CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trophée : Addictif !

[2fray]
[2fray]
Niveau 10
15 février 2013 à 11:36:05

C'est pour ça que j'ai écris meilleur entre guillemets....

Ceux qui viennent critiquer sont bien sur des rageux sinon ils posteraient même pas sur ce genre de topic.

C'est une question de priorité, chacun ses délires. Si les chasseurs de trophées éprouvent une satisfaction à platiner leur jeux je ne vois pas où il y a une perte de temps.

Chacun à sa façon de consommer les jeux videos, au moins respecter leur choix même si vous ne les comprenez pas.

Jocrash91
Jocrash91
Niveau 12
27 février 2013 à 11:34:22

Gros up :hap:

Juste pour donner mon avis,

J'ai toujours été un gros chasseur de trophées. Tout mes jeux étaient à 100%.
Une 30aines de platines.

Le hic, c'est que c'était devenu une drogue. J'achetais tout les DLCs comprenant des trophées, même les plus à chier.

Et j'ai eu un déclic (un peu tard) lorsque j'ai acheté les DLC d'U3, trophées ultra casse couilles et c'est la que je me suis dit putain je prend aucun plaisir à les faire et ca me coute énormément (Même si je n'ai jamais acheté un jeu pour ses trophées)

Après il y a certain jeu que je ne regrette pas d'avoir platiné comme les D* Souls...

Et aussi je n'achetais pas certains jeux comme les jeux de combat à cause des trophées que je n'aurais jamais pu faire comme pour les Guitar héro.

Et depuis le fameux déclic j'ai arreté les chasse aux trophées (BO2 un platine easy je l'aurais jamais car pas envie de faire les défis du solo)

:d) 'fin bref, les trophées sont la plus mauvaises innovations du JVs. Surtout que c'est devenu un atout commercial plus qu'autre choses.

Gow-Ascension
Gow-Ascension
Niveau 7
27 février 2013 à 11:36:16

Les cas qu'il y a ici vous me faites pitié :-(

jeancarmet
jeancarmet
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:12:11

Désolé je up un peu mais quand je vois ton message Jocrash91 j'espère que j'aurai le déclic car comme dit plus haut chacun consomme les jeux comme il le souhaite même si c'est une perte de temps pour des choses virtuelle ça me fait passer plus de temps sur certains jeu en faisant la chasse aux trophées quand jouant juste pour jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 23:27:17

Salut,

Pour dire à tous ceux qui font les trophées : c'est une perte de temps... OUVREZ LES YEUX vous ne jouez même plus pour le plaisir mais juste pour débloquer cette récompenses virtuelles qui ne vous apportent rien dans votre vie...

Et ceux qui disent sa rallonge la durée de vie faut arrêter la mauvaise foi, c'est juste pour vous rassurer que vous faites quelque chose de concret...

J'ai comme vous eu cette " addiction " au début quand c'est sorti mais au bout de 30 platines je me suis vraiment remis en question et commencez à me demander pourquoi je faisais ça alors qu'auparavant je terminais le solo en difficile et je passais un peu de temps sur le multi (si celui ci était intéressant)

Après je ne regrette pas certains platines comme Killzone 2, Mirror's Edge, MotorStorm Pacific Rift car ceux la sont assez difficile et c'est ce que je recherche dans un jeu mais quand j'ai vu que je commençais à platiner des jeux comme Eat Lead par exemple je me suis dis merde faut vraiment que j'arrête...

Donc j'espère que ceux qui souhaitent arrêter, auront ce déclic un jour car franchement les trophées C'EST INUTILE :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 23:29:30

Et j'oublais aussi de dire que les gens qui font du boost pour trophée sur du multi sa pourri souvent les parties et je trouve ça franchement navrant : ils viennent dans la partie se mettent dans un coin de la map font leur trophées puis une fois platiné ils passe à un autre jeu et toi pendant ce temps la tu es tout seul comme un con pour l'objectif (ex : battlefield)

[Slimane]
[Slimane]
Niveau 5
04 mars 2013 à 04:16:02

Idem, je ne cherche plus les platines, car cette chasse prend le pas sur le plaisir de jouer. Surtout quand je vois quelles actions débiles j'ai dû faire dans certains jeux pour obtenir un trophée... Je précise que j'en ai 40, et que ça me fait une belle jambe !

[EFG]zGRD
[EFG]zGRD
Niveau 10
04 mars 2013 à 04:35:13

Perso je prends le jeu s'il a l'air bien, si il y a un platine je la platine, sinon je finis quand même le jeu :(

TVR
TVR
Niveau 46
04 mars 2013 à 05:32:40

Moi et les trophées

Alors j'ai commencé les trophées le 2/11/2008 sur GTA IV, en fait je regardais le profil de mes amis et ils avaient tous débloquées un trophée, et moi j'en avais encore aucun donc j'ai cherché sur internet dans quels jeux il y avait des trophées le seul jeu que je possédais était GTA IV je l'ai donc recommencé. :hap:
Par la suite je faisais des trophées mais occasionellement. :noel: (sur d'autres jeux comme COD5, LBP...)
Et un jour (le 15/02/2009) je vis que mon meilleur pote sur le PSN avait 187 trophées alors que j'en avait que 50, j'ai ragé là et j'ai commencé à chasser des trophées.
Ensuite je me suis acheté des jeux que pour les trophées (UDF, Burnout Paradise...), mais à cette époque je m'en foutais des platines mon but principal était de débloquer le plus de trophées possible pour le rattraper. :hap: (mais je cherchais à en avoir quand même mais c'était occasionnel)
(D'ailleurs ce mec à l'époque n'avait aucun platine, maintenant il en a qu'un seul, celui de Sly 1 :noel: ).
Mais dans Burnout Paradise il me restait que 2-3 trophées dont un avec la cam (à l'époque je l'avais pas), j'ai passé mon compte à un inconnu que je venais à peine de connaître et j'ai eu mon premier platine sur Burnout Paradise. :cool:
Ensuite je tentais de faire LBP mais c'était trop dur (il me restait que les niveaux sans mourir et les 100% mais j'étais noob et flemmard à l'époque :hap: ), j'ai donc abandonné.
Par la suite je rattrapais mon meilleur pote (il s'étair acheté une 360 :hap: ) et un mois plus tard un autre mec me rattrapa.
Et lui contrairement à l'autre chassais les trophées platines, donc je me suis mis à chasser les platines aussi. :hap:
C'est comme ça que je suis devenu le trophy Hunter que je suis aujourd'hui. :hap: (j'ai fini par rattraper l'autre aussi parce qu'il a arrêté)
En ce moment j'essaye de rattraper un ancien pote IRL (ancien car je le vois plus étant donné que j'ai déménagé :hap: ) il fait 150 trophées par mois et s'en fout des platines. :hap: (il les fait que sur les jeux qui l'intéressent)
Et ce mec il est en "pause" actuellement car il a no-lifé pendant un an dans le but de me rattraper. Quand je l'avais ajouté c'était en Avril 2010, j'avais 1000 trophées et lui 372 maintenant j'en suis à 3085 et lui 3150. :hap:

Donc pour moi les trophées rallongent la durée de vie et servent à faire des compétitions entre-amis. :cool:

gwennddal
gwennddal
Niveau 10
04 mars 2013 à 09:27:05

Vdd :d) quelle belle histoire :hap:

infamous2
infamous2
Niveau 10
04 mars 2013 à 10:03:16

TVR :hap:

337
337
Niveau 10
04 mars 2013 à 10:34:12

Inscrit toi sur PS3Thc TVR tu va avoir du challenge la-bas. :noel:

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
04 mars 2013 à 10:35:03

Je suis pas accro aux trophées mais quand un jeu me plait bien, j'aime le platiner. Je le finis d'abord normalement, et plus tard je m'acharne dessus!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube