letorokichiale: Dans tous les cas, je suis un con
Après c'est vrai que la tendance générale est au rétro et au "c'était mieux avant", mais je suis juste dégouté d'être arrivé au stade où le jeu vidéo ne fait plus rêver et voyager.
Aucun goût
Tomb Raider est Max Payne 3 sont les 2 seules vrai jeux que j ai aimer cette année pour l instant
go jouer à darksiders en apocalyptique
shamaya
Posté le 26 mars 2013 à 18:54:02
Vous lui trouve quoi a Nier ?
Il est chiant comme jeu serieux, seules les musiques le sauvent de l'abysse !
Musique, ambiance, scénario, personnages sentiments, références... Il est loin d' labysse mec, surement l'un des meilleurs jeux de cet gen, si ce n'est le meilleur...
c'est parcque vous achetez peut être trop de jeu moi pour ma part je me suis arreter depuis quelque mois , sinon on passe de jeu en jeu tout le temps sans les finir , la je me force a finir mes anciens jeux ( une bonne 50 aines ) et ca passe mieux
Auteur
Je n'ai pas lu les autres réponses, mais si jamais... As-tu essayé/joué à Demon's Souls ? Si non, tu devrais t'y intéresser...
je joue plus a la play depuis 3 semaine et j'ai même pas envie d'y rejouer ![]()
Ah, cet état quand on accorde du temps à un loisir ...
Selon moi, ce qui est à la base un repère avec lequel on grandit se transforme en routine, puis se pose le moment où combler cette routine rencontre nos réelles attentes.
Il faut déjà remettre en cause certaines choses : combien d'heures de jeu par semaine ? Pour réellement s'amuser, ou simplement par habitude ? Combien de jeux non finis ? Combien d'argent investi ? Est ce que tout cela peut être diminué pour ne garder que ce qui nous paraît vraiment intéressant en tant que personne ? Etc.
Puis viennent les sujets globaux : le changement des préoccupations avec l'âge, le moment où l'on se rend compte que beaucoup, beaucoup de choses ne fonctionnent qu'avec l'argent, et tout un tas de petits éléments qui pourrissent le domaine qu'on a pourtant aimé à une certaine période.
Les remèdes : radicalement arrêter les jeux habituels et changer de loisir pendant un moment (temps de gagné ...), ou remplacer par des jeux simples gratuits (en flash, en free to play sans jamais payer, voire sur les forums, reprendre d'anciens jeux à soi, vieux de plusieurs années).
Réfléchir aux achats. Pour ma part je n'achète plus qu'un jeu tous les 3 mois pour un grand maximum de 20 à 25 euros (j'ai eu ma jeune période achat les yeux fermés à micro pour 70 avec les anciennes consoles ...). Je ne joue qu'aux jeux que je suis certain d'aimer selon mes goûts (assez bon public, j'ai de la chance), et pas parce qu'il est conseillé ou marketé.
Récemment, j'ai découvert Steam ... avec ses promotions démentielles pour des jeux pc qui commencent à prendre de l'âge. Une bonne solution aussi, à moindre coût, trouver la bonne affaire du jeu culte qu'on a voulu tester une fois sans pouvoir il y a des années, souvent à moins de 10 voire 5 euros ...
Déjà avec ça y a de quoi s'occuper plusieurs mois voire années ... à un certain moment l'envie de rejouer à du neuf reviendra, qui plus est les prix auront baissé par rapport à l'actualité (je parle ici sur les mois écoulés).
Enfin en définitive dans le cas de la ps3, c'est simple, ne pas y remettre un centime de plus avant que l'envie ne s'y manifeste, en somme l'oublier et la remplacer en tant que loisir/support en tentant de dépenser le moins possible ailleurs ![]()
L'envie de jouer reviendra certainement, mon VDD à tout dit, c'est quand on achète trop de jeux que justement, on a une sensation d'être saoulé.
Là, j'avais arrêté les achats depuis quelques mois puis je me suis fait plaisir ce mois ci avec Tomb Raider et Bioshock et quel plaisir j'ai eu à jouer ces jeux qui sont pour moi deux merveilles! ![]()
C'est faux j'ai essayé toutes les techniques suivantes:
-Couper pendant un long moment et revenir, l'envie n'était toujours pas la.
-Acheter moins de jeux et finir ceux que j'ai d'abord commencé, mais comme ils sont moins bon que les gen d'avant je n'y arrive pas donc je passe a un autre jeu pour essayer de retrouver ce plaisir mais c'est en vain car les jeux sont inintéréssants.
Le problème avec les jeux excellent, c'est que les dévs tuent complètement les série
Prend l'exemple d'Assassin's Creed, l'un des meilleurs jeux de cette génération, le prochain volet signe l'arrêt définitif de la série que nous connaissions et en lance une nouvelle qui vise à attirer d'autre joueurs, tout en faisant fuir la majorité des anciens(comme moi). Les jeux deviennent des pompes à frics et les développeurs ne sont plus à l'écoute des joueurs, si on reprend l'exemple d'AC, tous le monde demande la même époque depuis ACII(pas seulement la France) et on l'a toujours pas, sachant que ça ferait atteindre des sommet à la série, malheureusement si ils le mettent maintenant c'est trop tard
Bref tout ça pour dire que des jeux excellent y'en a, à savoir les premiers jeux sortie, ACI et ACII restent les meilleurs, RDR, les Infamous, God of War, les Batman Arkham. Les grandes série de JV comme AC sont entrain de couler. On verra sur la next-gen, mais des jeux excellent, y'en a de moins en moins, car les dévs ne cherchent plus à faire de bons jeux, simplement à nous montrer ce qui peut nous plaire, ou à nous présenter certaines choses d'une certaine façon pour qu'à la fin on découvre que ce n'est pas comme ça, ils cherchent simplement à se faire du fric et plus à nous créer des jeux qui nous marque comme avant ![]()
"C'est faux j'ai essayé toutes les techniques suivantes:
-Couper pendant un long moment et revenir, l'envie n'était toujours pas la.
-Acheter moins de jeux et finir ceux que j'ai d'abord commencé, mais comme ils sont moins bon que les gen d'avant je n'y arrive pas donc je passe a un autre jeu pour essayer de retrouver ce plaisir mais c'est en vain car les jeux sont inintéréssants."
Vu que tu as 28 ans, je vais pas te dire la phrase qu'on dit au gens de mon âge, à savoir "tu grandis"
mais bon plus tu vieillis, moins tu t'intéresse aux jeux vidéo, moi ça me le fait assez souvent, le plaisir reviens surtout quand j'achète un jeu que j'ai attendu pendant longtemps, sinon quand je me suis dosé sur un jeux pendant 3 semaines après sa me saoul
mais bon, l'envi peut revenir, ça dépend des jours ![]()
C'est exactement sa Fulciboy
ShaanKs_: Tant mieux pour toi si, t'as retrouvé le gout de jouer, c'est tout le mal que je te souhaite
Pour ma part je pense que c'est bien plus qu'une overdose de jeu.
Sunshine_Desire: Je suis passé par la remise en cause de ma manière de jouer, d'où ce topic, après les sujets globaux c'est autre chose.
Pour les remèdes que tu proposes je suis septique, par ailleurs j'achète la plupart de mes jeux d'occaz ou à faible prix et le démat' c'est pas mon truc.
Quant à abandonner la console, même si mon temps de jeu s'est fortement réduit, j'ai toujours des envies de divertissement vidéoludique et c'est là que j'éprouve une difficulté à trouver des jeux qui me conviennent.
Darksiders en apocalyptique
Le 1 etait super simple
Le 2 pas encore commencer.
Mais arretez de croire que le jeuxvideo etait plus dur avant, avant t'avais pas la meme technologie, tu prend cod classic en commando, ta vie ne ce regenere pas, il faut des potions et c'est sa qui est chaaud .. Sinon c'est hyper simple ! maintenant ta les platines qui rendent le jeux plus dur, quand tu les fais biensur ![]()
Je suis deg j'avais fait un gros pavé qui racontait ma vie et ça l'a pas enregistré ![]()
Soyez épargné.
Je voulais juste dire que je trouve ce sujet très intéressant (ainsi que les réponses déjà postées).
Je suis dans les même cas. Complètement blasé des jeux du moments, à pas comprendre l'engouement (et les ventes!) autour de jeux qui se ressembelent tous d'une année à l'autre.
COD,FIFA,NFS en tête, mais après il ya les vrais bon jeux qui ne captent plus du tout mon attention alors que les premiers m'ont captivés : Assassin's crred III, Uncharted III, Batman Arkham Asylum, Crysis 2-3 . C'est d'un plat et d'un répétitif pour qui connait deja le jeu d'origine.
J'aime découvrir de nouvelles licences, et nouveaux processus créatifs, univers, mecaniques de jeux, et garder le controles surtout (sus aux QTE!).
Mais les enjeux ne sont plus là, rares sont les jeux intelligement construits de bout en bout.
Mais oui une part de moi est également blasée. La demande s'est élargie, les 15-25 ne sont plus les mêmes, et certains joueur se trouvent lésés.
A part Dishonored dernièrement, c'est vache maigre pour moi.
Sans parler du fait que le jeu dépent clairement de ce qui se passe autour dans nos vies respectives (+ l'humeur du jour), je pense que les conditions dans lesquelles ont joue et decouvre un jeu détermine plus ou moins ce qu'on va ressentir à chaque fois qu'on y joue. Vous savez cette saveur particulière et propre à chaque jeu au moment ou on le découvre ?
T'es peux être un poil déprimé ou préoccupé apr qqch d'autres, des enjeux que ton corps défini comme au dessus de tout. Fille/boulot/ soucis perso prennent de l'ampleur avec l'âge.
A bah non en fait vous avez aussi droit à un pavé ![]()
"Sans parler du fait que le jeu dépent clairement de ce qui se passe autour dans nos vies respectives (+ l'humeur du jour), je pense que les conditions dans lesquelles ont joue et decouvre un jeu détermine plus ou moins ce qu'on va ressentir à chaque fois qu'on y joue. Vous savez cette saveur particulière et propre à chaque jeu au moment ou on le découvre ?
T'es peux être un poil déprimé ou préoccupé apr qqch d'autres, des enjeux que ton corps défini comme au dessus de tout. Fille/boulot/ soucis perso prennent de l'ampleur avec l'âge."
Aaah je suis entièrement (mais alors complètement) d'accord avec ça Branquignol (ahah classe ton pseudo).
D'ailleurs, pour rebondir sur ça et aussi, justement, sur Dishonored (que j'ai commencé mais pas fini et pourtant j'en suis à plus de 15h faaaaaaacile et j'en suis à la mission où on revient au début), j'y joue vraiment quand :
- j'ai beaucoup de temps devant moi
- je suis dans un certain état d'esprit
- et certaines conditions sont réunies (pour faire court)...
Car sinon, sans ça, je sais que je ne prendrais pas autant de plaisirs et "bâclerai" mon premier sur ce jeu. Or, je veux vraiment prendre mon temps et y jouer comme je le veux, souhaites (et non pas devoir aller plus vite que prévu car pas beaucoup de temps ou risques d'être coupé dans mon élan par différents facteurs extérieurs possibles, etc). Donc, du coup, j'espace mes temps de jeu dans le temps (suffit de voir mes trophées dans ma carte de visite pour s'en rendre compte) alors que, une fois lancé dans l'aventure, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter tellement je le trouve excellent ce jeu (et que je peux jouer pendant un très long moment d'affilé et tous les jours, s'il le faut).
Seulement, je sais aussi que si je ne joue pas à ce jeu Dishonored (pour prendre cet exemple, mais pas seulement : d'ailleurs généralement ce sont les jeux à ambiance) dans les conditions optimales (d'après moi), je n'y prendrais pas autant plaisir que je devrais ou pourrais.
Pour donner un exemple concret :
La mission où on va à la petite fête des B... Eh bien quand je l'ai faite, je l'ai savouré comme jamais et ai pris, oui, mon pied quelque part
alors que si je l'avais faite quelques jours plus tôt comme voulu au départ, étant dans un état d'esprit, je n'aurais pas eu les mêmes bonnes sensations (car à la va-vite).
Bref, tout ça pour dire que je te comprends l'auteur.
Cela dit, beaucoup de jeux méritent le détour, encore maintenant.
Peut-être devrais-tu essayer les jeux à ambiance donc.
Je t'ai proposé Demon's Souls (et sa suite : Dark Souls), mais je n'ai pas l'impression que tu l'as relevé.
Ils sont monstrueux, un vrai plaisir.
Mirror's Edge aussi j'ai adoré.
Castlevania : Lords of Shadow, une pure délectation...
Rayman Origins et Donkey Kong Country Returns sont deux jeux de plates-formes... Magiques. Tout simplement. Oh lala... Madre mia.
The Walking Dead (celui en plusieurs épisodes, pas celui de Activision qui vient de sortir, une insulte celui-là...).
Etc, etc.
Sinon, parmi des jeux assez peu connu et gratuit surtout, j'ai découvert un jeu flash de plates-formes excellentissime, c'est :
N-Game (peut-être qu'il te plaira) : http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8#hl=fr&rlz=1R2ADFA_frFR458&sclient=psy-ab&q=N-game&rlz=1R2ADFA_frFR458&oq=N-game&gs_l=hp.3..0l4.1861.4357.0.4462.8.7.1.0.0.0.492.2109.0j1j0j3j2.6.0...0.0...1c.1.7.psy-ab.S63FVvHOOp8&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.44342787,d.d2k&fp=ec63c6ec808a1f7e&biw=1859&bih=893
Il est aussi sorti sur PSP, DS et 360 (XBLA) sous le nom de N+ : https://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/n%2B.htm
En espérant que ça te redonne goût à la nouveauté et découverte. ![]()
Joetelenko
j'ai regardé tes trophées et je vois que, comme moi, tu as platiné Castlevania Lords of Shadow
ce jeu de fou
Sinon l'auteur, un jeu sur lequel je me suis vraiment éclaté et où il y a du challenge (mode Apothéose et/ou finir à 100% le jeu t'en as pour une quarantaine d'heures, ce qui est très bon pour du BTA). Je l'ai finis 6 fois en 3 semaines, j'ai vraiment pris mon pied
(le gameplay est tellement poussé et les possibilités sont énormes, à partir de la 2-3ème fois que tu fais le jeu, tu assistes à ton propre spectacle de combos
)
J'ai oublié le titre du jeu
Bayonetta!