Mon point de vue
Wii
Pour moi les graphismes sont vraiment trop limitées, ok nintendo n´a pas visé ça mais ils auraient pu faire un effort, car vraiment beaucoup de jeu de la sont moches, le reste est égale à de la ps2 moyenne, car la ps2 a des jeux beaucoup mieux faits. Le gameplay; j´ai un pote qu´a la wii, il me dit qu´elle est bien (c´est sont pt de vue) MAIS il avoue je cite " au bout de 10 min c´est un peu chiant la manette"...
Je pense que c´est ceux qui la veulent qui l´achètent, et tout de suite vu sont prix, mais vu que les plus gros fans sont passés, je pense que les ventes vont se stabiliser, je dit pas qu´elles vont baisser ni que la wii va faire un flop, mais va falloir qu´ils se bougent niveau jeux...
X360
Je la possède, et j´en suis trés satisfait, graphiquement c´est bon, menu sympa, bon jeux, bonnes exclu, bon prix ! De plus le live est super, elle pas trop bruillante sauf dans les gros chargement, et je suis obligé de la foutre par terre avec l´air fraid, sinon elle surchauffe un peu... Les menus multimédia sont cool, du beau microsoft, moderne, effets
rien à dire. Globalement c´est une bonne console, avec des jeux supers qui tiennent le coups, elle se vend bien, sauf au japon ! Donc les ventes vont rester les mêmes mais la ps3 va sevérement la concurrencer, et elle va surement perdre des parts dans les mois qui viennent !
ps3
Pas testé, je la possède pas, j´en ai pas vu de prés. Tout ce que j´ai vu de la console c´est des images de jeux, des vidéos de jeux, des photos de la console, des commentaires et vidéos de gens la possédant. Et globalement: c´est du bon. Franchement, j´ai prévu de l´acheter, j´ai hate de la comparer à ma 360. Point de vue graphismes, rien à dire ! Menu cool aussi (psp pas trop dépaysé étant habitué a la psp
) avec beaucoup de fonctionnalités. Reste à voir le PSN et le jeux à venir, mais sinon cette console promet et va donner du fil à retordre a la 360 et a la wii, dans les prochaines semaines
Donc bon jeux, bonnes exclus, bon sytème sixaxis, des joueurs satisfaits à la grosse majorité, une console qui va marcher, et qui, je pense, va rattraper son retard et risque de rester leader. Seul hic: le prix, tout le monde dit ca, mais en fin de compte on voit bien que mm quand les gens disent qu´elle est trop chère et qu´ils ont pas asser d´argent, ils vont l´acheter, j´en fais parti, je l´aurai pas en mars c´est une certitude, surement en Mai/juin
Bon voila c´est mon petit avis perso...
ps:
pour les fautes d´orthographe