CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo tacle Microsoft

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
14 juin 2013 à 18:32:57

Bien sûr que les graphismes ont une place plus importante qu'avant, mais c'est pas pour autant que Uncharted est meilleur que SotC (oui c'est pas le même genre mais qualitativement parlant).

Quand t'es une belle vitrine technologique mais que t'as pas de scénario, pas d'ambiance propre, pas de direction artistique, pas de background, etc, ça laisse un goût amer.

Par exemple Xenoblade, même s'il est moche, il poutre facilement les RPG sur PS3.
Bref c'est quand même navrant ce rejet envers Nintendo parce qu'il propose des graphismes avec une gén de retard, faut arrêter d'être autant superficiel...

Et si ton kiffe c'est de te lustrer la rétine alors go PC.

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 juin 2013 à 18:43:11

C'est quoi qu'il arrive pas une raison pour nous proposer une console techniquement similaire à celle de la génération qu'on est en train de quitter
Xenoblade pourrait être meilleur peut être si leur console était pas pourrie

Car ça se résume pas qu'aux graphismes les possibilités offertes pas les nouvelles consoles

LaurentDu
LaurentDu
Niveau 4
14 juin 2013 à 18:50:53

@PinceauZic

Uncharted c'est de la bombe ! Comme Tomb Raider ou Bioshock ! et tous en jettent graphiquement

Demain j'attaque The Last Of US !!!!

Pour Shadow....c'est comme Ico.. ça m'a saoulé

Après les RPG ç'est non merci c'est pas cam du tout !

Et c'est peut être à Nintendo se mettre une pile pou améliorer leur graphismes !!!
Ce qu'ils font quand même au final avec leur air de pas y toucher : nous on vous apporte un gameplay pas du graphismes.... il annoncent qd même tous les futurs jeux en 1080p ils ont un sacré côté faux culs: Quand ça les arrange les graphismes c'est pas important .. quand il y arrivent il le mettent en avant !!!

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
14 juin 2013 à 18:55:12

J'ai pas dis que c'était justifiable, je suis bien conscient que Nintendo est techniquement en retard, mais la qualité des jeux (Nintendo, pas ceux des tiers...) n'est pas pour autant entachée.

Les consoles offrent d'autres possibilités que graphiques, heureusement, mais toujours rapporter la qualité d'un jeu aux graphismes c'est lourd. Le seul argument pour critiquer Nintendo c'est les graphismes, alors que personne ne touche à un jeu estampillé N ("quoi ? mario 725, zelda 49 ? pas pour moi :rire: ").

LaurentDu
LaurentDu
Niveau 4
14 juin 2013 à 19:01:45

@PinceauZic

mario 725, zelda 49

Bah quand tu as trop tiré sur la corde ça fini par se voir !

T'as vu leur dernière nouveauté : Un costume de chat et des tuyaux transparents !!!!!!!

Si c'est pas du foutage de gueule c'est quoi ? On use et abuse toujours des mêmes licences !!!

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:03:35

@PinceauZic

Uncharted c'est de la bombe ! Comme Tomb Raider ou Bioshock ! et tous en jettent graphiquement

:d) Pour ma part Uncharted est tout sauf une bombe. Mais bon c'est pas le sujet.

Demain j'attaque The Last Of US !!!!

Pour Shadow....c'est comme Ico.. ça m'a saoulé

:d) Pourtant ce sont des jeux oniriques, poétiques, et vraiment originaux. Si on aime pas SotC ou ICO je comprends qu'on puisse pas aimer Zelda.

Après les RPG ç'est non merci c'est pas cam du tout !

Et c'est peut être à Nintendo se mettre une pile pou améliorer leur graphismes !!!

:d) Ça a jamais été leur but, les graphismes qui en jettent.

Ce qu'ils font quand même au final avec leur air de pas y toucher : nous on vous apporte un gameplay pas du graphismes.... il annoncent qd même tous les futurs jeux en 1080p ils ont un sacré côté faux culs: Quand ça les arrange les graphismes c'est pas important .. quand il y arrivent il le mettent en avant !!!

:d) Vu comme la WiiU est boudée, ils essayent tant bien que mal de rameuter des joueurs de la concurrence qui eux, pour beaucoup (attention je vise personne de ce topic), apprécient un jeu de part ses graphismes. C'est bien normal.

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:05:21

@PinceauZic

mario 725, zelda 49

Bah quand tu as trop tiré sur la corde ça fini par se voir !

T'as vu leur dernière nouveauté : Un costume de chat et des tuyaux transparents !!!!!!!

Si c'est pas du foutage de gueule c'est quoi ? On use et abuse toujours des mêmes licences !!!

:d) Ah oui, mais ça je suis parfaitement d'accord. Tous les New Super Mario Bros, c'est du pompage pour faire patienter jusqu'au prochain "vrai" opus.

[poume]
[poume]
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:06:40

Nitendo va bouffé Microsoft :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:07:45

C'est juste un pur gâchis les jeux sur les consoles Nintendo, tout simplement, en fait eux ils faudrait déjà qu'ils donnent envie de garder leurs consoles tiens, eux qui parlent pour les jeux :o))

Et ne pas rendre obligatoire cette merde de Wiimote ou autre accessoire

Je suis bien content que Sony et M$ offrent autre chose, pour des jeux réellement plus ambitieux, et offrant de la vraie nouveauté (pas uniquement dans la façon de jouer avec un accessoire)

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:14:32

Par contre, ce qui manque cruellement à Nintendo c'est clairement la présence des éditeurs tiers, et pourtant ils arrivent à se demerder.
Sans eux, Sony et Microsoft ne seraient plus là depuis bien longtemps.

Après chez la concurrence, c'est monotone. Ça jure que par l'action, que par la violence les armes et tout.
Je suis bien content que Media Molécule propose quelque chose de vraiment original, et pas un simple FPS original comme Bioshock.

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:25:22

Les éditeurs veulent pas faire une version bas de gamme de leurs jeux next gen (sauf pour des jeux moisis comme COD), et ne sont pas forcément intéressés par le fait de développer plein de jeux pour une seule plateforme donc... normal

Et non Sony et Microsoft seraient peut être encore là sans Nintendo, il faut pas exagérer

Moi je suis bien content que les mondes ouverts soient très nombreux sur la future gen, encore plus quand il s'agit de RPG...

J'espère aussi que MM continuera à faire des jeux comme LBP, mais en moins chiant niveau création, j'ai rien pigé en général et c'était pas simple de créer des décors sympas

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:28:51

Mais sinon le mec de Nintendo a raison sur le fait de faire des jeux qu'on a envie de garder, j'aurai pas pris U3 sans son online, le modes coop

Car c'est un jeu que tu finis vite, et que tu lâche rapidement, il est pas intéressant niveau rejouabilité, donc hop on le revend une fois fini... enfin pas moi car j'aime pas revendre, mais voilà quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 19:30:46

Je suis bien content que Sony et M$ offrent autre chose, pour des jeux réellement plus ambitieux, et offrant de la vraie nouveauté (pas uniquement dans la façon de jouer avec un accessoire)"

Si faire un jeu en kit de 5h casualise a mort c'est etre ambitieux ca fait peur et puis l'innovation... Il y a plus d'innovation entre Sunshine et Galaxy que entre tous les Uncharted Reunis

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:33:28

Je disais que Sony et Microsoft n'auraient pas aussi fière allure sans eux (les développeurs tiers).

Pour MM je parlais de Tearaway, même si j'ai vraiment adoré LBP1 (moins le 2).

Enfin bref pour moi, le combo ultime reste WiiU + PS3/4 puisque les deux constructeurs se complètent plutôt bien
:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 19:34:21

Des jeux orienté gamins tu veux dire pas gamer : Mario ; Mario Kart ; Donkey Kong ; Picsou ; Art Académy ou Casual un nouveau Wii Fit et 2 Beat Them all : super smash encore une nouveauté et Bayonetta un jeux avec encore ce design jap et les perso on en parle même pas : dont Crosof et Sony ont pas voulu aller investir dans le 2 .. le 1 avait largement suffit ... "

Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:51:07

Confond pas les jeux et la console LeBron :hum:
Y a pas que Sony et M$ qui développent dessus...

LaurentDu
LaurentDu
Niveau 4
14 juin 2013 à 20:09:16

@PinceauZic

Sony depuis la PS1 à montré son talent !
La PS2 a bouffer allègrement la gamecube je te rappelle !!!

Quand à LBP mouai ... la création bof bof... ça plait aux enfants quoi !

Et tant mieux que les éditeurs tiers soit présent ! Ca évite les mêmes jeux sempiternellement ! Ca évite aussi cet univers trop jap que tu retrouves dans les jeux Nintendo !!!!

Perso si je devais faire un combo ça serait PS4 / Xbox One !!!! Mais la PS4 me suffira amplement !

Je vois pas grand monde aller investir dans une sous console : autant rester sur PS3 !!!!
J'aurai l'impression de jeter de l'argent pat les fenêtres !!!

Je ne ressent aucun manque des jeux Nintendo.. Ah si tetris peut être ;) Mais pas besoin de Mario de Zelda des Pokemon etc...... Ils peuvent rester au Japon ;)
Et désolé que ce soit Sunshine Galaxy ou 3D aucun ne me fait envie !!!

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
14 juin 2013 à 20:12:18

matou :d) La PS2 a bouffé la GC en terme de ventes oui, mais pas pour son hardware.

LaurentDu
LaurentDu
Niveau 4
14 juin 2013 à 20:21:48

@PinceauZic

Bah justement l'univers Onirique poétique .... ça me gave !!!!

C'est comme les jeux avec les histoires gnangnantes japonaise....ou tu retrouves tous les poncifs : le mal c'est bien ! l'amour c'est beau ! La famille c'est important etc....

Si la Wii U est boudée c'est que sortir une console dépassée avant sa sortie c'était peut être pas la bonne idée déjà , ensuite c'est peut être que les jeux Nintendo c'est bon tous le monde en a fait le tour !
Et après tout simplement ce que va proposer la Next Gen est beaucoup plus ce que la majorité du public attend ! Les éditeurs Tiers annonce tous avoir X projets avec Crosoft ou avec Sony et ne font qu'annoncer des annulations sur Wii U !!! En plus techniquement la Wii U ne pourra pas faire tourner les Futurs jeux Xbox et PS4 ... (pas ceux qui tourneront sur PS3)

La console a du retard est n'est pas en phase avec le marché !
Même au Japon elle fait pas rêver pourtant c'est le pays ou ils devraient la fourguer le plus facilement !!!!

Elle atteint un taux de revente de 50% aux USA....

LaurentDu
LaurentDu
Niveau 4
14 juin 2013 à 20:24:40

@PinceauZic

Pour la PS2 c'est la ludothèque qui a bouffer la gamecube une offre varié au moins !

Et l'effet PS1 !

Quand t'as été content de l'offre PS1 tu voulais une PS2 c'était la suite logique !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)