'est pas exactement la définition de la fluidité.
Alors ne parlons même pas du PSN, qui est une véritable horreur à tous les niveaux.

[poume]
[poume]
Niveau 10
07 août 2013 à 09:41:53

j'avoue que le XMB PS3 :bave: c'est nikel parcontre le PS Store :malade: depuis qui l'on refait complet c'est de la merde

cannaweed14
cannaweed14
Niveau 10
07 août 2013 à 10:47:47

Je suis assez d'accord avec l'auteur.

Le XMB de la PS3 est parfait esthétiquement parlant.

Mais je confirme que la ps3 rame un peu plus pour effectuer des petites taches (envoyer un message pendant une partie par exemple).

-SmOutch-
-SmOutch-
Niveau 10
07 août 2013 à 10:51:20

J'aime bien la ps3, mais j'avoue qu'elle est très lente... Quelle torture d'envoyer un message en jouant :malade:

romano-338
romano-338
Niveau 10
07 août 2013 à 10:58:49

A propos du PSN, je ne comprends pas trop en fait.
Ils l'ont refait, et depuis c'est catastrophique. Comment on peut faire évoluer quelque chose et le rendre aussi mauvais ? Comment peut-on ne pas faire un suivi et mettre à jour ?
Ça fait quand même longtemps maintenant mais Sony n'a rien changé.

Cyprinien
Cyprinien
Niveau 24
07 août 2013 à 11:06:37

Ouf, je me demandais si ma console n'avait pas un souci.

Par contre, autant le store est très lent, autant il est mieux fichu que le market place de la 360.

Pouvoir lancer des DL à distance c'est so cool, mais trouver des catégories (justes) de jeux serait déjà bien.

Parce que dans "similaire à" Metal Gear Rising j'ai déjà vu FF13 :hap:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
07 août 2013 à 11:14:07

Je n'ai pas encore la PS3 mais je peut t'assurer que sur Xbox il y a une petite latence. :oui:
Notamment avec le Xbox Guide.

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
07 août 2013 à 11:19:14

| Romano-338  -  aujourd’hui à 10:58
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-9988632-1-0-1-0-fluidites-interfaces-xbox-ps3.htm#message_9988759
| A propos du PSN, je ne comprends pas trop en fait.
| Ils l'ont refait, et depuis c'est catastrophique. Comment on peut faire évoluer quelque chose et le rendre aussi mauvais ? Comment peut-on ne pas faire un suivi et mettre à jour ?
| Ça fait quand même longtemps maintenant mais Sony n'a rien changé.

Alors deja je pense que tu te plante puisque le Psn n'a jamais changer et est aujourd'hui ( et meme depuis 2 ans ) tres stable et vraiment super et la le online gratuit je dis OUI puisqu'il marche impécable je n'ai jamais de deconexion.

Je pense que tu parles du playstation store plutot mais moi je prefere celui d'ajourd'hui car il est beaucoup plus rangée et facile de trouver quelques choses, avant c'etait le brodel.

Chigona
Chigona
Niveau 11
07 août 2013 à 11:54:38

Je préféré l'interface PS3 qui est personalisable a fond que celui de la Xbox ou un thème te coûte un bras...
De plus je ne trouve pas si lourd que ça :question:
Pour quitter un jeu ça prend le même temps :( T'appuis sur interface, quitter le jeu et voilà :pf:

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
07 août 2013 à 12:10:51

non je trouve que l'interface est un point négatif a la ps3, quand ont débloque un trophée par exemple, ont veux voir ce que c'est ont est obligé d'appuyer sur le bouton ps puis après d'aller dans la collection de trophée, attendre la synchronisation et chercher le jeu. Sur xbox on appuie sur le bouton centrale et le trophée apparait directement

Combi03
Combi03
Niveau 10
07 août 2013 à 12:20:40

pour les trophées met-toi hors ligne dans l'icone trophée thekillblack !

bon la PS3 a la meilleure interface et de loin ! car sur 360 c'est BLINDER DE PUBS et trops de menus c'est HORRIBLE.

Par contre le plus gros défaut de la PS3 c'est sa lenteur

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
07 août 2013 à 12:22:38

surtout que c'est des pub pour Leroy Merlin ou une marque de voiture :malade: :honte:

romano-338
romano-338
Niveau 10
07 août 2013 à 12:34:00

Oui en fait je parlais du store
Qui est impinable.

Lunean
Lunean
Niveau 9
07 août 2013 à 13:42:28

Chigona : entre le moment où tu valides "quitter le jeu" et le moment où tu reviens sur le XMB, il y a quelques secondes qui passent. Sur Xbox tu n'as pas cette attente. Test effectué avec un même jeu sur les deux supports : Skyrim.

On est donc d'accord, l'interface de la PS3 est relativement lente et lourde.

Pour le reste, n'alimentons pas un débat déjà risqué :noel:
Le store actuel est perfectible mais a le mérite d'être lisible (ce qui n'est pas le cas sur xbox) :-)

cemanti23
cemanti23
Niveau 10
07 août 2013 à 13:48:50

En fait j'en ai pris l'habitude, pour moi c'est un fait maintenant mais oui l'interface est pas mal lente quand on est en jeu et que celui-ci ne se met pas en pause :oui:

Cependant je ne souhaiterais pas qu'ils changent l'esthétisme :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance