CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BO2 à 7 ans...

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:18:28

A 8-9 ans je jouais à Resident Evil, Metal Gear Solid, Medal Of Honnor etc etc

Et ça fait quoi?

Rien du tout, je ne suis pas psychotiques ou complètement fou :ok:

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:18:58

Ce tas de conneries...
C'est plus la maturité qu'il faut voir hein.
Là j'ai ma petite soeur de 7 ans qui regarde des films d'horreur sans problème, qui rève de jouer à ma PS3, qui me regarde tous les jours jouer à Dead Island sans problème. Parfois elle a même jouer avec moi à CoD ou GTA. Quand je lui pose la question elle me répond "Olilolz jsai fair la difference entre IRL et IVL".
Donc bon.

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:21:15

lefoudemgs :d) ouais voilà, moi aussi à 6 ans je jouait à des GTA likes, Resident Evil ou MK. Pourtant j'ai rien d'un psychopate.

oasis38
oasis38
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:21:16

putain, sur ce foum ya des types zarb quand même, arrêtez de parer de sa maturité à 7 ans il sait juste lire, tu lui montre un épisode des simpsons il va rire quand il va entendre "caca" et même pas piger une seule blague ou un seul sous-entendu, perso je trouve que mon cousin(pas celui qui joue à call of ça c'est son pote)a de toutes façons commencé à devenir accro trop tôt aux JV (il se rue sur ma wii dès qu'il peut) mais je trouve qu'au moins il joue à des jeux adaptés à son âge ou presque, lui son kiff c'est wii sport resort, mario kart, mario party, mario galaxy, super smash bros, des jeux cools quoi, il n'est pas particulièrement attiré par GTA ou COD...

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:22:43

Et alors ? Si un gosse de 7 ans joue à CoD sans que ça lui fasse effet, où est le problème ?

oasis38
oasis38
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:24:02

après si vous estimez que vous êtes tous capables de raisonner avec maturité à n'importe quelle situation à juste 6 ans c'est votre avis, hein...

oasis38
oasis38
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:27:40

l'âge dont on parle est celui où tu vas forger ta personnalité, pour l'instant à 7 ans tu ne peux pas raisonner comme quelqu'un de 18 ans, si il est habitué à la violence et autres conneries il va trouver que tout est normal, genre, "haha le monsieur il s'est pris une balle dans la tête aux infos"

oasis38
oasis38
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:28:48
  • il va forger;
  • il ne peut pas.
thegoldust
thegoldust
Niveau 12
02 avril 2013 à 12:33:45

c'est pas choquant c'est banal de nos jours

m4nu_-29
m4nu_-29
Niveau 5
02 avril 2013 à 12:36:05

Bah dit donc ... je suit le seule a pas savoir se que j' est foutue a 6 ans ? O_O sa fait 12 ans depuis cette age la et bah je sait pas du tout a quoi je jouait persos.
Et franchement qu' un gosse de 7-8 ans joue a des jeux d' horreur, j' est envie de dire que c' est pas de sa faute, mais que les parent s' étonne pas du résultat après.

C' est vrai le JV ne rend pas fou, mais pour les rares cas ou il y a déjà un terrain d' une maladie psychologique, le JV d' horreur, d' action... accentue la phénomène.
Et vous allez me dire, ouai mais mes enfants sont pas comme sa ... -_-, la Schizophrénie peut se déceler après 20 ans ... (c' est un exemple parmi temps d' autres)

Et c' est pas pour rien que ces dernière années les maladie psychiatrique explosent, donc d' accord sa arrive a 1/2% des gens ... si les parents prennent le risque que leurs gosse leurs disent a 8 ans d' allé se faire enculé, tempi pour eux.
Les jeunes d' aujourd' hui, n' ont plus aucune limite, il ne savent même plus se qu' est la politesse, et c' est pas le JV qui en est la cause, mais sa l' accentue

"Science sans conscience, n' est que ruine de l' âme"

oasis38
oasis38
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:36:36

c'est cela qui n'est pas normal, un gosse de 7 ans doit être choqué quand il voit du sexe, ou de la violence morbide.

Allstaar89
Allstaar89
Niveau 43
02 avril 2013 à 12:36:53

Le +18 est la, Mais les Call of, Niveau multi n'ont rien de gore je trouve. Par exemple le sang, C'est tres limité.. A 10 ans, Beaucoup d'entre nous jouer a GTA et comme tu le voit, On a pas était choqué ou autres.. :cool:

xenAburkETTE
xenAburkETTE
Niveau 5
02 avril 2013 à 12:37:13

Là tu parles d'un gamin qui n'est pas "normal" dans sa tête.

En tout cas ce que tu dis ça n'est pas le cas de mon petit voisin qui a 8ans et qui joue à Call of, Sniper ghost warrior, GTA IV...

Même à 7ans un gamin sait faire la différence entre un jeu vidéo et la vie réelle. à moins qu'il ai des parents meutriers :noel:

Enfin bref y'aura toujours des gens pour critiquer ces enfants...

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:38:24

Ouais bah là tu parle de 1/2% de cas, généralise pas comme ça.

oasis38
oasis38
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:42:25

m4nu=>enfin qqn de censé ici,
C'est la faute des parents de toutes façons, mais perso je trouve pas ça normal que tu joues à des jeux violents aussi tôt, les jeux vidéos c'est super mais faut pas dépasser les limites quand même, et arrêtez de sortir que le mec fait cette putain de différence, il ne pige quedale à cet âge, et le gars va, dans le futur se comporter différemment si il joue à COD que s'il joue à Zelda, comme le dit m4nu, c'est comme pour le langage, où l'insulte est banalisée pour le gars, là c'est la violence.

m4nu_-29
m4nu_-29
Niveau 5
02 avril 2013 à 12:44:15

"Même à 7ans un gamin sait faire la différence entre un jeu vidéo et la vie réelle"
Bon bah c' est cool on peut les émancipé a 7 ans maintenant ... si on appelle sa un enfants c' est pas pour rien nom de diou ! :rire2:
Non ! a 7 ans tu ne sait pas faire la différence (pour la grande majorité) et c' est pas moi qu' il dit, sort ton nez dehors va voire un peut les école primaire et demande au enseignant qui ont 40 ans de carrière voire se qu' il te diront sur se que font les élèvent du 21ème siècle.

Avant répondre a sont prof, a ses parents était inimaginable, maintenant c' est l' enfants dans la famille qui fait la loi, il n' est plus rare de voire dans un magasins un enfants faire une crise énorme pour un cadeaux, se roulé en boule et dire des gros mot a 5 ans a peine.

Et toutes cette violence vient de tout se qui est a la porté des enfants aujourd' hui, internet, les JV, la TV ...

oasis38
oasis38
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:47:23

Par exemple, on prend un gamin fan de call of, et on lui done Heavy Rain, le jeu manichéen par excellence, au moment où tu dois choisir de tuer ou non un gars qui a 2 fillettes, le type va le tuer sans hésitation, perso j'ai choisi un long moment avant de tirer(oui j'ai tiré, parce que j'ai paniqué).

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:48:47

C'est pas le cas pour moi donc bon...

xenAburkETTE
xenAburkETTE
Niveau 5
02 avril 2013 à 12:51:30

Tu as déjà vu un enfant tuer quelqu'un dans la rue toi ? Nan car il sait que cela n'est possible que dans les jeux vidéos, c'est ça que je voulais dire :ok:

Après les insultes et tout bah c'est la génération de maintenant on peut rien y faire. en tout cas moi j'ai pas appris à insulter grâce aux jeux vidéos, j'ai plutot pris exemple sur ma soeur (qui aujourd'hui à dans les 19ans) c'est ça aussi, on prends souvent exemple sur les "grands" donc n'accusez pas seulement les jeux vidéos.
Mais c'est sur que maintenant ça s'est aggravé...

oasis38
oasis38
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:51:58

ok, alors un gars de 7 ans qui va foutre le feu parce qu'il a touché un truc peut-être foutu en prison parce que selon toi il est capable de raisonner comme un adulte et a joué avec les allumettes en sachant ce qu'il faisait?

"allez, réponds si tu l'oses..."

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS