CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtua Fighter 5 se vend mal

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 février 2007 à 14:09:37

sauf que sony met de l´argent derriere pour avoir des jeux alors que nintendo que dalle

:d) mais biensûr...

Comprend juste une chose: s´il y a beaucoup de jeux sur les consoles Sony, c´est parce que leurs consoles (jusqu´à maintenant) se vendent bien! Nintendo n´a pas eu beaucoup de jeux sur N64 et GC parce que les consoles se vendaient mal!
Et regarde maintenant avec la DS, elle se vend affreusement bien, et donc elle est innondé de jeux.

mars972
mars972
Niveau 10
22 février 2007 à 14:15:17

a la basse la "playstation" était une console qui devait etre fabriqué par SONY ET nintendo sony a voulu avoir la plus grosse part du marcher comme d´ab et nintendo a rompu le contrat qui n´avait pas été respecté

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
22 février 2007 à 14:15:52

" Et regarde maintenant avec la DS, elle se vend affreusement bien, et donc elle est innondé de jeux. "

en terme de jeux la DS est seul sur le marché la wii tombe face à la ps3, la 360 et le PC

tres objectivement si un editeurs veut faire un jeu ambitieux il le fera sur le trio ps3, 360 PC ou seulement sur wii :question:

sur wii les editeurs pour l´instant font des mini-jeux baclé point barre comme capcom qui annonce que pour eux la wii à un public tres jeune beaucoup plus jeune que sur ps3 ou 360 et qu´il proposeront des jeux pour cette categorie quand il developperont sur wii ca promet :sarcastic:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
22 février 2007 à 14:18:15

mars972 Posté le 22 février 2007 à 14:15:17 a la basse la "playstation" était une console qui devait etre fabriqué par SONY ET nintendo sony a voulu avoir la plus grosse part du marcher comme d´ab et nintendo a rompu le contrat qui n´avait pas été respecté

la tu parle dans le vent rien qu´a te lire tu ne maitrise pas du tout le sujet je t´invite à allé faire un tour sur internet pour mieux te renseigné car c´est nintendo qui à voulu avoir la plus grosse part sony etait d´avis que le systeme horrible des royalties prennent fin ce que nintendo ne voulait pas sony à sortie la playstation quelques années plus tard et à definitivement mis fin à la plus grosse honte de l´histoire des jeux video les royalties

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
22 février 2007 à 14:20:06

qui sait si nintendo le rapace redevient leadeur il pourrait etre tenté de les remettre au gout du jour sauf que cette fois la dictature nintendo ne marchera pas aupres des editeurs qui vont pas se barré chez la concurence vite fait

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 février 2007 à 14:25:12
  1. connavaro profil
  2. Posté le 22 février 2007 à 14:15:52

en terme de jeux la DS est seul sur le marché la wii tombe face à la ps3, la 360 et le PC

:d) Il y en a un qui dit que Nintendo se fait bouffer des parts de marché portable, et l´autre qui dit que la DS est seule. Mettez vous d´accord bon sang!

En ce qui concerne la Wii, la PS3 et la 360, pour l´heure d´aujourd´hui je dirais que se sont la 360 et la PS3 qui tombent face à la Wii.

----------------------
tres objectivement si un editeurs veut faire un jeu ambitieux il le fera sur le trio ps3, 360 PC ou seulement sur wii :question:

:d) et pourquoi "seulement sur Wii" pourquoi ils ne pourraient adapter un jeu sur Wii? parce que t´es borné et tu crois que tous les jeux doivent être identique? T´as pas vu qu´il y avait certaines boîtes qui avaient créer des studios de développement spécialement dédiés à la Wii?

--------------
sur wii les editeurs pour l´instant font des mini-jeux baclé point barre

:d) je ne suis pas d´accord avec toi, et en plus tu dis "pour l´intsant". Bah oui la console est sorti il y a 3 mois, mais tu crois que les jeux sortis jusqu´à aujourd´hui représentent tous les prochains jeux à venir.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 février 2007 à 14:29:44
  • connavaro profil

* Posté le 22 février 2007 à 14:18:15

la tu parle dans le vent rien qu´a te lire tu ne maitrise pas du tout le sujet je t´invite à allé faire un tour sur internet pour mieux te renseigné car c´est nintendo qui à voulu avoir la plus grosse part sony etait d´avis que le systeme horrible des royalties prennent fin

:d) Tu parles! ou alors que le système des royatlies prenne fin, mais en la faveur de Sony! Parce que ce que Sony voulaient, c´était avoir tous les droits sur les jeux sortis sur support CD!

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
22 février 2007 à 14:31:21

FatherTed Posté le 22 février 2007 à 14:25:12

:d) En ce qui concerne la Wii, la PS3 et la 360, pour l´heure d´aujourd´hui je dirais que se sont la 360 et la PS3 qui tombent face à la Wii.

t´es obnubilé par les ventes c´est incroyable je te parle de jeux l´immense majorité des projets digne de ce nom sont annoncé sur 360, PS3, voir pc la wii n´a vraiment que les miettes par exemple prince of persia next gen sur ps3 et 360 , sur wii l´adaptation de l´episode old-gen cool

le nouveau medal of honor sur ps3 et 360 sur wii la version ps2

resident evil sous-episode sur wii

sur 360 et ps3 resident evil 5

et je peut continué longtemps comme ca c´est simple on voit les jeux avenir à partir de maintenant et à chaque fois qu´un jeu wii est annoncé je voit une daube en puissance pour moi il n´y´a qu´un seul jeu qui peut valoir le coup c´est disaster et rien d´autre

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
22 février 2007 à 14:33:50

FatherTed Posté le 22 février 2007 à 14:29:44

Tu parles! ou alors que le système des royatlies prenne fin, mais en la faveur de Sony! Parce que ce que Sony voulaient, c´était avoir tous les droits sur les jeux sortis sur support CD!

c´est normal il ont pas inventé le CD pour faire plaisir à nintendo :hum: et nintendo connaissait les termes de l´accord il ont juste fait un coup de bluff pour disuadé le client de s´acheté le mega-cd ce qui tu avouera est vraiment minable comme procedé

l´arrivé de sony aura au moins eu 2 gros avantage

- la fin des royalties et de la dictature nintendo

- la sortie de la saga final fantasy en europe que ses boulets de nintendo on toujours refusé

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 février 2007 à 14:39:13
  1. connavaro profil
  2. Posté le 22 février 2007 à 14:31:21

t´es obnubilé par les ventes c´est incroyable je te parle de jeux l´immense majorité des projets digne de ce nom sont annoncé sur 360, PS3, voir pc la wii n´a vraiment que les miettes par exemple prince of persia next gen sur ps3 et 360 , sur wii l´adaptation de l´episode old-gen cool

:d) Oui je te parle de ventes, oui parce que met toi bien dans ta tête que si ça continue comme ça les développeurs mettront de côté la PS3 et la 360 pour aller sur la Wii! Il y a encore 3 mois, pas beaucoup de développeurs ne pariaient sur la Wii. Au vu des ventes ils changent d´avis.Il est certain que pour certains ils commencent à peine à tabler sur de nouveaux projets pour la Wii.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 février 2007 à 14:43:29
  • connavaro profil

* Posté le 22 février 2007 à 14:33:50

c´est normal il ont pas inventé le CD pour faire plaisir à nintendo :hum:

:d) ah ouais. alors parce que Sony a inventé le CD, alors tous les droits des jeux leur revient? Je ne cautionne pas non plus l´attitude de Nintendo qui voulaittousles droit, mais si on suit ton raisonnement alors celui qui a inventé les cartouches auraient du lui aussi percevoir tous les droits de tous les jeux sortis sur cartouche.

------------------
et nintendo connaissait les termes de l´accord il ont juste fait un coup de bluff pour disuadé le client de s´acheté le mega-cd ce qui tu avouera est vraiment minable comme procedé

:d) Rassure moi, tu trouves aussi minable les procédés de Sony avant la sortie de la PS2, et les phrases du genre "la next-gen commencera avec la PS3 pas avant" qui n´ pas d´autre but que dissuadé les client d´ahceter une autre console...?

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 février 2007 à 14:50:09

FatherTEd: ton raisonnement c´est "gros volume de vente sur la Wii = développement de plein de jeux sur la Wii"
ça se tient, mais ce que tu oublies c´est que la majorité des acheteurs de la wii le font pour les party games, et sont des non joueurs qui ne rachèteront aucun jeux avant Noel, si encore ils en rachètent...
Ce ne sont pas ces clients là qui feront l´avenir de la Wii

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 février 2007 à 14:51:03

- la sortie de la saga final fantasy en europe que ses boulets de nintendo on toujours refusé

:d) Tu t´es pas demandé le pourquoi du comment?

Final Fantasy 1er du nom est sorti au Japon eu aux US, mais il n´a pas marqhé aux US, du coup le 2 et le 3 ne sont sortis qu´au Japon.
FFIV est quand même sorti aux US, mais là encore c´était pas le succès fulgurant espéré, du coup, pas de FFV non plus. Mais FFVI sortira.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
22 février 2007 à 14:58:36

" Rassure moi, tu trouves aussi minable les procédés de Sony avant la sortie de la PS2, et les phrases du genre "la next-gen commencera avec la PS3 pas avant" qui n´ pas d´autre but que dissuadé les client d´ahceter une autre console...? "

pourquoi tu me dis ca moi je suis pro-M la ps3 sera ma 2eme console mais par contre ayant connu la periode ou nintendo etait leadeur je n´ai vraiment pas envie de voir ca, nintendo ce comporté comme la pire des ordures et ca c´etait vraiment au detriments des joueurs surtout européen d´ailleurs ou nintendo s´amusé à gonflé les prix artificielement en europe des prix qui ne baissait jamais d´ailleurs nintendo à été condamné en 2002 par la cour européenne pour l´ensemble de son oeuvre pendant les années 90, sans compté que nintendo refusait de sortir des rpg en europe et fesait des deocalisations ridicule des jeux traduits à moitié de l´anglais voir pas traduit du tout, le nintendo leadeur qui à laissé plus de 10 ans une gameboy noir et blanc à des prix degueulasse par rapport au cout de revient alors que la technologie existait pour changé de machine ( vive l´innovation )

nintendo le champion de la plainte qui portait plainte tout le temps avec 300 plaintes en moins d´une année au debut des années 90, le comportement envers la concurence je t´en parle meme pas tu doit savoir de quoi je parle ( chantage envers les editeurs ect ... )

l´arrogance legendaire de nintendo :

http://nyhc0.blog.playersrepublic.fr/images/Nintendo/pub/n64-pub01.jpg
http://nyhc0.blog.playersrepublic.fr/images/Nintendo/pub/n64-pub08.jp

nintendo qui veut controlé TOUT LE MARCHE jusqu´au rayon meme des magasin :

http://www.p-nintendo.com/histoire/H-26.html

un veritable despote

nintendo à attendu patiement que les joueurs oublie c´est refait une image mais je suis pas dupe c´est les memes dans cette entreprise familiale

d´ailleurs c´est fou comment la plupart des pro-N ne connaissent pas l´histoire de leurs entreprise preferé ( je parle pas de toi mais les gamins de 14, 15 ans ) et je peut continué encore tres longtemps concernant les pratiques de nintendo bref pour comprendre l´avenir il faut connaitre le passé

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 février 2007 à 14:59:00
  1. nainbecile profil
  2. Posté le 22 février 2007 à 14:50:09
  3. FatherTEd: ton raisonnement c´est "gros volume de vente sur la Wii = développement de plein de jeux sur la Wii"

ça se tient, mais ce que tu oublies c´est que la majorité des acheteurs de la wii le font pour les party games, et sont des non joueurs qui ne rachèteront aucun jeux avant Noel, si encore ils en rachètent...

:d) T´es quand même fatiguant. Je t´ai déjà répondu à ça sur un autre topic, et tu reviens avec le même argumentaire, alors je copie/colle:

"Regarde encore le résultat avec la DS. Les gamers les plus fermés d´esprit critiquent le fait qu´elle ait trop de jeux pour non joueurs, et bien ça n´empêche pas que par exemple le nouveau DQ sortira uniquement sur DS.
Les jeux pour non-joueurs cartonnent, mais ça n´empêche pas les développeurs de sortir des jeux beaucoup plus ambitieux, même un FFXII sortira dessus!

Pourquoi comme par hasard se serait différent sur Wii?

Il n´y a pas que Sony qui peut avoir le plus grand catalogue de jeux. N´importe quel console qui se vend le mieux sera celle qui aura le plus de jeux, et de jeux différents pour tous, c´est quand même pas compliqué à comprendre.

Les développeurs regardent le nombre de ventes de consoles, et le nombre de jeux vendues. C´est pas parce que la console la plus vendues a une réputation de console pour casual gamers, et que la moins vendues a une réputation de console pour gamers, que les "vrais jeux" vont sortir sur la seconde. Non non, ces jeux vont sortir sur la console qui a le plus gos marché, un point c´est tout."

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 février 2007 à 15:02:39
  1. connavaro profil
  2. Posté le 22 février 2007 à 14:58:36

par contre ayant connu la periode ou nintendo etait leadeur je n´ai vraiment pas envie de voir ca, nintendo ce comporté comme la pire des ordures et ca c´etait vraiment au detriments des joueurs

:d) Pourquoi s´obstiner à croire qu´ils referaient les mêmes erreurs? Vous les croyez assez stupides pour refaire les mêmes erreurs qui leur ont valu de perdre leur position de leader?
Est-ce que Nintendo à le même PDG qu´à l´époque?
Est-ce qu´ils ont la même philosophie aujourd´hui qu´à l´époque?

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 février 2007 à 15:08:52

je reviens avec le même argumentaire parce que tu réponds toujours à côté de la plaque, on te parle de console de salon tu réponds que ce sera comme sur DS...
Faut savoir faire le tri entre le véritable contenu d´un catalogue et l´idée que se font les gens, et c´est en se basant sur cet avis que les gens achèteront ou pas une console!

Toi ton raisonnement c´est "y a plein de party games qui marchent sur Wii alors il y aura plein de RPG et de FPS de produits" ...
ok, je te rappelle que les gros hits de DS, c´est Nintendogs ou autres... c´est pas sur ce genre de titres qu´on peut se faire une idée sur une réussite de console

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
22 février 2007 à 15:11:37

Hum... Déjà VF4 évolution était pas très très fun, plutot chiant, trop technique, moux du genoux, mode Quest sans interet.

Je lui préfere largement Soul Calibur et DOA.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
22 février 2007 à 15:13:07

FatherTed Posté le 22 février 2007 à 15:02:39

:d) Pourquoi s´obstiner à croire qu´ils referaient les mêmes erreurs? Vous les croyez assez stupides pour refaire les mêmes erreurs qui leur ont valu de perdre leur position de leader?

c´etait pas des erreurs de notre point de vue c´est degueulasse mais du point de vue d´une entreprise c´est tout benef ses exactement ce comportement qui à permit de resté leadeur et d´avoir le monopole puis ensuite de survivre sega aurait du faire pareil regarde ce que ca leur à couté ?

ils ont fait une erreur qui à été fatale c´est le support cartouche et il le referont pas tout le reste il le feront exactement la meme chose c´est la loi du marché c´est comme ca, tu peut pas te permettre d´etre un leadeur gentil c´est de l´utopie c´est pour les bisounours le jeu video est le seul marché de nintendo il feront tout pour en gardé le controle ce qui est comprehensible ma foi

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 février 2007 à 15:24:23
  • nainbecile profil

* Posté le 22 février 2007 à 15:08:52

* je reviens avec le même argumentaire parce que tu réponds toujours à côté de la plaque, on te parle de console de salon tu réponds que ce sera comme sur DS...
Faut savoir faire le tri entre le véritable contenu d´un catalogue et l´idée que se font les gens, et c´est en se basant sur cet avis que les gens achèteront ou pas une console!

Toi ton raisonnement c´est "y a plein de party games qui marchent sur Wii alors il y aura plein de RPG et de FPS de produits" ...
ok, je te rappelle que les gros hits de DS, c´est Nintendogs ou autres... c´est pas sur ce genre de titres qu´on peut se faire une idée sur une réussite de console

:d) Non je ne réponds pas à côté de la plaque. Je ne dis pas que se sera exactement comme sur DS (mais je le pense), mais en gros ça veut dire que si ça marche pour la DS alors ça peut marcher pour la Wii.

Toi tu crois que les avis des développeurs se font sur les avis dans le vent des gens, mais c´est n´importe quoi. Tu crois que si les gens pensent que la Wii est une console de party-game, alors les développeurs vont se dire que les gens croient que la Wii est une console de party-game, et donc vont ne faire que des party-games. Mais ça marche pas comme ça.
Tu parles des Nintendogs, et bien justement, ce jeu a attiré beaucoup de personnes, du coup les ventes ont explosés, et ça attiré les développeurs. Est-ce que les développeurs ne font QUE des jeux comme Nintendogs? non.
Et justement si c´est grâce a ce genre de jeux qu´on voit la réussite d´une console, lorsque ces jeux permettent à une console de connaître un énorme succès. A ce que je sache, le succès d´une console se mesure par le nombre de ses clients, donc de ses ventes et le nombre de ses jeux vendues.

Et je copie/colle ceque t´avais répondu el_sos, et qui est juste:

"Si il y a dejà 30 party games sur une console, il y a bien un éditeur qui se dira :"sortons un RPG(ou autres), y´en a pas donc même si il est médiocre il se vendra". Regardes la DS il y a de tout dessus... "

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable