sauf que les editeurs regardent pas les chiffres de ventes de hardware mais les chiffres de ventes de jeux et à ce niveau la entre zelda TP qui fait un four au japon et wii sport et wii play qui cartonnent ils vont pas faire de detail
c´est fou le nombres de personne qui ne veulent pas admettre que la concurence aussi peuvent faire de bonnes choses ou que sony puisse perdre sa position de leader!!!moi j´ai la 360 et la PS3 c´est pas pour autant que je critique nintendo
Father Ted tu ne peux pas nier que les catalogues Wii et DS sont polués de jeux adressés à des "non-joueurs" (j´aime pas trop ce terme mais j´ai rien trouvé de mieux) qui ne participeront pas à la réussite de ces machaines. Un développeur qui voit Redsteel, Call of duty et Far cry sur wii ne va pas se dire "tiens chouette faisons un fps sur Wii ça marche bien"...
Le soucis des bons jeux DS et Wii, c´est qu´ils sont noyés dans la masse de titres médiocres, et ce sont précisemment ces titres médiocres que les gens pas habitués achètent...
"non joueurs" est tres mal placé en effet
Et si ce genre de jeux se vend t´en fait pas que les editeurs tiers se feront pas prié ![]()
ouais je suis toujorus en quete du nom qui décrira le mieux les gens qui ne jouent qu´une ou deux fois par mois, et qui n´achèteront qu´un ou deux jeux par an, et que des partygames, des nintendogs ou de cerebral academy...
"non-joueur" ça fait très péjoratif, mais d´un autre côté "joueur occasionel" ça ne le fait pas non plus...
Enfin tout ça pour dire qu´il n´y a pas foule de jeux prévus sur Wii pour la tirer vers le haut...
Pour en revenir à VF5, 8.8/10 sur le site d´IGN c´est quand même pas mal!
c´est un bide car la ps3 est pas très vendu et parmis ceux qui l´ont acheter la par de gamer n´est pas enorme .beaucoup l´on acheter commeun lecteur de film hd et n´achete pas de jeux
de toute façon ce genre de titre c´est quand même super spécifique, c´est pas comme un jeu d´action, ou de course... forcément ça ne plait pas à tout le monde...
->Mars972: Le problème c´est qu´on est pas mal à avoir plusieurs consoles, et à chaque fois qu´on veut donner un avis négatif sur une console qu´on a ou qu´on a eu (c´est mon cas) on se fait incendier genre "dégage du forum Wii espèce de Pro-S" ou autre gamineries ... C´est quand même dommage de devoir parler ici de la Wii parce que là où c´est le bon endroit c´est Cuba...
Il manque un vrai espace d´expression où chacun pourrait exposer son avis sur une console qu´il a ou qu´il va avoir, et où chacun prendrait en compte le fait qu´on puisse avoir plusieurs consoles concurrentes et ne privilégier aucune marque...
C´est clair que le jeu se vend mal.
Il est pourtant le premier jeu PS3 dans le chart Japonais des ventes de jeux avec sa 24ème place.
Annoncé comme le jeu qui allait faire exploser les ventes de PS3, c´est le jeu qui se fait couler à cause de la médiocre popularité de la console!
Heureusement pour SEGA qu´ils éditent le jeu sur 360 aussi ![]()
* Posté le 22 février 2007 à 15:27:05
* sauf que les editeurs regardent pas les chiffres de ventes de hardware mais les chiffres de ventes de jeux et à ce niveau la entre zelda TP qui fait un four au japon et wii sport et wii play qui cartonnent ils vont pas faire de detail
put***, mais la Wii est sorti il y a 3 mois! Vous voulez pas attendre que d´autres jeux sortent non? ça serait trop vous demander? Et Zelda marche bien aux US et en Europe, Au Japon c´est Wii sports qui cartonne, et alors? Il n´y aura QUE Wiisports comme jeu sur Wii durant toute sa vie?
* Posté le 22 février 2007 à 15:39:32
* Father Ted tu ne peux pas nier que les catalogues Wii et DS sont polués de jeux adressés à des "non-joueurs" (j´aime pas trop ce terme mais j´ai rien trouvé de mieux) qui ne participeront pas à la réussite de ces machaines.
Mais c´est quoi ces bêtises? Qu´est-ce que ça fait que la Wii et la DS soient "pollués" de jeux pour non-joueurs? Moi je vois ce que ça fait pour la DS: elle cartonne et elle est en tête des ventes sur tous les continents, ses jeux sont aussi les jeux les plus vendues. Et pourquoi? parce qu´elle attire tout le monde: les non-joueurs et les joueurs. Les non-joueurs sont attirés par les jeux pour non-joueurs, et les joueurs sont attirés par les jeux pour joueurs. Au final ça en fait la console la plus en vue du moment, un tas de jeux sortent dessus, et même DQIX sortira dessus alors que jusqu´à maintenant les DQ ne sortaient que sur sur console de salon.
Et c´est très drôle de dire que les jeux de non-joueurs ne participent pas au succès de la machine, quand on sait que les jeux qui ont fait le succès de la DS sont les Nintendogs et Animal Crossing.
Si la DS n´avait pas ce genre de jeux, elle en serait au stade de la PSP: peu de jeux qui sortent, les développeurs qui se mordent les doigts, et d´autres qui reportent leur projet chez la concurence (comme Sega actuellement)
------------------------------
Un développeur qui voit Redsteel, Call of duty et Far cry sur wii ne va pas se dire "tiens chouette faisons un fps sur Wii ça marche bien"...
Et pourquoi pas? Pourquoi le développeur ne se dirait pas "ces jeux étaient mauvais, mais nous on va en faire un bon".
-------------
Le soucis des bons jeux DS et Wii, c´est qu´ils sont noyés dans la masse de titres médiocres, et ce sont précisemment ces titres médiocres que les gens pas habitués achètent...
Les titres qui sont médiocres, c´est vous avec vos raisonnement d´hardcore gamers bornés qui les trouvez médiocres. Un tas de jeux ne sont aucunement médiocres, mais vous ils vous plaisent pas, c´est tout,vous comprenez la nuance? Chacun son type de jeux quoi! Moi j´aime pas les MGS, j´aime pas Lost Planet, et Gears of War non plus, je trouve ces jeux ininterressants, mais bon sang je vais pas en faire des topics et dire à chaque post que ces jeux sont des jeux de merde! Chaque public son genre de jeux!
C´est comme si vous disiez qu´un studio de cinéma était bidon parce qu´il produit certains films bidons, a côté il produit de supers films, et ça aussi il faut le regarder.
Ca me fait penser au coup du verre d´eau à moitié vide ou à moitié remplie. Pour certains vous ne regardez QUE le mauvais côté.
"c´est Wii sports qui cartonne, et alors? Il n´y aura QUE Wiisports comme jeu sur Wii durant toute sa vie?"
mon point de vue c´est que, malheureusement, trop de gens n´auront QUE Wiisports dans leur videothèque
Mais ce fait, en soi, n´est pas un pb. Le soucis c´est que ces gens sont englobés dans les ventes totales de Wii, alors qu´on ne mélange pas les choux et les carottes...
ah oui, j´avais oublié de dire aussi, et là je rentre dans le vif du sujet avec VF5:
Je n´ose imaginer ce que les éditeurs se disent à propos de la PS3 dans ce cas! parce qu´elle est même pas fichu de garder un seul jeu dans le top 10 au Japon.
Alors ils vont se dire quoi? Qu´aucun jeu n´interresse les possesseurs de PS3? Déjà faudrait que les consomateurs soient interressés par la PS3 et c´est pas gagné.
FatherTed> T´as pas l´impression de perdre ton temps?
* Posté le 22 février 2007 à 17:51:58
mon point de vue c´est que, malheureusement, trop de gens n´auront QUE Wiisports dans leur videothèque
Mais ce fait, en soi, n´est pas un pb. Le soucis c´est que ces gens sont englobés dans les ventes totales de Wii, alors qu´on ne mélange pas les choux et les carottes...
Parce que tu crois que sur les 100 millions de possesseurs de PS2, tous ont une ludothèque de rêve? Tous sont des fans des MGS, des FF, etc...? mais alors pas du tout! Pour beaucoup ils ont une PS2 pour de simples jeux comme PES, ou alors pour des GTA, NFS, ou Fifa, en gros!
Est-ce que ça empêché la PS2 de se voir offrir les meilleures jeux 128 bis?